Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Hard brick 55b platinum

Archosien novice

Cool Hard brick 55 platinum (resolu)

Bonsoir, je cherche sur la toile depuis quelques heures après une solution et mes recherches m'on conduit à un topic ici qui parle d'un hard brick réparé avec "Qfil".

Sur le mien en fait un recovery surement corrompu à été flashé, depuis je n'ai plus que le logo archos en boucle, plus de recovery et je ne pense pas qu'on puisse passé en mode bootloader sans le recovery (enfin d’après ce que j'en sais), je viens donc ici vous demander conseil, et si c'est vraiment possible avec qfil dans ce cas je regarderais de plus près.

Merci d'avance.

edit : le mobile est dans le gestionnaire de periph windows comme "périphérique usb mtp" c'est le seul lien qui me reste entre eux..

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gest_per.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		33,3 Ko 
ID : 			8245

edit 2 : Il revient souvent d'essayer de mettre un firmware a la racine de la sd (la forcement je n'ai acces qu'a la carte sd externe et le tel ne fait rien de spécial, comme il est visible comme periph mtp mais pas sous windows), il y aurait moyen d'au moins déplacer le firmware de la sd externe vers la mémoire interne via un cmd ou autre?
    Dernière modification par seb59185 ; 25/05/2017 à 17:14:25. Motif: resolu

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Normalement bootloader et recovery sont distincts. Un recovery foireux ne devrait pas t'empêcher de démarrer en mode bootloader... à condition qu'une combinaison de boutons te le permette, ce qui n'est hélas pas le cas sur tous les appareils Archos.

Si ton smartphone apparaît en MTP c'est qu'il est déjà largement démarré sous Android. Pourquoi le boot bloque ? ça je n'en sais rien. En tous cas il y a encore au moins un kernel et une boot image corrects. Après il se peut qu'il n'arrive plus à monter la partition /data.

Le debug USB n'était pas activé sur ton engin ? pas d'Android ADB interface dans les périphériques détectés ?

Qu'est-ce que tu as comme firmware ? sous quelle forme ?

Archosien novice
    Merci de te pencher sur mon problème, en fait je venais de faire un wype total suite a un virus que mbam et avira ne trouvait pas et qui m'affichait des pubs x, une remise a zero n'avait pas suffit.

Puis j'ai voulu tester un recovery twrp qui a bien fonctionné mais qui me sortait des erreur en adb sideload (avec un firmware qui allait très bien par le recovery d'origine ).
    J'ai donc remis le recovery d'origine (chose que j'avais déja pratiqué et la le drame, au reboot plus de recovery)..

Donc la actuellement aucun firmware, un recovery mal flashé (qui provient d'un update.zip officiel), et pour l’accès au bootloader auparavant j'y accédait depuis le recovery, (j'essai toutes les combinaisons de touches qui me viennent à l'esprit depuis hier..).

Le debug etait activé, quand il y avait encore un os lol
    Et pour le gestionnaire de periph non rien d'autre, adb interface n'apparaissait qu'une fois mis en adb sideload via twrp ou via le recovery d'origine par sa fonction update par adb.

Par contre quand je l'allume juste avant le logo archos il apparaît dans le gestionnaire de periph un gadget serial (non installé) et juste après il disparaît pour laisser la place au périphérique mtp.

edit: c'est peut-etre le mode bootloader ce "gadget" mais il passe de suite a system :/

edit2 : A noter donc quand il est sur le logo archos la ou il reste d'ailleurs, si je tiens appuyé vol bas pendant que je l'eteins avec power il reboot de suite, mais quand je tiens volume haut le gadget serial reste quelques secondes (j'ai meme eu le temps de lui mettre le driver adb et bootloader et j'essai de faire des "adb devices", "adb reboot bootloader", "fastboot devices" en martelant tant qu'il est comme ca mais apparement adb ne le detecte pas). :/
    Dernière modification par seb59185 ; 21/05/2017 à 11:06:43.

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Waoh... ça m'a l'air compliqué ton affaire. Comment as-tu essayé de reflasher le recovery d'origine pour en arriver là ?
    S'il n'y a plus moyen de le mettre en bootloader ni en recovery, je te sens assez mal parti, du moins dans la limite de mes connaissances.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Lannig Voir le message
    Waoh... ça m'a l'air compliqué ton affaire. Comment as-tu essayé de reflasher le recovery d'origine pour en arriver là ?
    S'il n'y a plus moyen de le mettre en bootloader ni en recovery, je te sens assez mal parti, du moins dans la limite de mes connaissances.
    Flashé avec fastboot mais apparement quelque chose a merdé :/
    Et oui je me sens assez mal parti aussi -_-

Edit resumé :
    Donc en le connectant au pc eteint en appuyant sur volume haut un périphérique apparait,
    on installe en vitesse le driver spreadtrum sc7731 (tres vite car sinon il passe en périphérique mtp, si c'est le cas on enlève la batterie et on recommence),
    on lance le logiciel factorydownload et on charge le pac de la dernière rom trouvée sur needrom,
    on flash, une fois que le logiciel affiche passed en vert, on va dans le recovery faire un wype factory et on reboot
    on est de retour sur android =)

Donc resolu ^^
    Dernière modification par seb59185 ; 25/05/2017 à 17:35:47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 45 hélium 4g hard brick
    Par quelqun dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2017, 04:07:45
  2. Archos 50b Helium Hard Brick
    Par miklx dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2016, 17:14:49
  3. [55 Platinum] Brick ou récupérable?
    Par seb59185 dans le forum Smartphones
    Réponses: 3