Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Archos 606 : une offre plus mobile ?

Milo
    Invité

Gen : une offre plus mobile ? Mais a quel prix ?

Il est l'heure de tirer un petit bilan ou du moins de vous proposer ma pensée philosophique suite a tout ce que nos PMP ont pu connaitre ces derniers temps.
    Cette semaine, notre petite communauté a eu le plaisir du flash 9, d'un réveil et de l'arrivée de nouveau plugins TV, audio ... Et pourtant, après quelques heures de satisfaction, mon bonheur s'est vite envolé et a laissé place a de nombreuses questions.

Pour ma part l'intérêt d'un PMP réside dans sa mobilité, et on va dire qu'avec le 605 on a été gaté par son autonomie, sa capacité a lire tous nos fichiers vidéos ... Cependant j'ai remarqué que les plugins proposés, ne pouvaient pas être utilisé dans votre bon vieux train ... Vous allez me dire, qu'effectivement, faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que les plugins nécessite du Wifi et donc un peu de net autour de soi.
    A part chez moi (ou j'ai un PC), au McDo (ou je bouffe), à ma fac (ou je bosse), le Wifi existe mais c'est pas facile de choper une bonne connection a tout coin de rue, en vacances ..
    Bref tout ca pour dire que si l'offre des plugins semble alléchante, j'ai plus envie d'investir dans un ordinateur portable avec VLC et Deezer que dans un 606

Alors les puristes vont me parler de l'offre 3G+. Okay l'offre est bien belle, mais ce genre de plugin nécessite a mes yeux une certaine fluidité, et elle est déjà pas forcemment bonne lorsqu'on a la gueule au dessus de son routeur, alors que dire de la 3G ? Franchement, 30euros par moi pour que son PMP offre le net, la vidéo et la radio je veux bien, mais ma carte bancaire sera tout de suite moins d'accord.

Si aujourd'hui, on s'étonne d'un pouvoir d'achat en berne, a t on déjà réflechi au fait qu'il y'a 10 ans, votre mère, votre père, votre frère, votre petite soeur n'avait pas de téléphone portable, et que votre gentille famille ne payait pas une belle connexion Wifi à 30 euros par mois, (en plus du décodeur de Canal + ou de votre parabole sur le toit) c'est à dire si on fait le total environ 100 euros / foyer / mois pour les télécommunications. Si le pouvoir d'achat en prend un coup, SFR et Archos veule nous proposer un PMP a 30 euros / mois pour l'offre alléchante.

Soi si on réflechis un prix total de :
    * 606 : 30 euros / mois
    * Phone: 30 euros / mois
    * Net : 30 euros / mois
    Vaut mieux avoir des parents qui vous aime, ou alors de quoi pouvoir sortir 100 euros par mois

Je ne connais pas le succès de l'offre 3G+ avec l'Asus EEEPC, mais même si je doute de l'utilité de ce petit PC, je pense que sa vente a été une sorte d'effet de mode, amenée à être vit démodée au vue des prix et des services proposés.

Un 606 qui offre de la mobilité, Archos l'a promis, mais à quel prix. J'aimerai avoir votre avis sur ce que vous penser de cette offre 606 dont les tarifs ne sont pas encore certains.
    Pourquoi ne pas proposer un abonnement SFR : portable + Archos avec 2 cartes sim pour 40 euros/mois, ou alors intégrer le téléphone dans le 606 pour 40 euros/mois.

Bref, éclaircissez moi car, j'ai comme le sentiment que la mobilité va avoir un prix, ou encore mieux que la mobilité est un luxe

PS : En 1998 mon forfait portable 2h me coutait 15euros chez Itineris, aujourd'hui aller leur demander un forfait de portable à 15 euros, ils vont vous rire au nez.

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Perso, je sais pas trop quoi penser, c'est vrai que sortir 100€ par mois comme ça, c'est pas donné a tout le monde.
    Maintenant je pense que si l'archos 606 est bien, avec une bonne fluidité et tout bien ce qu'il faut, ça vaudra bien le coup.
    Puis reste a voir ce qu'Archos propose en matière de téléphonie/SMS.
    J'ai cru entendre dire a un moment que le 606 pourra envoyer et recevoir des SMS ( je ne sais où d'ailleurs ... ), Si cette option ( si s'en est une ) vaut le coup, je pense pouvoir prendre l'archos avec cette option + un forfait uniquement pour téléphoner a pas trop cher.

Voilà pour moi.
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Tu sais 40€ par mois je ne parrirai pas là dessus. Quand tu regardes les illimité 3G orange ou sfr, tu tournes autour de 40 50€. Ce qui serait simpas, ce serait un forfait style illimitik combiné avec une option 10€ de plus par moi pour la 3G+ sur le archos.

Je pense que c'est faisable en concidérant que tu es client mobile chez SFR. Si tu n'a pas de contrat chez eux pour le mobile, ça ne me choquerait même pas de voir que un abonnement uniquement 3G+ pour archos soit à 20 30€.
    C'est normale que meilleur est le client, plus grandes seront les remises.

Après, si je me souviens bien, il y avait des plus selon les forfaits 3G+ avec possibilité de télécharger une certaine quantité de contenus.

Ce qui serait vraiment simpas, c'est de garder ces offres et de faire en sorte que, quelqu'un qui a un abonnement style ilimitik puisse avoir uniquement la navigation internet pour 5€ de plus sur son forfait. Surtout, que je prenne un htc ou un archos pour surfer, il ne doit pas y avoir de grandes différences techniques (pour la 3G).

Milo
    Invité
    Bref, tout ca c'est ompliqué et j'ai bien peur de ne pas acheter de 606 car je ne pourrais me permettre l'option 3G+ et alors l'apport par rapport à mon 605 sera surement quasi nul

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Ben tu auras, probablement une interfaces et un écran BEAUCOUP PLUS réactif, une remote FM disponible et de de la HD... etc...

On verra bien. Moi je dis, il ne faut pas s'acharner d'avance. Comme l'a précisé SFR, rien est décidé.

pince
    Invité
    Perso utilisé de la 3G+ sur des PMP, PDA, Iphone etc.... ne sera vraiment utile que lorsque ces appareils iront " VITE " sur internet, comme sur pc quoi.

A quoi bon avoir internet partout si ça va à 2km/h, avec 40sec pour charger une page etc...

Sans parler de l'abonnement de FOU que ça coûte

Milo
    Invité
    Perso utilisé de la 3G+ sur des PMP, PDA, Iphone etc.... ne sera vraiment utile que lorsque ces appareils iront " VITE " sur internet, comme sur pc quoi.
    A quoi bon avoir internet partout si ça va à 2km/h, avec 40sec pour charger une page etc...
    Sans parler de l'abonnement de FOU que ça coûte
    Je te suis sur le coup la, d'autant plus que la vitesse ne sera surement pas au rendez vous, je sais ce que vaut la 3G et je l'ai testé a nombreuses reprises. Et pourtant on va tous investir dedans !!

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Moi je ne l'acheterais pas si c'est un truc à forfait sans possibilité de remplacer un téléphone portable. Apparament c'est pas prévu qu'on puisse téléphoner ? ...
    Enfin bon c'est pas grave, j'ai des bons moments à passer sur mon 605 et plein de plug-in à acheter encore pour qu'il soit complet ^^.

Milo
    Invité
    Et non pas de téléphone integré !! C'est moche. EN meme temps on n'en sait pas plus que ça

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    la question naïve du jour : j'ai vraiment mais alors vraiment pas regardé les offres (je ne suis pas trop l'actualité de la téléphonie mobile). Sfr ne propose t'il pas, en tant que FAI, un accès internet donc via la sfr box + clé 3g+ comprise dans le forfait? On pourrait tout cumuler?

Archosien confirmé Avatar de philulle
    Personnellement je me servirais du 606 comme vous vous servez du 605. Les offre 3G+ à "12 million de dollar baby" me concerne que très peu. J'ai un forfait 1h avec sms illimté, autant dire que je suis aps un acro du telephone.

Après il faut savoir si on se creer pas un besoin supplémentaire en se laissant tenté par une option qui est disponible chez une certaine marque avec une pomme. Il faut savoir que les grande agglomération seveloppe des réseau wifi de plus en plus vaste, et qu'a mon avis le wifi est pas près d'être remplacé par la 3 G ou les "G" suivantes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un 605 ou 606
    Par rom104 dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2008, 20:35:42
  2. Connexion à une livebox
    Par HyDrOg3n dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2008, 18:49:42
  3. Fissure sur une touche
    Par iwa dans le forum Gen 5
    Réponses: 9