Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Archos 404 Batterie

Archos 404 Batterie

Salut tout le monde !!
    Ma première intervention !!! pour vous parler d'un défaut du Archos 404 !

L'an passé j'ai acheté un Archos 404 suivit d'une DVR station.
    Je suis Fan de séries en tous genre donc j'ai décidé de remplir les 30go de mon Archos en series et de le laisser brancher à ma DVR station NON STOP pour qu'il recharge et pour utilisé celui-ci via la télécommande de la DVR station (idée de flémmard ) .
    MAIS VOILA LE HIC, mon Archos 404 qui est branché NON STOP à la DVR voie l'arrière du boitié se déformer sous l'influence de la batterie qui ne cesse de gonfler !! ( heu ... je pense que la batterie a gonflé a cause du fait que le archos soit tjs branché a la DVR )
    Moi propriétaire chanceux car mon archos toujours garantit, je décide de le ramener en réparation.
    Donc me revoila avec mon archos tout réparé, tout beau, comme neuf quoi .
    Mais vient alors les grandes vacances, je l'oublit etpasse 1.5 mois sans celui-ci qui est resté éteint durant ce temps ( rien de grave :D)
    Mais en rentrant mauvaise surprise, LE ARCHOS A ENCORE GONFLER SANS UTILISATION DE MA PART...et pour renchérir, passer les vacances, mon archos a dépassé la date de garantie...
    Donc je me retrouve avec un archos avec la batterie gonflé qui engendre une sorte de pression sur l'écran et l'abime ...
    Je met mon archos 404 de coté et mes parents m'offre pour Noël UN ARCHOS 605 WIFI 30 GO .
    Aprés quelque temps passé avec celui-ci, je décide de voir l'état du archos 404... Mais surprise, celui-ci n'as plus la batterie gonflé mais une odeur très bizard s'y dégage.( odeur: comme "with spirit").

Quelques photos:
    Dans la 2eme, vous pouvez voir un rond rouge avec dans celui-ci un léger écart entre la face arrière du archos et la face avant , cet écart doit être de l'ordre de 2 mm , mais la batterie à dégonflé ^^ avant il faisait facilement 2.5 cm , on pouvait apercevoir certain composant du archos.

c'est peut être tout simplement moi le fautif mais bon il n'est pas mentionné sur le prospectus de la DVR ou du archos que laisser un archos longtemps sur celle-ci peut engendrer de telles conséquences.

Enfin bref tous ça pour vous prévenir !!
    Bye !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Merci de ton témoignage, les batteries des appareils multimédias, entre les rodages la tarer, les cycles etc, on est vite perdu.... cela veut dire que l'archos indique de sa batterie est chargée, mais que le cycle continue, qu'il n'y a pas "d'interrupteur à la charge"
    ...

Ok ok je m'en doutais :p
    Bon ba en tout cas vous êtes prévenus ! ^^

Aller Bye all !! :D
    Yann77

Photo

Voila j'ai trouvé une meilleur photo pour ceux qui veulent :D

Aller bye

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je médiatise l'affaire ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    10
    .... t'as fait du pop corn? ^^

Entrées dans le blog
    10
    Nasty: au moins fais un avertissement dans la boite a outil pour les charges ;)
    ha...déja mis :D

Entrées dans le blog
    1
    Je vais essayer d'enquêter avant de balancer n'importe quoi

Cas similaire :

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?p=43950
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    1

Arf , je peux pas m'empecher de réagir sur cette news ^^

J'ai bien l' impression que ce problème touche potentiellement toutes les dernières générations archos...

Pour exemple, mon 402 cc a explosé dans sa boite, alors que je m' apprêtais a récupérer quelques données dessus pour transferer sur le 605. La surprise fût grande a l' ouverture.

Et j'ai bien l' impression que mon 605 va subir le même sort, au vu de la légère déformation de celui -ci. ( a moins que je sois parano, et qu'il est depuis le départ légèrement bombé sur sa longueur )

Bref, personnellement , ça me semble totalement inadmissible comme problème, au vu des risques pour la santé. il me semblerait urgent qu' Archos mette en place une procédure a part, pour ce type de soucis.

Voila voila ^^

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est là que tu te dis que les Archos, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, sont bien des ordinateurs portables : les batteries explosent de manière identique.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Yann77 Voir le message

Salut tout le monde !!

Ma première intervention !!! pour vous parler d'un défaut du Archos 404 !

L'an passé j'ai acheté un Archos 404 suivit d'une DVR station.
    Je suis Fan de séries en tous genre donc j'ai décidé de remplir les 30go de mon Archos en series et de le laisser brancher à ma DVR station NON STOP pour qu'il recharge et pour utilisé celui-ci via la télécommande de la DVR station (idée de flémmard ) .
    MAIS VOILA LE HIC, mon Archos 404 qui est branché NON STOP à la DVR voie l'arrière du boitié se déformer sous l'influence de la batterie qui ne cesse de gonfler !! ( heu ... je pense que la batterie a gonflé a cause du fait que le archos soit tjs branché a la DVR )
    Moi propriétaire chanceux car mon archos toujours garantit, je décide de le ramener en réparation.
    Donc me revoila avec mon archos tout réparé, tout beau, comme neuf quoi .
    Mais vient alors les grandes vacances, je l'oublit etpasse 1.5 mois sans celui-ci qui est resté éteint durant ce temps ( rien de grave :D)
    Mais en rentrant mauvaise surprise, LE ARCHOS A ENCORE GONFLER SANS UTILISATION DE MA PART...et pour renchérir, passer les vacances, mon archos a dépassé la date de garantie...
    Donc je me retrouve avec un archos avec la batterie gonflé qui engendre une sorte de pression sur l'écran et l'abime ...
    Je met mon archos 404 de coté et mes parents m'offre pour Noël UN ARCHOS 605 WIFI 30 GO .
    Aprés quelque temps passé avec celui-ci, je décide de voir l'état du archos 404... Mais surprise, celui-ci n'as plus la batterie gonflé mais une odeur très bizard s'y dégage.( odeur: comme "with spirit").

Quelques photos:
    Dans la 2eme, vous pouvez voir un rond rouge avec dans celui-ci un léger écart entre la face arrière du archos et la face avant , cet écart doit être de l'ordre de 2 mm , mais la batterie à dégonflé ^^ avant il faisait facilement 2.5 cm , on pouvait apercevoir certain composant du archos.

c'est peut être tout simplement moi le fautif mais bon il n'est pas mentionné sur le prospectus de la DVR ou du archos que laisser un archos longtemps sur celle-ci peut engendrer de telles conséquences.

Enfin bref tous ça pour vous prévenir !!
    Bye !
    j' ai eu le meme probleme avec le mon 404 l' année derniere , sauf que le capot derriere avait presque explosé tant il été deformé et l' acide coulé mias j' avais pris une assurance en plus sur pixmania qui me l'a repris et m' a donné un avoir qui m' apermis de prendre le 605 et il me resté encore des sous car le prix de l' archos 404 en 2006 etait plus cher que le 605 en fin 2007.
    le 605 que j' ai repris a la meme assurance au cas ou il y a un souscis ou si un nouveau modéle sort.
    tant que l' appareil n' a pas 1 an , je peut le rendre sans me justifié de son renvoi.
    merci pixmania

Entrées dans le blog
    10
    "Et j'ai bien l' impression que mon 605 va subir le même sort, au vu de la légère déformation de celui -ci. ( a moins que je sois parano, et qu'il est depuis le départ légèrement bombé sur sa longueur )"
    certains 605 sont déja "déformés" mais pas parce que c'est la batterie, mais parce que le disque dur est gros et donc le capot n'est pas très horizontal... cherchez l'erreur ^^

Lol Ba ça fait plaiz' autant de monde sur mon post :D,
    Ha oui, je voulais savoir est ce que ça vaut le coup que j'aille faire réparer mon 404 pour ensuite le revendre car là il ne me sert a rien -_-" il est dans un coin de ma chambre dans une boite bien isolé pour pas sentir l'odeur ^^
    Bon aller Bye !!

Entrées dans le blog
    10
    ha ha ha

le problème c'est qu'il est plus sous garantie, alors tu as devoir te battre pour réclamer ton du....

tente quand même de le rentabiliser...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 53
    Dernier message: 25/07/2010, 14:33:34
  2. Archos, l'arnaque du SAV (Archos 404 / 30Go)
    Par Steppenworld dans le forum Gen 4
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/08/2008, 11:40:22
  3. Cable vidéo Archos 404
    Par chesto dans le forum Gen 4
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 12:27:57
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 23:05:05
  5. Archos 404+Housse+Casque
    Par chussaxo dans le forum Archives
    Réponses: 0