Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Cela roule pour Archos

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)

Cela roule pour Archos

En plus des tablettes et smartphones, Archos propose ...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.png 
Affichages :	17 
Taille :		215,6 Ko 
ID : 			8229

Les produits avaient déjà été montrés au salon Mobility
    sinon tout est sur le site d'Archos
    https://www.archos.com/fr/products/e...les/index.html
    Dernière modification par cajl ; 27/02/2017 à 17:35:30.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Oui mais ce n'est plus Archos en tant que fabricant ou seulement concepteur , c'est juste une entreprise commerciale de discount sans aucun savoir faire dans ses domaines d'activité ... on saura que les chinois se lanceront dans l'industrie de l'agro-alimentaire le jour où dans les rayons surgelés de nos grands surfaces on trouvera des cassoulets toulousains " European Technology " Archos !
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Pas faux... déjà l'alliance avec Kodak pour les tablettes ça rappelle étrangement... Polaroid.

De fait ce partenariat aurait un sens si Archos pouvait faire profiter à Kodak d'un réel savoir-faire et si Kodak avait l'aura d'il y a 30 ans ... 2 unijambistes courent toujours moins vite qu'un homme qui a ses deux jambes ! De fait , j'en ai pas parlé sur mon site j'ai des choses plus essentielles à traiter !

Entrées dans le blog
    2
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    De fait ce partenariat aurait un sens si Archos pouvait faire profiter à Kodak d'un réel savoir-faire et si Kodak avait l'aura d'il y a 30 ans ... 2 unijambistes courent toujours moins vite qu'un homme qui a ses deux jambes ! De fait , j'en ai pas parlé sur mon site j'ai des choses plus essentielles à traiter !
    Tu as bien raison
    The Old Man Of Archos

J'y vois surtout la volonté d'essayer de monétiser l'utilisation d'une marque moribonde mais ayant encore une forte notoriété.
    Polaroid est l'exemple le plus connu (là, c'était le coma dépassé) mais on y a eu aussi le droit avec Scott, Lenco etc. des marques de hi-fi bien connues des amateurs...
    Et l'exemple de Polaroid fait peur, précisément.

Entrées dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Lannig Voir le message
    J'y vois surtout la volonté d'essayer de monétiser l'utilisation d'une marque moribonde mais ayant encore une forte notoriété.
    Polaroid est l'exemple le plus connu (là, c'était le coma dépassé) mais on y a eu aussi le droit avec Scott, Lenco etc. des marques de hi-fi bien connues des amateurs...
    Et l'exemple de Polaroid fait peur, précisément.
    Il y a pas mal d'années, j'avais fait pour le 01 Avril un sextoy Archos....
    The Old Man Of Archos

LOL... un partenariat avec Concorde ou Marc Dorcel, ça aurait plus de g... que Kodak

Tou dépends de ce qu'on fait de ce logo ... La marque Bugatti est morte 1949 ... Le nom a été repris et on connait la suite ... Presque toutes les marques connues ont été moribonde ( dont Apple sauvé d'une mort certaine par Microsoft ) ... Polaroid arrive relativement bien à renaitre avec des produits peu chers sans aucun charme mais qui fonctionnent ... Mais bon c'est du produit blanc avec seulement une application " instamatic" installé ( pour les gens de nos âge voir ce qu'est devenu Polaroid c'est un crève coeur ) !

Je ne sais pas si j'ai eu autant de Polaroid que toi (sans doute que oui, j'en ai eu pas mal !) mais "qui fonctionnent en général" c'est leur faire un peu trop d'honneur, je trouve. Tout de même beaucoup de daube quasi-inutilisable, avec des écrans indignes, peu fiables et avec zéro support, zéro suivi (jamais vu une seule m-a-j OTA), pas un firmware téléchargeable et même une application de la garantie légale tout à fait insuffisante. Et des appareils hétéroclites, pas de gamme, dont le seul point commun est une sérigraphie "Polaroid" posée à la va-vite.

Si c'est vers ça que veut tendre Archos avec Kodak, ça va être gai.

Je ne sais pas si j'ai eu autant de Polaroid que toi (sans doute que oui, j'en ai eu pas mal !) mais "qui fonctionnent en général" c'est leur faire un peu trop d'honneur, je trouve
    Pas trop et je fais vraiment une sélection très drastique surtout sur la gamme actuelle !

Tout de même beaucoup de daube quasi-inutilisable, avec des écrans indignes, peu fiables et avec zéro support, zéro suivi (jamais vu une seule m-a-j OTA), pas un firmware téléchargeable et même une application de la garantie légale tout à fait insuffisante. Et des appareils hétéroclites, pas de gamme, dont le seul point commun est une sérigraphie "Polaroid" posée à la va-vite.
    Je n'ai pas dit qu'ils étaient bons mais qu'ils fonctionnent , ce que tu dis est vrai mais les concurrents low-cost des polaroid ont tous ces défauts mais en plus ont de gros dysfonctionnement ! Depuis que Lenovo a investi le marché de low-cost la plupart de ces marques n'ont plus réellement d'intérêt ( y compris Archos ) qui font moins bien à plus cher ! De fait , comme tu connais mon site tu as vu que je suis passé majoritairement à tout autre type de machines !

C'est marrant , parfois on a affaire aux même fabricants mais quand ils fabriquent pour eux , l'APN est bon et elles ne tombent pas en panne !
    Dernière modification par switcheremac ; 28/02/2017 à 19:52:55.

C'est une blague ?
    L'action Archos s'effondre encore et encore , avec une fois de plus des résultats plus mauvais que jamais !

Quand vont-ils se décider à virer Poirier qui emmène Archos à sa perte ???

(voir sur les reseaux sociaux où les annonces de faillite se confirment)

Le commentaire de Boursorama n'est pas particulièrement alarmiste, mais ces résultats en demi-teinte (euphémisme) ne semblent pas rassurer les investisseurs (-3% action)
    (AOF) - Archos a enregistré en 2016 une perte nette de 3,4 millions d'euros contre une perte de 2 millions d'euros en 2015. En revanche, le résultat opérationnel courant du fabricant de tablettes et smartphones s'est amélioré, passant de -1,3 million à 0,1 million. La marge brute du groupe s'est élevée à 32,6 millions d'euros, en progression de 25%. Le taux de marge brute est ressorti à 21,1% du chiffre d'affaires contre 16,4% l'an passé." L'amélioration de la marge brute a été l'enjeu majeur de l'exercice et la société a su tirer profit des efforts mis en œuvre pour raccourcir sa chaîne de valeur, tout en garantissant une meilleure qualité des produits et ce, malgré une parité euro/dollar défavorable ", a expliqué Archos.Déjà publié, le chiffre d'affaires a atteint 154,4 millions d'euros, en recul de 2,7%.La trésorerie nette s'est établie à 18,5 millions, en hausse de 6,1 millions sur l'exercice.

Entrées dans le blog
    2
    Il y a beaucoup de monde sur les réseaux qui crient au loup concernant Archos.

Connaissant Archos depuis 2000.... ce n'est pas la première fois que cela arrive, nous avions même connu pire à l'époque de l'AV400 ! Et Archos est toujours en vie
    The Old Man Of Archos

Archos a qu'un seul talent : réussir à convaincre de mètre de l'argent dans un " tonneau des Danaïdes " ... Ce sont des comuniquants extraordinaires qui sont capables de faire croire n'importe quelle fadaise ( il suffit de voir comme la presse gobe la blague " software interpolation " qui permets de faire passer des appareils photo bas de gamme par des appareils photo de compétition ) ... Bref , tant qu'il y aura des gogos pour croire qu'archos est un fabricant de smartphone qui vient de convertir toutes ses usines en usine de scooters , il survivra !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Wi-Fi Display sur les Archos : Cela fonctionne !!!
    Par cajl dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2013, 09:33:57
  2. Pas si mauvais que cela, le marketing Archos
    Par Hoch dans le forum Produits
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2011, 23:46:46
  3. tout roule avec le Firmware 1.7.11
    Par thierrite dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2010, 09:41:15
  4. Réponses: 0