Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

Discussion: Plugin TV+ portation

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8

Flèche Plugin TV+ portation

Voila puisque le sujet n'est pas encore ouvert (enfin je crois sinon mea culpa) je le propose: le TV+ portation

Je viens de voir une vidéo mais je me pose quelques questions comme d'autres je suppose.

Il retransmet le signal de sa télé vers son Archos/PC/Smartphone ... pour rendre le TV+ une sorte de serveur télé privé.
    • Mais (ba oui parce que ya quelques mais) quelle est la qualité du signal ?
    • Faut-il que sa télé soit allumée pour retransmettre la télé ?
    • Quelles sont les limites de ce plugin ?
    • Le prix n'est-il pas trop excessif et n'est ce pas exagérée de la rendre totalement gratuit pour les pocesseurs d'un archos TV+ ?
    • Sachant que la majorité des gens possédant un appareil de la Gen5 ont un 605 ... supposons qu'il est la dvr ... faut-il avoir le archos allumé ? cela fonctionne-t-il de la même manière que sur le TV+ ?
    • et surtout ! si notre 605 est près de la télé entrain de retransmettre le signal ... avec quoi on regarde ce fameux signal !!! ba oui parce que n'ayant deja pas les moyens de m'acheter le 605 je pourrais encore moins m'acheter le TV+ ^^ ... et ca marche dans l'autre sens ... les gens qui ont un TV+ n'ont pas tous un 605 (ba oui on travaille pas tous chez Archos !) ... donc il reste bien le PC mais la politique de Archos c'est quand même bien la mobilité ... or la je trouve que ca en prend un coup.
    Même si ca à l'air d'étre un chouette plugin et je ne dis pas qu'il ne sert à rien ou quoi que ce soit, je souhait juste avoir des réponses à ces questions et ouvrir un petit débat!

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses

PS: le nombre de fautes d'aurtografes dans ce post ne sont pas du au nombre de grammes d'alcool dans mon sang.

Tiens puis tant qu'à faire j'ai une autre question ^^

Envisagait-vous qu'il serait possible de créer un "serveur commun" ... en fait que quelqu'un "ouvre" son serveur privé et qu'il soit accessible ... ??

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Pour ta question la réponse est nom d'après la vidéo de présentation : il n'y a qu'une personne qui peut y accéder, logiquement le propriétaire de la télé ...
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

okay ... dommage ... et les autres questions ? ^^

TomTomPocket
    Invité
    Bonsoir ^^

Je vais essayer de répondre aux autres questions.

Pour moi ce plugin est inutile pour diverses raisons.

Ce plugin permet de retransmettre ton signal video TV par le biais d'une TV+ ou d'un DVR+Archos605 via un equipement disposant d'une conexion internet "un téléphone portable, un pc ou un archos605"

Bref si tu utilise le DVR+Archos605 pour renvoyer ce signal vidéo il te faut un 2nd Archos605 et acheter le plugin.

Solution gratuite à la TVportation

Un site internet ORB ( www.orb.com ) permet d'effectuer les mêmes fonctionnalités et mieux encore.

Il te permet d'accéder à ton pc à distance via une connexion internet.
    - Si ton PC est équipé d'une carte TV tu peux recevoir la tv sur ton archos
    - Tu peux regarder les vidéos stockés de ton pc vers ton archos en streaming
    - Tu peux ecouter tes mp3 stockés sur ton pc en streaming (Gestion ID Tag reconnu + fonction recherche)
    - Tu peux regarder ta webcam à distance ^^

Et tout cela Gratuit sur un site Sécurisé que demandé de plus?

Oui c'est vrai. Je veux dire c'est un peu comme le plugin web tv & radio. C'est juste pour l'avoir "joli" et avoir un plugin ... certes c'est plus fiable quand c'est archos mais c'est vrai que plusieurs solution existent face aux plugins qui viennet de sortir.

Archosien expert Avatar de klaxon
    Et comment tu fais quand tu n'as pas de tuner tv ? Et pour tes abonnements satellite ?
    Ce plug-in peut être bien pratique (mais un peu cher à mon goût).

TomTomPocket
    Invité
    Citation Envoyé par klaxon Voir le message
    Et comment tu fais quand tu n'as pas de tuner tv ? Et pour tes abonnements satellite ?
    Ce plug-in peut être bien pratique (mais un peu cher à mon goût).
    Bonsoir,

Effectivement les chaines satellite, cable, freebox passent à la trappe avec ORB...

De toute manière comme l'a indiqué très sagement Henry CROHAS lors de la conférence de presse la seule limitation est la connexion montante ou Upload.

Tant que celle-ci sera limitée à 1Mbit avec l'adsl, ARCHOS aura beau offrir une offre de qualité, la recepton de la tv en live streaming sera compliquée.

La fibre optique apportera un grand plus dans ce domaine.

Bonsoir,

Pour ma part je pense que ce plugin est interressant par le concept mais mal mis en avant , car comme dit plus haut faut se prendre le archos TV + plugins tv portation (normale) + connection internet si t'est pas câble cela te sert a quedalle !

En ce qui concerne le GPS je pense que tomtom est le roi en la matiere m$eme si certains GPS font office maintenant de lecteur divx et multimedia !

En ce qui concerne les web tv et radio cela est interressant mais pas indispensable , car c'est comme le câble qui vas regarde le nombres illimitées de podcast tv et radio dans le mois , tu dors plus !

et il faudrais je pense qu'archos commence a faire des packs de plugins au lieu de faire payé des plugins a l'unitée car cela reviens cher pour les etudiants (en ces jours) pas pour moi je bosse ....

Milo
    Invité
    Je comprends rien à la TV portation, en clair ca fait quoi dans la vie de tous les jours à partir d'un 605 ou d'un TV + ??

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je pense qu'Archos ne se montre vraiment pas pédagogique à ce sujet sur son site web.

Pas sûr que les gens achètent ce qu'ils ne comprennent pas.

Si ca peux te rassurer je n'ai moi même pas compris à 100 % l'utilité de ce truc.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Milo
    Invité
    Ca me rassure

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ce forum a un QI de moule frite ou bien ?

Moi, j'ai pas bien compris ce qu'il y avait de compliqué à comprendre le pourquoi du TVPortation... Vous m'avez compris, là ?

Exemple d'utilisation :
    Tu pars en vac... en mission en Papouasie intérieure. Tu te retrouves dans un hotel chicos avec connexion Wifi mais, à part France25, aucune chaîne française. Dehors, il pleut. Que faire ?
    Hé ben, avec ton 605 ou SmartPhone, tu te connectes au Wifi et peut alors streamer directement les 28 films que tu as laissé dans le TV+ qui est resté à la maison. Et à toi, les vidéos de vacances avec la tante Acule !

Citation Envoyé par Thocan Voir le message

Moi, j'ai pas bien compris ce qu'il y avait de compliqué à comprendre le pourquoi du TVPortation... Vous m'avez compris, là ?

Exemple d'utilisation :
    Tu pars en vac... en mission en Papouasie intérieure. Tu te retrouves dans un hotel chicos avec connexion Wifi mais, à part France25, aucune chaîne française. Dehors, il pleut. Que faire ?
    Hé ben, avec ton 605 ou SmartPhone, tu te connectes au Wifi et peut alors streamer directement les 28 films que tu as laissé dans le TV+ qui est resté à la maison. Et à toi, les vidéos de vacances avec la tante Acule !
    Que de conditions ... deja les clients archos sont pas nombreux mais alors ce qui sont en Papouasie intérieure ^^ (joke !) ... nan plus sérieusement très peu de gens ont un 605 + TV+ ... et après ca veut dire que pendant que t'es en Papouasie intérieure il faut que chez toi ta télé et ton TV+ soient allumés ???! bonjour la facture d'éléctricité !

Milo
    Invité
    Citation Envoyé par head_hunter Voir le message
    Nastayak ne comprenais pas trop non plus, ca m'avais rassuré !! EN fait Archos n'a pas été très explicite et j'attend de voir la compabilité du truc ... je demande à voir

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est la bonne utilisation mais c'est un plugin surtout pour le marché US où des concurrents d'archos propose ce genre de service
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages