Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: Acheter de la musique légalement

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go

Conversation Acheter de la musique légalement

Salut à tous... Bon comme on peut parler de tous et de rien je voudrais justement échanger mes idées sur le fait d'acheter de la musique légalement... savoir vos points de vue... Les tarifs qui nous sont proposer et surtout ce que vous en pensez...

Personnellement je cherche à télécharger de la musique légalement, je vient récemment de me désinscrire de musicme pour le manque de compatibilité entre Musicme, Windows media player 11 et Archos en même temps.

En gros j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de payé la musique en illimité :O
    Euh... j'aime le café

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Moi ça me reviendrais beaucoup trop cher pour la quantité de musique que j'écoute. Et avecc 10€/mois ça fait 10 chansons par mois...

J'utilise beacoup la méthode "index of" à travers le site dilandau.com. En parfaite légalité, surtout qu'aux Pays-Bas ils n'ont pas les mêmes lois qu'en France.

Bon, peut être que les sites de musique payants offre un morceau taggué avec la belle pochette d'album, mais avec des logiciels tels que MediaMonkey, le problème n'est plus.
    Hey !

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Ce n'est pas parce que c'est autorisé aux PaysBas que ça l'est en France ;)

Archosien confirmé
    Oui Mediamonkey c'est bien, je suis vraiment triste que les musiques légal s'achète a l'unité... Sa reviendrai à environ 200€ par mois :(

J'ai essayé Musicme mais la "location" de musique c'est bien, mais sa rend le transfert compliquer (Les musiques se verrouillent chaque mois si on ne les réactualise pas), pour 15€ /mois j'était en condition de payé

mais 0,99€ une musique c'est du vol
    Euh... j'aime le café

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    J'y ai parfois pensé à télécharger légalement, puisque c'est de plus plus surveillé. Mais quand je vois les prix? je préfère continuer illégalement. Enfête je sais pas ce qu'il me faudrait pour que je rachète la musique Trop la flemme.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    télécharger illégalement via la mule et va les torrent ne m'interessent pas, pour des raisons techniques et personnelles, j'ai peu de musique je me fait prêter des cd (ça revient au même en effet ^^).

C'est vrai qu'à 0.99E la musique ça revient cher, ensuite faut voir les offres illimités, comme avec la fnac, ou des abonnements généraux avec des emule like légaux via un abonnement

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Citation Envoyé par acid-fire Voir le message
    Ce n'est pas parce que c'est autorisé aux PaysBas que ça l'est en France ;)
    Oui c'est vrai ça

Mais, et c'est vrai que j'insiste sur ce point, la méthode de "index of" est-elle illégale ? Car après tout ce sont surtout les réseaux P2P qui sont surveillés.

Bon, je l'avoue, le plus souvent on tombe sur des serveurs Free à 12Ko la seconde donc c'est pas idéal, quoique la mule, chez moi en tout cas ne va pas plus vite...

Ce que tu peux faire (pour répondre à zestox (alias iCoffee)) c'est acheter des albums sur eBay ou autre site d'achat. Ils reviennent parfois moins cher que sur le marché (surtout les vieux disques)
    Hey !

Archosien confirmé

Visage rouge

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    télécharger illégalement via la mule et va les torrent ne m'interessent pas, pour des raisons techniques et personnelles, j'ai peu de musique je me fait prêter des cd (ça revient au même en effet ^^).

C'est vrai qu'à 0.99E la musique ça revient cher, ensuite faut voir les offres illimités, comme avec la fnac, ou des abonnements généraux avec des emule like légaux via un abonnement

Ou ça de l'illimitée à la fnac ??? on parle bien de telechargement, pas de streaming ou d'écoute sur le net.

Euh acheter des cd via ebay et tous ça c'est bien mais le temps qu'on perd a commander a passer les musiques et à faire des tags si elle est pas trop connue sa fait du 15 musique par mois pour une bibliothèques bien rangé :(
    Euh... j'aime le café

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    j'avais vu une pub sur le site de la fnac, avec un réel abonnement illimité, je te le recherche

en effet je me suis trompé, les abonnements illimités sont pour une écoute illimitée sans téléchargement, mais cela n'existe pas avec téléchargement

mea culpa :)

Archosien confirmé
    pas de soucis perfectfred :( malheureusement les seul site correct pour le télechargement de musique illimité se font a pratiquement 1 euro LA musique....

On est tarré et bête mais malheureusement pas à se point là ( 15 musique par mois ) ça nous donne bien trop peu de musique en un seul mois
    Euh... j'aime le café

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Citation Envoyé par Samber Voir le message
    Oui c'est vrai ça

Mais, et c'est vrai que j'insiste sur ce point, la méthode de "index of" est-elle illégale ? Car après tout ce sont surtout les réseaux P2P qui sont surveillés.

Bon, je l'avoue, le plus souvent on tombe sur des serveurs Free à 12Ko la seconde donc c'est pas idéal, quoique la mule, chez moi en tout cas ne va pas plus vite...
    C'est illégal car tu ne possède pas la liscence ! Ce n'est pas parceque ce n'est pas surveillé (si ça ne l'est pas...) que ce c'est autorisé ;)

Hugualliaz
    Invité
    Vous savez, on dit tout le temps que les chanteurs sont menacés mais ça n'a pas empéché Ronan Luth d'être riche.

Archosien confirmé
    Je sais même pas qui c'est Ronan Luth... Mais c'est vrai que les chanteurs ne tirent pas la plus grosse partie de leur revenue sur la vente d'album.
    Euh... j'aime le café

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Au pire ils pourront toujours vendre une photo d'eux avec un bouton sur le nez plusieurs millions à la presse
    J'avais bien aimé un épisode de South Park qui se moquait de ça ^^

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Je possède : ipod nano
    Mon point de vue:

J'adore le P2P est les torrents:

Pourquoi est ce que l'on paye des taxes (en france & en suisse) sur les support de stockage(DD,clé USB,PMP,CD vierge...)pour les maison de disque afin de financée les pertes du au téléchargement?

Celui ci est illégale,donc si l'on ne télécharge pas,on se fait roulée !!!et si on télécharge,on a (parfois )une amende (jusqu'à 30 000€)pour les maison de disque.

En clair,les maison de disque peuvent gagner de l'argent sans rien produire,ce qui est contraire au règle de l'économie.

C'est taxes ont une raison,la copie privé.Donc vous payer 30 € en plus pour un MP3 de 2Go pour si vous mettait vos CD et vos DVD dessus;Sauf que il est interdit de cracker un protection,et comme vos DVD sont protéger,vous avez généralement payer une taxes pour rien.Moi,je me dit a alors que je vais télécharger,pour pas faire le pigeon :) .

Cependant( et ça n'as aucun rapport),je voudrait attirer votre attention sur un phénomène:La licence Créative Common.
    allez voir ici pour avoir une présention:http://www.clubic.com/article-79756-...que-libre.html

LA créative commons mais en valeur une particularité de l'art:il se diffuse
    On ne peut rien faire contre.Regarder avec les logiciel,c'est la même chose:soit c'est hacker,soit c'est libre...

La musique,c'est de même.Mon père enregistrer les programme radio,déjà.C'est juste l'ampleur du phénomène qui augmente avec les réseau

Cette réponse est le fruit d'un débat avec mon surveillant (grand fan de torrents) et moi sur la justification de cette acte...J'espere que vous avez compris (mon message n'est pas très clair,des fois)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels écouteurs acheter ?
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 19:21:30
  2. Problème lié à la musique
    Par Le Mythe dans le forum Gen 5
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/04/2008, 15:08:36
  3. Écouter de la musique en surfant ?
    Par Varm dans le forum Gen 5
    Réponses: 23