Bon, j'ai des soucis de branchement avec mes Archos (un AV500 et un 705) quand je ne prends pas les câbles fournis par Archos, je n'arrive pas à trouver des câbles d'autres marques fonctionnels.

Je poste car j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ces soucis, si on pouvait comprendre ce qu'il se passe...

Voilà mes tests :
Sur TV :
- Archos avec le câble A/V (rouge, blanc, jaune) de l'Archos (3 traits, 4 segments, doré) : OK

- Archos avec un autre câble A/V (3 traits, 4 segments, argenté) : OK ssi je n'embranche pas à fond, sinon signal tout pourri

Sur chaîne hi-fi (prise auxilliaire séparées D/G):
- Archos avec le câble A/V de l'Archos (3 traits, 4 segments, doré) : OK

- Archos avec un autre câble A/V (3 traits, 4 segments, argenté) : son d'un seul côté, et si je n'embranche pas à fond pas de son du tout

- même symptômes en remplaçant l'Archos une autre source (clé USB en lecteur par exemple) ou en remplaçant le câble A/V par un câble audio (rouge et blanc)

En voiture (prise jack auxilliaire3.5):
- Archos avec bête câble mâle/mâle carrouf (2 traits, 3 segments, argenté) : son d'un seul côté et balance logique (aucun son quand elle est mise à gauche)

- clé mp3 avec bête câble mâle/mâle carrouf (2 traits, 3 segments, argenté) : son d'un seul côté et balance bizarre (son + faible à droite quand elle est mise à gauche)

Mêmes symptômes avec un autre câble mâle/mâle que j'avais eu avec mon camescope Canon.

Je pensais à un problème de câblage de ma voiture, mais vu les problèmes que j'ai eus chez moi sur la TV ou la chaîn hi-fi, je me dis que le souci vient peut-être du câble de liaison (et je n'ai pas de câble mâle/mâle de marque Archos, l'AV500 était généreux mais pas à ce point )

Soit j'ai pas de bol et tous mes autres câbles sont pourris, soit la connectique audio est loin d'être simple et rattraperait presque la plomberie pour les standards à la con (les bricoleurs comprendront, on n'a jamais ce qu'il faut... )

Bref, si vous avez des idées de test ou de solution ...