Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Rapidité du SAV d'Archos

Rapidité du SAV d'Archos

Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'ai envoyé mon Archos au SAV il y a de ça un tout petit mois (à dix jours près).

Je suis régulièrement le parcours de mon Archos sur le site de leur service après-vente.

En dehors du fait que je croise les doigts pour que la réparation soit faite comme je l'escompte (avec la bonne publicité que je leur fais à l'école, étant le seul à avoir un Archos, ce serait dommage que je doive m'avouer déçu par leur support... j'arrive même à faire de l'ombre à l'iTouch en parlant de mon PMP, sauf au niveau du web, plugin Opéra payant, je l'ai pas encore acheté contre gratuit chez la firme à la pomme^^), j'espèrerais que cela soit fait dans les plus brefs délais.

En effet, ma garantie n'est pas indéfinie, et là, tic-tac-tic-tac... Deux ans, c'est court, hein. Et puis j'ai payé un PMP, c'est pour l'utiliser, pas pour qu'il reste au pays de Molière au lieu de celui des frites.

Mais je ne suis pas là pour discourir de la qualité d'Archos.

En fait, je voulais vous laisser la parole, vous qui avez peut-être eu recours au SAV. Combien de temps en général faut-il pour que l'on regarde votre lecteur ? Pour que je sache combien de temps je vais encore devoir attendre avant d'espérer pouvoir réécouter ma musique et regarder mes vidéos ?

Merci de me faire part de vos expériences.
    Karl.

Archosien novice
    Je possède : Archos 10 et Pioneer CDJ 200 et DJM 400
    Bonsoir,
    Ayant déjà eut recours trois fois au SAV d'Archos ^^, je dirais qu'entre le moment où il reçoive ton Archos et le moment où il le renvoie s'écoule même pas une semaine (ais-je eut de la chance? ^^), le mieux que j'ai eut fut 3 jours pour remplacer le DD de mon 605
    Donc pas de panique, normalement tu devrais le récupérer sous peu
    Property Of Stade Toulousain

biboups
    Invité
    2 ans? je croyais que la garantie était repassée à 1 an, ou alors il s'agit d'un extension de garantie ?

La loi belge (ou européenne ?) exige qu'il y ait un minimum de deux ans de garantie, qui, si elle n'est pas assurée par le constructeur, le sera par le magasin (en l'occurrence, la FNAC). Je précise donc : un an de garantie constructeur, et un an de plus à la FNAC.

Merci gui114 ! Je suis un peu rassuré ! =)

Archosien amateur
    Je possède : Samsung YP-Z5FAB ( 4go et toujours au SAV :D )
    T'as bien de la chance parce qu'en France c'est qu'un an de garantie pas deux et toujours l'objet déconne un mois avant la fin de la garantie et tombe complètement en panne 1 mois après la fin de la garantie ^^

Toujours ! (avec moi du moins)

Archosien expert Avatar de Nowon
    Lors d'un retour SAV la garantie est prolongée de la durée d'immobilisation...
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Nano 3G
    Alors pour moi, mon experience avec le SAV d'Archos est vraiment deplorable...
    J'ai un probleme de gresillement dans les ecouteurs lorsque je suis connecte en WIFI (j'entends des toc-toc-toc, des que le WIFI recoit/emet des donnes)
    J'ai renvoye l'Archos une premiere fois. 3 jours apres, statut sur le site : "Probleme non detecte, retour". Pour un probleme reproductible facilement a chaque coup...
    J'ai donc ecrit un beau mail exprimant tout mon mecontentement. Le SAV d'Archos m'a alors propose de retourner une nouvelle fois l'appareil a leur frais (par leur compte chez TNT).
    Cela fait maintenant un mois que je n'ai pas de nouvelles. Comme je suis passe par une voie "detournee", je ne peux pas consulter le statut par leur site web. J'ai juste la confirmation qu'il ont recu le produit (je leur ai fait un mail une semaine apres l'envoi pour etre sur qu'il n'etait pas perdu). La semaine derniere, j'ai envoye un nouveau mail pour savoir ou ils en etaient... Pas de nouvelles... Ca fait un mois... Je vais renvoyer un nouveau mail en esperant une reponse... Lamentable...

Salut !

A moi de vous donner des nouvelles du SAV d'Archos.

Tout simplement déplorable.

J'envoie un mail comme quoi leur premier diagnostic est erroné, qu'il y a bien un problème, tout ça. Il me disent de le renvoyer. Genre, comme j'étais pas sûr à 100% qu'ils avaient capté que j'allais leur rebalancer un truc qu'ils avaient déjà examiné, je leur ai fait comprendre que je souhaitais vivement qu'ils soient efficaces, cette fois-ci.
    Et là, que me répond-on ?
    "Je suis censé voir ce qu'il se passe avec mon revendeur, n'ayant pas acheté mon appareil directement chez eux." Tissus de conneries. La garantie, elle est pour leur pomme tant que le problème survient endéans la garantie constructeur. Rien à voir avec la FNAC. La seule raison pour laquelle je passe par là, c'est que les frais d'envoi sont pris en charge par le magasin, sinon, j'aurais bien envoyé ça moi-même, ça aurait été plus vite.

C'est à eux à régler mon problème, pas à la FNAC. Et puis quoi encore ?
    C'est donc super, je suis une putain de balle de tennis que se revoient la FNAC et Archos, en espérant que c'est l'autre qui s'y colle.

Non, mais là, je suis tout simplement dégoûté par la "qualité" du service Archos. Franchement, pour une société française, donc théoriquement pas une des ces @^{##|& de multinationales devant qui tu peux danser sur ta tête pour obtenir un peu d'humanité, je disais donc, une société française, donc avec laquelle on peut plus facilement entrer en contact, plus chère, certes, mais j'étais certain que dans mes 300€, que je trouve cher payer pour un PMP aussi vide de fonctions livrées avec (fonctions qu'on peut acheter pour la modique somme de $$$), boîte vide de chargeur, donc pour 300€, j'estimais avoir un minimum d'humanité et un semblant de retour et d'intérêt dans le client. Chais pas moi, mais la fidélisation, ils connaissent ? Parce que là, ils ratent leur coup, les cons.

Et l'plus naze, dans tout ça, c'est que leurs prix exorbitants, plus leur graaaaaaaaaaaaande notoriété (y a que les geeks qui connaissent Archos -_- Les kikoolol, c-à-d 95% de la population se fournissent chez la pomme), s'ils se fixent comme objectif la vente dans le court-terme, c'est raté, c'est dommage quoi.

J'ai acheté chez Archos, qu'on ne m'y reprenne plus. Chez Apple, t'as un blème, ils ouvrent même pas le machin, ils renvoient un neuf. Au moins, là je suis fixé sur la façon dont ils procèdent, même si c'est vachement peu personnel. Chez Archos, tu demandes un peu de service pour un problème de fabrication, on t'envoie chier.

Archosien amateur
    Bah moi aussi j'ai trouve leur SAV deplorable....
    Suite a mon dernier message sur le forum, je leur ai envoye un 3eme mail de relance (les 2 premiers etaient restes sans reponse) leur disant que je trouvais qu'un mois sans aucune de leur nouvelle pour un second renvoi de l'appareil (au premier envoi ils m'avaient aussi dit qu'il n'y avait pas de probleme et m'avaient renvoye l'appareil dans les 3 jours, sans rien y faire), c'etait vraiment se foutre de la gueule du monde.
    Et j'avais mis en copie 5 associations de consommateurs histoire de leur demander conseil sur la marche a suivre dans le cas ou un SAV immobilise un appareil et ne donne plus de nouvelles.
    Dans la journee, j'ai un mail du SAV qui me dit que le colis a ete expedie dans la journee. Sans aucune explication (reparation, echange, rien trouvé, aucune info). C'etait hier. Aujourd'hui je recois donc le colis. Un echange standard (cela dit, sans aucune protection sur l'ecran, donc pas un appareil neuf... Surement un autre retour defectueux reconditionne...). Chouette je me dis, sachant que de toutes facons, vu le probleme, seul un echange me paraissait pouvoir corriger le probleme...
    Et la je teste : meme probleme que sur l'ancien Archos!!! (le probleme de toc-toc-toc dans les ecouteurs lorsque je suis en connexion WIFI). Ils m'ont change d'appareil pour m'en renvoyer un autre avec le meme probleme!!! Ils ont rien teste! Et en plus, si ca se trouve celui que j'ai maintenant a un autre vice cache (puisqu'il s'agit d'un Archos d'occase...). Je suis ecoeure... Premiere et derniere experience avec cette boite... Ca m'etonne pas qu'Archos se casse la gueule si leur strategie est la vente "one shot", sans aucune fidelisation du client... Dommage qu'on ait pas de classes actions en France, ca vaudrait le coup....
    Au prix ou ils vendent leur produits, un minimum de serieux dans le SAV serait pour moi une obligation... C'est pas une baguette de pain non plus...
    L'ACP, c'est fini pour moi... (forcement)

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Vous me faites flipper avec mon Archos qui est au SAV :| !
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Le toc toc c'est pas normal en Wifi lors de la connexion ?
    Car si je me rappelle bien quand j'avais mes écouteurs "jetables", je les entendais ces "toc toc"... désagréable à l'oreille et également au lancement de l'appareil (moins persuadé. Depuis j'ai plus ce problème, peut-être le casque ?).

Archosien amateur
    C'est pas le but crois moi... J'espere que pour ton probleme tout se passera bien. Peut etre que nos experiences ne sont pas representatives du SAV.
    Tiens nous au courant de la tienne...
    Pour moi qui suis super decu, c'est surtout pour informer ceux qui hesitent a acheter, parce que la qualite du SAV est tres importante dans les criteres de choix pour moi.
    Ou alors, acheter a DARTY qui eux echangent avec un produit neuf, et a qui on peut directement faire constater le probleme sans avoir a renvoyer le produit a des autistes...

Archosien amateur
    @Sscrew49 -> alors je sais pas si c'est normal, mais le probleme c'est qu'ils sont toujours presents tant que le WIFI transfere. Ce qui veut dire qu'ecouter de la musique ou regarder une video sur le net est tout bonnement impossible... (quand on utilise les ecouteurs bien entendu). De plus, j'ai fait le test avec l'Archos d'un collegue, et il n'a pas ce defaut. Mais plusieurs personnes ont le probleme, et comme ca semble etre des interferences, je penche pour toute une serie d'appareils qui ont eu un probleme de production. Si c'etait un probleme de design, tous les Archos auraient le pb, et ce n'est pas le cas...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Ok, moi je n'avais le problème qu'au lancement du Wifi.
    Darty, c'est sous limite de 15 jours. En tout cas Darty Cholet c'était mes conditions...(à moins qu'une autre condition se cache derrière tout ça) ;)

Archosien expert Avatar de Victor67
    Moi j'ai aussi le problème du son en Wi-Fi.
    Donc pour écouter en surfant je branche la battery dock et j'écoute à partir de la sorti TV.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déçu de la Gen5 d'Archos, quoi prendre pour remplacer ?
    Par namster33 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 97
    Dernier message: 08/06/2008, 20:13:18
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2008, 14:20:39
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 27/03/2008, 07:46:43
  4. Le site d'Archos est (encore) à plat...
    Par Napster dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2008, 13:13:22
  5. Le prochain Firmware d'archos...
    Par itachi007 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 18:48:16

Règles de messages