Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Démonter Tablette ARCHOS 97c Platinum

Démonter Tablette ARCHOS 97c Platinum

Bonjour,
    Je suis depuis plusieurs jours à la recherche de la méthode pour le démontage de la plaque arrière de la tablette ARCHOS 97c Platinum (Model:AC97CPL).
    Je ne trouve aucune procédure sur le net, j'ai pourtant chercher de partout...
    En fait, j'ai cassé le tactile, et j'ai déjà enlever l'écran par le devant, puis sectionner la nappe...
    Merci pour vos réponses...
    Benoît

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Avertissement : je n'ai aucune expérience sur cette tablette précise
    2eme avertissement : j'ai flingué une Titanium 80 comme cela.
    Mais j'en ai ouvert pas mal depuis sans les massacrer...

Ceci étant dit, en général il faut essayer d'ouvrir légèrement un coin puis passer sur tout le tour gentiment, sans trop forcer, avec le coin d'une carte plastique pour déclipser progressivement, en essayant d'écarter un peu le bord du capot. Sans trop enfoncer la carte ! pas plus de quelques mm. Ca a été mon erreur sur la Titanium 80 et j'ai cisaillé le cable en nappe carte mère -> afficheur comme cela.

C'est une manip à risques de toutes façons.
    Dernière modification par Lannig ; 13/03/2017 à 15:57:41.

Malheureusement, vous vous tromper de modèle !!
    Ma tablette est celle-ci :http://www.ldlc.com/fiche/PB00218633.html
    A voir l'image de derrière...
    Il faudrait je pense que je démonte la partie en aluminium, mais ça ne se passe pas comme les autres tablettes style Titanium 80, qui s'ouvrent simplement avec in Isesamo ou une CB...
    J'ai demandé conseil au SAV de ARCHOS, sans réponse...
    Aidez moi svp, j'ai meme déjà commander le tactile tout neuf !!!
    Merci

Ah OK, désolé, j'ai du confondre avec un autre modèle.
    Ne l'ayant jamais eue entre les mains, je ne peux pas fournir de conseil précis.
    Quant à espérer quelque chose du SAV Archos là-dessus... même pas en rêve.
    Ce format de tablette avec dos alu plat et bordures plastique est assez courant, il faudrait trouver une proche cousine dont quelqu'un a documenté le démontage.
    Avec un peu de pot, cela peut s'appliquer à elle aussi.
    J'en ai une dans ce style (une Teclast), je la regarderai de près, voir si quelque chose m'inspire...

EDIT : est-on au moins sûr que le démontage se fait par l'arrière ? sur certaines tablettes il faut décoller l'écran par l'avant.
    Dernière modification par Lannig ; 13/03/2017 à 17:38:40.

En effet, j'ai déjà démonter l'écran par l'avant et sectionner la nappe du tactile, qui est branché bien évidemment derrière le lcd...
    J'ai même essayé d'enlever le LCD par devant du coup pour pouvoir avoir accès au connecteur de la nappe de la carte mère, sans succès... Peut-être possible, mais il faudrait casser du plastique, et je ne suis pas sûr de se que je vais trouver derrière...
    GROSSE GALERE !!!
    Si toutefois il y a des idées, je suis preneur, en sachant que je ne trouve aucune infos sur le net... (peut-être que je cherche mal).
    MERCI...

Le LCD est collé peut-être ? as-tu essayé de chauffer les bords et de soulever ? le risque c'est que sans matériel adapté, bref en y allant avec un bête sèche-cheveux, on risque de chauffer trop et de bousiller le LCD
    Dernière modification par Lannig ; 14/03/2017 à 09:26:40. Motif: grausse fôte !

Pour moi la plaque arrière est collée car il n'y a pas de " retournement " de la plaque sur les cotés ... Par contre la retirer la bloquerait sauf peut-être en la chauffant légèrement ( attention le plastique autours fond ) . Si c'est comme les smartphones au millieux de la plaque metal il ne doit pas y avoir de plastique ( mais ce n'est pas certain ) .
    Tu as donc réussi à enlever la plaque sur la dalle ? tu peut montrer en photo le résultat pour savoir ce qui bloque ?
    Dernière modification par switcheremac ; 17/03/2017 à 01:44:57.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tablette archos 101 b platinum
    Par ao741 dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2016, 13:48:00
  2. Et la tablette Archos 70 platinum?!
    Par Laura M dans le forum Autres produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2015, 07:01:00
  3. [Vends] Archos tablette Platinum 97B HD 9.7
    Par Joëlle64 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0