Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Ex windows phone me voila...

Archosien novice

Sourire Ex windows phone me voila...

Bonjour à tous,
    He oui ancien Windows phone, je viens de remplacer mon brave Nokia lumia 535 Windows (faute d'abandon par crosoft) , par le nouvelle arrivant un Achos sense 55 dc sous Androïd Nougat. Bon, la prise en main est quand même simple, même pour un non habitué. Des petites choses me chiffonnent quand même, notamment quelques manques de fonctionnalité bizarres pour un matériel aussi récent. Donc vous allez me voir sur le forum.

Merci à tous!!!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Bonjour
    Pas de soucis, nous sommes là pour t'aider
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Je possède : 50 helium plus
    Bonjour,
    Je vais bientôt devoir remplacer mon téléphone (50 helium plus), et le sense 50 DC me fait de l'oeil.
    On ne trouve pas de commentaire ou avis client nul part sur ses model.
    Alors si tu veux nous faire un retour, c'est le bienvenu.
    Les sujets qui m'intéressent particulièrement : photo, baladeur mp3 (bouton volume sur les écouteurs?), tenu de la batterie, lecteur d'empreinte, y a t-il un voyant de notification? ...

Merci d'avance !
    Dernière modification par supev ; 12/09/2017 à 09:54:19.

Archosien novice
    Hello,
    Bon je le possède depuis moins de 3 semaines... En fait, comme je l'ai précisé dans mes posts précédents, je suis déçu sur 2 points.
    1 Il était vendu pour avoir le tuner FM, c'était très important pour moi car dans le quotidien je prend beaucoup de transport en commun, d'où mon choix d'achat et il m'a été confirmé que ce modèle n'en possédait pas. (CA C'EST VRAIMENT PAS COOL!!)
    2 Malgré sa sortie récente, il n'est pas compatible NFS, donc me voila reparti plusieurs années en arrière pour mes paiements.

Bon on ne va pas parler des trains en retard hein!

Photos superbes, lecteur d'empreinte nickel, réagis au doigt et l'œil (sans jeux de mot). Pour la tenu de la batterie je n'ai pas suffisamment de retour. Baladeur MP3 pas encore utilisé car j'attend ma carte micro SD de 64GO avant de m'en servir...
    Sinon j'ai du réseau GSM quasi partout, même (et j'était étonné) dans mon salon ou j'en ai jamais eu.
    Réseau 4G impeccable (lapostemobile)...

Maintenant je cherche désespérément une coque transparente en silicone et un film en verre trempé, pour le moment en précommande sur un gros site de vente (donc je pense que ca ne va pas tarder).

Enfin la VR! Que dire... TERRIBLE quoi! Fluide, réaction en temps réel (en même temps le phone est vraiment confortable question fluidité, jeux, films etc.)

Donc SVP monsieur ARCHOS... ACTIVEZ LA FM SUR LA PUCE ET DONNEZ NOUS LES JEUX D'INSTRUCTION POUR LE PAIEMENT A DISTANCE!!!!
    Dernière modification par siriek ; 12/09/2017 à 10:08:17.

Archosien novice
    Merci beaucoup pour toute ses infos.
    Pour le coup du tuner FM c'est peut-être lié à l'absence de prise jack, vu que normalement ce sont les écouteur qui servent d'antenne (il me semble). Ça ne me gène pas particulièrement, mais c'est vrai que c'est un retour en arrière.
    Le NFS je ne suis pas fan.

Dernière question : y a t-il des boutons de volume sur les écouteurs ? Je suis moi aussi en transport en commun et ça c'est vraiment tres pratique, y a des situations ou je préfère ne pas sortir mon téléphone de la poche...

Archosien novice
    Pas de bouton de volume, sur les écouteurs, juste un bouton (marche/arrêt) genre couper le son. J'ai remis ces écouteurs dans leur boîte car il sont intra-auriculaire, pas fan, mais alors pas du tout et le son est vraiment "caverneux". J'ai donc repris mes bon vieux Sony des meilleurs qualité niveau bass et surtout pas intra....

Entrées dans le blog
    2
    Il n'y a pas de relation entre la prise jack et l'absence de FM
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Oui comme dit cajl, pas de relation. Par contre je vais me prendre un adaptateur micro-casque avec prise jack 3,5 mm & Bluetooth. supev ca devrait t'intéresser, reste à voir si c'est compatible avec le sense 55 dc du coup.

Voila ce qu'on me demande :
    Pour transmettre de la musique vers l'adaptateur, votre appareil de lecture audio doit être compatible Bluetooth Stéréo A2DP. Pour la commande à distance via le bouton multifonction, le profil Bluetooth AVRCP est nécessaire. Pour la transmission des appels téléphoniques, votre téléphone portable doit prendre en charge les profils HSP, HFP et A2DP.

Je n'ai pas trouvé les infos nécessaires dans la doc. Une idée si je peux investir dans ce matériel?

Merci

Archosien novice
    Ca a l'air sympa ton truc, je ne connaissais pas.
    Pour les compatibilité, je ne sais pas t'aider, je peux juste te dire que mon (ex) 50helium plus fonctionne bien dans le lecteur bluetooth à pas chère que j'ai mis dans la voiture (play/pause/avance).

Archosien novice
    ok, j'attend donc une précision d'expert, en même temps je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas... je met un lien (mais je ne sais pas trop si on peut mettre un lien commercial) : https://www.pearl.fr/article/HZ2037/...5-mm-bluetooth

Entrées dans le blog
    2
    A mon avis cela fonctionne
    et puis n'oublie pas que tu peux renvoyer le produit chez Pearl
    Dernière modification par cajl ; 14/09/2017 à 16:12:20.
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Windows Phone, probablement l'OS mobile le plus sécurisé
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2014, 17:33:04
  2. USA, Windows Phone poursuit sa baisse: de 20% au T4 2012
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2013, 12:49:45
  3. mp3 windows phone
    Par karchos dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2012, 23:01:29
  4. Windows 8 : Un mélange de Windows Phone et de Windows 7 ?
    Par Va84 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2011, 13:37:07
  5. Application musique sur le modèle du Windows Phone
    Par Andro22 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 96
    Dernier message: 30/06/2011, 08:05:23

Règles de messages