Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Archos oxygen 50D carte SD

Nouvel Archosien

Archos oxygen 50D carte SD

Bonjour,

J'ai un oxygen 50D sous android 5.1, j'ai acheté une carte SD 64Go ScanDisk, je n'arrive pas à activer le stockage fusionné en suivant tous les tutoriaux du site Archos (Le support me demande de renvoyer le tel).

Symptôme:
    - L'option de stockage fusionné n’apparaît tout simplement pas dans les settings.

Ce que j'ai constaté:
    - Sous windows, connecté en MTP, le formattage est : Hierarchique générique, impossible de formater la carte en FAT32 (l'option n'est pas proposée et windows ne reconnait pas la carte comme un lecteur du coup les logiciels de formatage externes ne fonctionnent pas).
    - Sous windows, connecté en MTP : Je peux ecrire des fichiers dedans.
    - Sous l'explorateur android livré par Archos : Je vois bien la carte et les dossiers créés avec windows, mais je ne peux pas créer de dossier. Message : Impossible de créer le nouveau dossier.
    - J'ai installé l'utilitaire Scan disk pour carte SD du playstore : Ca m'a demandé d'élever des permissions directement depuis cette app. Et là je peux Créer supprimer des dossier sur la SD depuis leur outil, etonnament je vois même les dossiers que j'ai essayé de créer avec l'explorateur Archos (qui me disait impossible de créer les dossiers).
    - J'ai remis le tel en mode usine car je n'arrivais pas à installer la maj archos, j'ai pu installer la maj mais le problème reste les même et tout ce que dit au dessus est toujours valable. Je n'ai pas d'autres maj Archos, toutes mes apps sont à jour sur le playstore.

Comment faire ? Le support veut que je leur envoye le tel mais j'ai le pressentiment que ça va rien changer à part me faire perdre mon temps.

Merci d'avance.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour info, c'est android de base qui gère mal la création sur les cartes SD

Pour le stockage fusionné, a priori Archos ne l'a pas installé sur ce modèle

pour le formatage fait le sur le smartphone
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Pour info, c'est android de base qui gère mal la création sur les cartes SD
    Ok, mais comme l'appli de ScanDisk ne possède pas ce problème je dirais que l'appli d'Archos n'est pas adapté à la version d'Android sur laquelle elle est installée par leurs soins.

Pour le stockage fusionné, a priori Archos ne l'a pas installé sur ce modèle
    Le support n'a pas mentionné ce "détail". Où puis-je trouver cette information ? J'ai acheté le telephone en étant conscient de l'espace limité nativement et avait prévu d'utiliser une carte SD le jour où j'aurais besoin de plus. Toutes les informations que j'ai vu indiquaient clairement qu'une carte SD permettait d'augmenter l'espace. Si j'avais su j'aurais clairement pris un autre modèle.

pour le formatage fait le sur le smartphone
    Mon smartphone ne me propose que 2 options :
    - Désinstaler la carte SD
    - Supprimer le contenu de la carte SD

La suppression ne formate apperement pas la carte en FAT32.

Du coup me voilà bloqué, y-a-t-il une alternative pour augmenter la mémoire applicative du téléphone (Rooter le tel ne me dérange pas du moment que l'on m'explique comment faire pour mon modèle) ? Je présume qu'envoyer le telephone au support ne va rien changer.

Entrées dans le blog
    2
    As tu regardé sur le site d'archos les spec de ton 50 ?

Pour la creation, j'ai le même soucis sur d'autres smartphones non Archos.

Sinon envoi un MP à phhusson qui bosse à la r&d d'archos
    The Old Man Of Archos

Nouvel Archosien
    Indiqué sur les specs :

• Internal Storage : 16 GB
    • Expandable Storage : Micro SD card, up to 64GB

Pour la création peu importe que ça le fasse sur d'autres marques, un logiciel du playstore y arrive sans root, c'est donc bien les logiciels fournis par ces constructeurs qui ne sont pas adaptés à cette version d'Android. Le logiciel devrait demander l’élévation de droits d’écriture sur cette version d'Android (Comme le fait celui de ScanDisk), c'est à l'éditeur logiciel de se plier à l'OS pas l'inverse, et c'est pas parceque tous ou plusieurs constructeurs ne prennent pas la peine de tester leurs logiciels sur tous les périphériques où ils les installent, qu'Archos s'en trouve excusé. Je bosse dans le dev, si mon client me demande un site qui tourne sur tel tel tel navigateur, tous les tests seront effectués sur ces navigateurs, ensuite chaque entreprise possède sa propre vision de la qualité, libre à Archos et autres constructeurs de montrer qu'ils ne brillent pas pour la qualité des tests des applications qu'ils développent.

Je vais essayer de contacter phhusson...
    Dernière modification par Draf ; 06/06/2017 à 18:32:23.

Entrées dans le blog
    2
    Donc point de storage fusion
    Tiens nous au courant de tes échanges avec PHHUSSON
    The Old Man Of Archos

Nouvel Archosien
    Bon bah pas de réponses depuis 19 jours, j'en déduit que ça restera sans réponse. Au passage j'ai aussi des problème de partage de connexion sur seven mais je présume que ya pas un connard ici qui s'y connaisse qu'il faut de toute manière renvoyer le tel à un SAV inutile au Bengladesh pour qu'ils me disent qu'ils y connaissent rien du tout non plus. A la mobilité vous êtes pire que dans le domaine du web vous ne maîtrisez pas du tout la techno que vous vendez c'st une honte.

Entrées dans le blog
    2
    la R&D est à IGNY
    le SAV est en pays de loire

"Connard ICI", c'est une insulte aux personnes d'ArchosLounge .....Ce n'est pas avec ces propos que tu trouveras de l'aide.
    The Old Man Of Archos

Administrateur
    Draf si tu avais lu le pavé que tu as signé à ton inscription, tu aurais du qu'Archoslounge n'est pas Archos.
    Nos membres essaient de s'entraider, tu n'as aucun droit de les insulter.
    Tu peux aller cracher ton fiel directement chez Archos à Igny ou sur leur twitter.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien confirmé Avatar de stk32
    Je possède : Diamond S
    Bonjour, j'ai fait la bêtise de conseiller l'achat d'un Archos 50d oxygen à un copain en lui disant que tous les tél ARCHOS ont l'option "stockage fusionné".
    Je viens de découvrir que c'est faut. Quelqu'un connait-il la liste des modèles qui ont cette option ?
    C'est un élément déterminant pour moi avant d'acheter un tél ARCHOS (j'avais un Archos 50 Diamond, puis un Archos Diamond S ... ils avaient tous les 2 cette option et je pensais que c'était général)

Peut-être que cette option a été abandonnée (je crois que depuis android 6.0 c'est inclu dans le système)
    Dernière modification par stk32 ; 26/07/2017 à 11:22:40.

Archosien novice
    Citation Envoyé par stk32 Voir le message
    Bonjour, j'ai fait la bêtise de conseiller l'achat d'un Archos 50d oxygen à un copain en lui disant que tous les tél ARCHOS ont l'option "stockage fusionné".
    Je viens de découvrir que c'est faut. Quelqu'un connait-il la liste des modèles qui ont cette option ?
    C'est un élément déterminant pour moi avant d'acheter un tél ARCHOS (j'avais un Archos 50 Diamond, puis un Archos Diamond S ... ils avaient tous les 2 cette option et je pensais que c'était général)

Peut-être que cette option a été abandonnée (je crois que depuis android 6.0 c'est inclu dans le système)

Sous Android 6 ce n'est pas exactement la même chose, c'est une option qui permet de définir la carte SD comme stockage principal mais les deux capacités (interne+SD) ne sont pas additionnées.

Tout les terminaux Android 5 n'ont pas eu la fonction de stockage fusioné.

Citation Envoyé par chapichapo Voir le message
    Sous Android 6 ce n'est pas exactement la même chose, c'est une option qui permet de définir la carte SD comme stockage principal mais les deux capacités (interne+SD) ne sont pas additionnées.

Tout les terminaux Android 5 n'ont pas eu la fonction de stockage fusioné.
    Ce qui serait sympa c'est de dresser une liste des tel Archos qui ont cette fonction. Pour ma part, je sais qu'elle existe sur le diamond S ... D'autres infos ?

Attention : je tiens à préciser que j'avais acheté un diamond S chez Amazon.fr qui n'avait pas cette option. J'en ai racheté un autre encore chez Archos directement ... Et là par contre l'option était présente...
    Dernière modification par stk32 ; 27/07/2017 à 16:48:09.

Archosien expert
    Citation Envoyé par stk32 Voir le message
    Attention : je tiens à préciser que j'avais acheté un diamond S chez Amazon.fr qui n'avait pas cette option. J'en ai racheté un autre encore chez Archos directement ... Et là par contre l'option était présente...
    Euh l'option devait être disponible par OTA

Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    Euh l'option devait être disponible par OTA
    Bah c'est pas grave ; le téléphone a été écrasé par accident.
    C'est quoi OTA ?
    Question 2 : on connait la liste des téléphones qui ont la mémoire fusionnée en option ?

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    OTA = over the air, se dit d'une mise à jour Android qui se télécharge et s'installe automatiquement. Mise en ligne par la marque.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 50d Oxygen
    Par vallauri dans le forum Smartphones
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2017, 15:16:05
  2. Archos 50d oxygen plus
    Par DimdimFr dans le forum Smartphones
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2017, 20:13:45
  3. Archos 70 Oxygen
    Par arnoldcfinet dans le forum Autres produits
    Réponses: 2