Depuis le 30 mai 2017, mon Archos Diamond 55 Plus refuse de démarrer. À chaque tentative de redémarrage par un appui sur le bouton Marche/Arrêt, il s'arrête sur l'écran d'accueil.

Suivant les conseils dispensés sur la FAQ Archos, j'ai réinitialisé l'appareil :
Si vous ne pouvez pas accéder à l'interface Android™

1. Éteignez le téléphone
  2. Maintenez le bouton Volume + puis appuyez sur le bouton ON/OFF jusqu'à ce que le téléphone démarre
  3. Dans le menu de sélection qui apparait, appuyez sur le bouton Volume + pour naviguer jusqu'à "Recovery mode" et validez avec Volume - pour afficher le menu de restauration

Cette procédure efface tout ce dont on aimerait conserver, contacts, SMS, MMS, application installées... sauf ce que l'on aimerait voir disparaitre, le compte Google qui a prétendument été utilisé pour synchroniser l'appareil.

Après avoir appliqué la procédure, pendant le redémarrage, voici le message qui apparait :
« Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil.»

Je n'ai malheureusement aucun souvenir d'avoir créer un compte Google, ni d'avoir synchronisé mon appareil. J'ai tout perdu. J'en ferai mon deuil. Mais sans ces informations, je suis dans l'impossibilité de redémarrer l'appareil.

QUESTION :
Comment redémarrer l'appareil comme si c'était la première fois ?
Autrement dit, comment éradiquer de l'appareil cette information de synchronisation sur un compte Google qui m'empêche de le redémarrer ?

D'avance merci.