Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: A504 encore un bug de disque...

A504 encore un bug de disque...

Bonjour, je suis nouveau sur ce forume et pour cause...ma bebete vient de me lacher.
    Il etait branché en usb sur mon pc sous vista. Je pense que vista a démarré une session de defragmentation ou de check de disque sans que je m'en apercoive et quand je suis revenu l'ecran de l'archos presentait les fameuses trois lignes: no, repair et format....
    aucune des options ne fonctionnait.
    j'ai essayé de redemarrer le bouzin en retirant la batterie. Au redemarrage il reste bloqué sur l'ecran archos, le disque dur tournant et grattant de temps en temps. Dois-je préciser que je suis passé au dernier firmware hier?.......
    J'ai démonté le disque dur pour le monter dans un boitier 2 1/2 Mais ni vista ni Linux ne reconnaissent la partition. Windows plante a moitié quand je le branche pour finir par m'afficher disque local sur le poste de travail.
    J'ai essayé le logiciel "testdisk" qui a déja fait des miracles pour moi dans le passé mais il ne retrouve pas de partition non plus sur ce disque de 160Go.
    De quel type est normalement la partition de l'archos 504?
    J'ai acheté cet appareil en janvier 2007 sur le site hotmp3gear soit au canada. Savez-vous si la garantie est toujours valable et si elle marche sur un produit acheté apr ce biais?
    Merci d'avance de m'aider, en plus je dois a tout prix le reparer je vais pas mal passer de temps dans les transports prochainement!

edit: je tiens à préciser que depuis la premiere tentative de redemarrage l'ecran avec le code d'erreur et les trois choix n'apaprait pas, uniquement le logo archos. en revanche j'ai essayé de demarrer l'archos sans disque, pour voir..., et dans ce cas la il m'a affiché le code d'erreur, mais bon sans disque dur je risquais pas de reparer ou formater!

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Ne cherches pas, un disque qui gratte et qui fait planter un ordi, t'a très très peu de chance de lui redonner la vie. Faut l'envoyer au SAV

PS: n'essayes pas de changer toi même le disque dur, ca ne fonctionnera pas. Et pour le canada, je pense qu'il n'y a aps de problème, c'est juste les frais de port qui risques d'être plus importants.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Les DD d'Archos ont une préparation "spéciale", c'est pour ça qu'un DD acheté dans le commerce et mis dans un Archos ne marchera pas avec celui-ci.

Bon ben.... et ça crashe comme ça? sans prévenir? ;-(
    Par contre Beeyamin concernant les frais de port je pensais l'envoyer au SAV français....pas possible?
    Hors garantie (il a plus d'un an) ça ne doit pas être donné.
    Juste pour être sûr, c'est une partition de quel type normalement?
    Merci en tout cas de vos réponses.

up
    apres branchement du disque sur un rack 2 1/2 sur mon pc j'ai reussi à faire je sais pas trop quoi. toujours est il que maintenant quand je redemarre le lecteur j'ai enfin le code d'erreur mais quel que soit le choix le lecteur affiche "please wait" et tourne pendant des heures en chauffant à mort avant que je ne l'eteigne car trop chaud. rien ne se passe.
    sur le pc le disque dur contient deux partitions: une "exFAT" de 149...Go et un non-allouée de 90Mo
    il y a du mieux vous pensez? un espoir? soyez pas trop brutaux pour m'annoncer la mauvaise nouvelle ;-(

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Encore un code 104 !
    Par Sat57 dans le forum Gen 5
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/10/2008, 19:05:06
  2. Garantie encore valable ? + Batterie
    Par Ganash dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2008, 13:40:23
  3. Tag mp3 (encore !)
    Par Pa shien dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2008, 23:11:47
  4. Bug firmware 1.8.05
    Par hammond68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2008, 16:24:50
  5. Le site d'Archos est (encore) à plat...
    Par Napster dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2008, 13:13:22

Règles de messages