Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Archos 55 Diamond selfie : affiche SIM1 vide

Nouvel Archosien

Archos 55 Diamond selfie : affiche SIM1 vide

Bonjour,

J'ai un Archos 55 Diamond Selfie tout neuf que j'utilise en double SIM. Lorsque j'y ai mis mes SIMs, je me suis aperçu d'un problème : si j'essaye d'activer la 3G/4G pour la SIM2, l'emplacement SIM1 devient inutilisable (affiche "pas de SIM"). Je n'ai trouvé qu'une "Réinitialisation usine" pour résoudre le problème. J'ai contourné le problème et mettant la SIM que je veux utiliser en 4G dans l'emplacement SIM1. Tout a fonctionné pendant un bon mois.

Récemment, la SIM1 a du avoir un faux contact a affichait "réseau indisponible". Un redémarrage a réglé le problème. Mais le premier problème est réapparu et cette fois, j'ai retrouvé mon problème de "SIM1 vide". L'emplacement SIM1 est inutilisable jusqu'à une "réinitialisation usine" ce qui est un peu pénible.

Mon hypothèse est que l'activation de la 3G/4G sur l'emplacement SIM2 met une configuration mauvaise pour la SIM1 qui rend cet emplacement SIM1 inutilisable (sauf réinitialisation usine). Comme la réinitialisation usine aide, je me dis que ce n'est pas un problème matériel.

J'ai plusieurs questions :
    1) Est-ce que d'autres utilisateurs ont déjà vu ce problème? Ou dois-je renvoyer le téléphone en SAV?
    2) Je sais utiliser ADB. Existe-t-il une commande ou une édition de fichier qui peut m'épargner la réinitialisation usine (et surtout les réinstallations après) quand le problème se présente? Ou une application de diagnostic?

Merci pour vos réponses,

niol

Archosien expert
    Il y a eu une mise à jour en ligne sur ce téléphone, l'as-tu appliquée?
    De mémoire elle doit corriger ce problème

Nouvel Archosien
    Lorsque j'ai eu le téléphone fin janvier, j'ai fait une mise à jour. Mon numéro de build est T402W_V28_170105_CN_FHD_ARCHOS. Mon téléphone ne propose pas de mise à jour.
    Sur les conseils du SAV Archos, j'ai appliqué manuellement http://update.archos.com/AFMv2/downl...454/update.zip qui semble être la même.

Le problème est bien toujours présent pour moi.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Je confirme j'ai le même problème, sauf que moi j'ai besoin des deux SIM en 4G et pas de solution pour l'instant !
    Dernière modification par mimidel45 ; 27/05/2017 à 14:29:25.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je n'ai qu'une sim 4g et aucun soucis
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Je pense que le problème n'apparaît que si on utilise le téléphone avec 2 SIMs.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Je n'ai qu'une sim 4g et aucun soucis
    en effet avec 1 seule SIM ça fonctionne mais pas avec deux SIM 4G

Nouvel Archosien

Même problème de SIM1 vide avec carte SIM présente

Bonjour
    J'ai exactement le même problème que niol et mimidel45. Itinérant entre la France et un autre pays, j'ai besoin de 2 cartes SIM et j'ai besoin de pouvoir changer les priorités entre ces deux cartes. Sur un appareil acquis le 01 juillet, j'ai été une première fois confronté à l'impossibilité d'activer la 3G ou 4G sur la SIM2 tant que la SIM1 n'était pas en 2G. Et sitôt après le changement, la SIM1 n'était plus détectée. J'ai déjà fait deux fois le retour aux paramètres d'usine, qui a réactivé le slot SIM1 mais avec pour celui-ci le 3G/4G.

J'ai déposé une demande d'aide au SAV d'Archos le 27 juillet, qui m'a promis une réponse dans les 2 jours ouvrés. 31 jours plus tard , rien reçu.

Jai passé mes vacances avec 2 portables dans la poche, dont un vieux Alcatel pixi qui rame mais ne me lâche jamais.

Précédemment j'avais longuement utilisé un baladeur audio-vidéo (disque dur avec écran) Archos 605 Wifi qui m'a permis de 2005 à 2013 de surfer sur internet dans les hôtels où je séjournais et de regarder mes vidéos. Alors le choix Archos me semblait naturel et à un prix décent.

Je commence sérieusement à déchanter , tant sur l'appareil lui-même que sur le SAV.

Le voyageur dépité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2017, 18:28:48
  2. Archos 55 diamond selfie : procédure de root
    Par gwen5484 dans le forum Gamme Diamond
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/02/2017, 09:23:42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2017, 17:13:16
  4. Archos 55 Diamond Selfie mis en vente
    Par cajl dans le forum Smartphones
    Réponses: 4