Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Option de MAJ de l'ARC Library introuvable

Archosien novice

Mécontent Option de MAJ de l'ARC Library introuvable

Bonjour à tous ...

La question a peut être déjà été posée, mais voilà mon problème :

Sur mon Archos 605 Wifi, losque je transfert des fichiers musicaux ils n'apparaissent que dans la section disc dure.

Après recherche sur le site, j'ai lu qu'il fallait mettre à jour l'Arc Library.

Or je ne trouve cette option nulle part.

C'est surement liè à un message que j'ai eu lors d'une mise à jour système ou d'un redemarrage je ne sais plus trop (il y a un certain temps déjà) qui annoncait : "Mise à jour de l'ARCLibrary: erreur grave au démarrage! ARCLibrary désactivée. Fonction Appareil Mobile désactivée."

Que faire?
    C'est grave docteur?

Help me !!!
    Merci par avance pour votre aide ...

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Il ne faut pas uniquement mettre à jour l'Arc L. mais aussi que tes fichiers musicaux soient bien taggés... (Cf google si tu connais pas le tagg des fichiers audio ;) )

Sinon, pour ton problème, essaye un reset. Ce message est assez bizard car c'est pas obligatoire d'avoir son 604 en mode "Appareil mobile" pour mettre à jour l'Arc L. De plus, pour la mettre à jour manuellement, il suffit d'aller dans : Paramètre, puis dans système.

Je te conseil de cocher "Disque dur PC (auto-ARCLib)" (si tu utilise le copier coller) ;)

Archosien novice
    Merci Acid Fire pour ta réponse.

Cependant je n'ai pas un 604, mais un 605.

Le message d'erreur cité précédemment est apparu suite à une MAJ ou un reset. Hier encore en faisant un effacement des fichiers temporaires et du cache il me l'a réaffiché au démarrage.

Donc en fait je n'ai jamais vu sur mon appareil l'option MAJ de l'ArcLib car il n'est pas actif ...

snif...

D'autre avis???

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Essaie une réparation logicielle complète de ton 605 (sauvegarde tes fichiers avant).
    Si le problème survient toujours > SAV

Archosien novice

Re: Mise à jour de l'ARCLibrary: Erreur grave au démarrage

Bonjour,

A mon tour de soulever ce problème puisque je l'ai également rencontré. Je vais détailler un peu plus.

Cela s'est produit après avoir mis à jour le firmware de mon Archos 605 Wifi de la 1.3.53 (15/10/2007) à la 2.0.10 (30/04/2008). J'ai donc eu le message suivant immédiatement après la mise à jour:

Mise à jour de l'ARCLibrary: Erreur grave au démarrage! ARCLibrary désactivée. Fonction Appareil Mobile désactivée.

Le choix des préférences USB ("USB preference" dans "System") n'apparaissait plus après la mise à jour. Je ne peux plus choisir le mode "Windows Media Device" et suis donc forcé d'être en "PC Hard Drive".

J'ai tenté alors un nettoyage ("Clear temporary system files and cache" depuis "Repair and Formatting Tools" dans "System"). Une fois l'opération effectuée, j'ai de nouveau vu le message d'erreur apparaître.

Et j'en suis resté là.

Avant cette mise à jour, j'ai copié plusieurs fichiers MP3. Il est donc possible que le problème surviennent parce que l'un d'entres eux soit effectivement mal taggé. Mais la mise à jour du firmware peut aussi en être la cause.

Certaines fonctionnalités (Choix du mode, tri par tag) sont en tout cas maintenant bridées. C'est dommage, acheté de quelques jours...

Mon avis sur ce problème:
    - Dans le cas où le problème soit dû aux tags de fichiers MP3, il serait utile de connaitre les fichiers concernés pour que l'on puisse corriger nous-même ce problème.
    - La désactivation brutale d'une fonctionnalité sans autre recours que le formattage ou le SAV me paraît sévère.

4IDZ

Archosien novice
    Je n'étais pas repassé sur ce forum depuis mon problème ...
    Effectivement Archos ne semble pas très au point quand à la stabilité de ses logiciels lors des MAJ.
    Quoi qu'il en soit j'ai procédé à un redémarage usine ("Réinitialiser Totalement")
    Bon alors certes j'aurai du sauvegarder les fonds d'écran et le fichier d'aide car il formate vraiment tout. Du coup plus rien dans l'Archos ... ;-(
    Même la vidéo démo d'Antoine n'est pas réinstallée ... LOL

Il a fallu recalibrer l'écran tactile (qui était désactivé), la langue, l'horloge, le réseau wi-fi etc ...
    Mais du coup l'Archos Lib était enfin de nouveau accessible.
    J'ai choisi le mode USB Disc dur PC et la MAJ de l'Archos Lib manuelle (C'est plus simple pour tranférer les fichiers en copier collé).

J'ai depuis effectué la MAJ 2.0.10 et je n'ai pas eu de nouveaux messages d'erreur. Ouf !!

Nouveau problème cependant, mais que j'avais déjà eu avant, c'est avec le DVR Station. Impossible d'enregistrer en mode magnetoscope.
    J'ai du réinitialiser sous l'Archos.
    Autre problème toujours avec le DVR Station, des fois un message d'erreur apparait lors du lancement d'un enregistrement programmé.
    Même solution : une petite pointe et hop on réinitialise.
    C'est bête surtout si on programme l'enregistrement et qu'on s'absente. Au retour rien.
    Une fois j'ai aussi eu l'écran qui ne s'est pas mis en veille tout du long de l'enregistrement.
    Pourquoi tant de Bugs M. Archos???
    Ca n'enlève rien à la qualité de vos produits, mais tant de temps perdu en manipulations, et réinitialisations en tout genre ... Et agacement en me demandant à quand le prochain soucis??

Archosien novice
    Super, merci pour tout ces détails shaolan31 !

Je te rejoins sur la stabilité. Effectivement c'est difficilement acceptable sur des produits d'assez haut de gamme. On peut mettre ça sur le compte de la jeunesse de tels produits...

En tout cas, cela va encore moins m'encourager pour la réinitialisation totale...

Mais cela ne montre toujours pas si le problème est dû à la mise à jour du système ou à un problème de tag. Sans doute n'as-tu pas copiés les mêmes fichiers MP3 depuis ta mise à jour du système.

L'idée que j'avais en tête en tout cas était de supprimer certains fichiers MP3 douteux et de refaire un nettoyage pour vérifier si le message apparait toujours. Je vais quand même tenter cette voie.

4IDZ

Archosien novice
    Efait je n'avais pas transféré de MP3 à l'époque où mes problèmes ont débutés ...
    Je l'utilisais surtout comme enregistreur vidéo.
    Je ne pense donc pas que ce soit du à un MP3 mal tagué. Mais vraiment un problème de MAJ comme ca avait été le cas pour moi.
    Je pense donc qu'à part la réinitialisation d'usine ...

Maintenant je n'ai aucun problème pour les MP3 (encodés via windows media) et les photos. G essayé un transfert de fichier video, ca marche aussi. Il suffit de faire une MAJ manuelle de l'ARC Lib après transfert des fichiers.

Mais bon tiens nous au courant.

Archosien novice

[Résolu] Mise à jour de l'ARCLibrary: Erreur grave au démarrage

J'ai résolu ce problème de la manière décrite ci-dessous.

En écoutant des morceaux de musique, je suis tombé sur un fichier illisible. Sachant qu'il est bien lisible sur le support d'origine, j'ai décidé de vérifier le disque de l'Archos à l'aide de l'utilitaire Windows "chkdsk". J'ai exécuté cet outil en ligne de commande avec l'option "/F", l'Archos étant connecté en mode PC Hard Drive (pas d'autre choix du mode de connexion de toute façon). Il m'a alors détecté des erreurs dans la table d'allocation des fichiers, erreurs qu'il a corrigées. Après redémarrage de l'Archos, j'ai de nouveau procédé au nettoyage. L'ARCLibrary s'est alors correctement exécuté. J'en déduis que ce programme a été perturbé par des erreurs de table.

Maintenant, pourquoi ai-je eu des erreurs de table. Il se trouve que je rencontre régulièrement sur mon PC des conflits de périphériques connectés aux ports USB (sous Windows XP). Pas toujours, cela dépend quel appareil est connecté, sur quel port et quelles actions sont réalisées sur ces appareils. Par exemple, j'ai deux disques amovibles de sauvegarde. S'ils sont connectés et allumés simultanément, et que je copie des fichiers de l'un vers l'autre, au bout d'un moment (plusieurs minutes), l'un de ces disques se déconnecte, tout seul, sans rien dire. J'en suis informé bien sûr par le process de copie qui s'arrête, mais aussi par Windows qui m'affiche alors une bulle "L'écriture décalée a échouée". Il se trouve que ce conflit se produit également entre l'Archos et un des disques de sauvegarde. Je pense alors que durant un processus de copie du disque de sauvegarde vers l'Archos, j'ai eu un tel conflit qui a dû altérer la table de l'Archos. Or, comme j'avais configuré la connexion de l'Archos en mode "PC Hard Drive" seulement et non avec la mise à jour automatique de l'ARCLibrary, ce dernier n'a été exécuté qu'après la mise à jour du système. Il n'a ainsi été confronté aux erreurs de table qu'à ce moment-là, pouvant faire croire à un éventuel lien avec la mise à jour.

En résumé, si votre Archos a été déconnecté brutalement alors que des opérations sur les fichiers étaient en cours, avant de faire quoi que ce soit, procéder à une vérification de son disque.

Quoi qu'il en soit, en mode "PC Hard Drive", il est toujours bon de déconnecter proprement l'Archos (via "Retirer le périphérique en toute sécurité").

4IDZ

Nouvel Archosien
    Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Je viens aussi d'acquérir un 605 et ai rencontré exactement les problèmes décrits dans ce post. J'ai cherché désespérément dans mon coin un remède... sans succès.

Alors un grand merci à 4idz pour sa solution et l'explication claire des raisons du problème (oui, ça a bien réglé le mien nickel).

Zarth Arn

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Poster juste pour dire "merci", mais où va-t-on ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Maj 1.8 et code 219
    Par batlord dans le forum Gen 5
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2008, 21:45:48
  2. Démarrage en boucle après MAJ
    Par Starsku dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2008, 17:55:23
  3. Problème suite à MAJ
    Par maxdu56 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2