Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Archos 101 Cesium - au secours 5 et 6 sont les seules chiffres qui marchent!

Archosien novice

Archos 101 Cesium - au secours 5 et 6 sont les seules chiffres qui marchent!

Hello,

Je viens d'acheter 101b Cesium sur Windows 10 - il n'y a pas de pavé numérique à droite et je n'arrive pas à utiliser les chiffres au-dessus des touches lettres hormis le 5 et le 6!!!
    Du coup, je ne peux pas non plus utiliser les fonctions sur le bas de ces touches comme é, &, _ etc
    J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec Fn, ALT, CTRL etc pour débloquer
    Je ne comprends pas pourquoi le 5 et 6 marchent ainsi que toutes les autres touches multi-fonctions sur les côtés
    Seule solution - Je dois à chaque fois activer dans la barre de tâches en bas le clavier de la tablette! De plus, lorsque je mets en route l'appareil (qui est posée sur le clavier), le mot de passe contient des chiffres - je dois donc tout enlever et passer en mode tablette juste pour démarrer!
    J'espère que quelqu’un va me dire qu'il y a une touche pour tout faire fonctionner car je deviens dingue !!!
    Merci d'avance

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Regarde la config de ton clavier, pour vérifier que tu es bien en clavier FR
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Regarde la config de ton clavier, pour vérifier que tu es bien en clavier FR
    Merci mais c'est bien en français.
    Disposition clavier FR et je n'ai que français comme pack langues et synchronisation activée entre langue et clavier.
    J'ai vu plein de Posts sur Internet avec ce même problème avec differents ordis. Ils ont réussi soit en changeant clavier soit avec des mélanges de plusieurs touches.
    C'est quand même bizarre comme il est tout neuf....

Entrées dans le blog
    2
    Et comme tu ne peux pas changer de clavier, ce n'est pas top !
    Un petit tour de SAV serait peut-être nécessaire.
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Et comme tu ne peux pas changer de clavier, ce n'est pas top !
    Un petit tour de SAV serait peut-être nécessaire.
    Oui, je viens de renvoyer complètement le produit :(
    J'espère juste que le SAV est à la hauteur pour renvoyer une tablette toute neuve et vite!

Archosien novice

SAV mauvaise expérience

Citation Envoyé par kazisere Voir le message
    Oui, je viens de renvoyer complètement le produit :(
    J'espère juste que le SAV est à la hauteur pour renvoyer une tablette toute neuve et vite!
    Bon ben voilà, j'avais retourné la tablette toute neuve.
    Hier j'avais reçu un message comme quoi ils ont restauré en sortie usine et que le problème a été reglé - j'ai toute de suite appelé SAV pour leur dire que c'était un problème MATERIEL, de tester expressivement les chiffres du clavier amovible qui ne marchent pas (sauf le 5 et 6) avant de me le renvoyer car pas besoin d'une restauration sur un produit qui sort de l'usine!
    Résultat - tablette reçue aujourd'hui évidemment toujours avec le même problème - une fiche comme quoi, aucun problème detecté sur WIFI, bluetooth, internet, tactile - normal ce n'est pas ce que j'ai réclamé!
    De plus, pas de restauration car j'ai allumé et il y avait mon compte utilisateur.
    Je rappelle encore SAV, tombe sur la même personne qui insiste que j'appelle service technique - ce dernier me dit qu'il faut le retourner à nouveau. Je demande remboursement car j'en ai marre et produit neuf - il me dirige à nouveau sur SAV!!!
    Bref, je viens d'écrire un rapport au SAV sur le site ARCHOS pour me plaindre et demander remboursement mais je voulais savoir si d'autres personnes ont dû se battre et que faire?
    Car je sais bien que si j'envoie le produit un deuxième fois, on ne va toujours pas me la remplacer car à nouveau, on ne testera pas le vrai problème

Au secours!!!!

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Ca ressemble hélas à des expériences que j'ai vécues avec des SAV, Archos et Polaroid pour ne pas les nommer.
    J'ai obtenu un remboursement après lettre recommandée avec a/r de mise en demeure en faisant référence à la garantie légale sur la non-conformité (article L217-4 du code de la consommation). Il faut fixer un délai raisonnable (1 mois) et dire explicitement qu'on saisira le juge de proximité en cas non non-remboursement.

J'ai pris l'habitude maintenant de scotcher abondamment sur l'appareil que je renvoie en SAV un papier décrivant le problème rencontré, en français et en anglais car de toute évidence, l'information n'arrive souvent pas au technicien (pas forcément francophone d'ailleurs) qui récupère l'appareil.
    Dernière modification par Lannig ; 22/11/2016 à 19:42:16.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Lannig Voir le message
    Ca ressemble hélas à des expériences que j'ai vécues avec des SAV, Archos et Polaroid pour ne pas les nommer.
    J'ai obtenu un remboursement après lettre recommandée avec a/r de mise en demeure en faisant référence à la garantie légale sur la non-conformité (article L217-4 du code de la consommation). Il faut fixer un délai raisonnable (1 mois) et dire explicitement qu'on saisira le juge de proximité en cas non non-remboursement.

J'ai pris l'habitude maintenant de scotcher abondamment sur l'appareil que je renvoie en SAV un papier décrivant le problème rencontré, en français et en anglais car de toute évidence, l'information n'arrive souvent pas au technicien (pas forcément francophone d'ailleurs) qui récupère l'appareil.
    Merci - ce sont des supers conseils que je vais devoir malheureusement tester.
    Conseilles-tu que j'envoie cette lettre A/R au SAV avec l'appareil (sur lequel je vais scotcher le problème) ou je garde l'appareil chez moi le temps que le SAV répond à la mise en demeure? Car j'avais envoyé l'appareil me semble-t'il à leur centre de réparation (avec procédure spécifique concernant le retour) et j'ai peur que si je l'envoie au SAV, il sera égaré.

Entrées dans le blog
    2
    la solution de Lannig est tout à fait logique

Le produit va bien au SAV d'Archos, dans ta lettre indique bien que tu met les infos sur ArchosLounge également ....
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Ok parfait - une dernière chose car je veux être certaine d'envoyer à la bonne adresse le produit avec la lettre recommandée demandant remboursement :
    J'avais retourné l'appareil à LMR Mobility, 8 Rue RENE COTY, 85000 LA ROCHE SUR YON et c'est cette adresse qui est notée sur le bon d'intervention de retour
    L'adresse sur la facture est Archos Service Clients Web, 12 Rue Ampère, 91430 IGNY
    Je renvoie le tout à mes frais où je demande un nouveau bon de retour au service technique pour retourner l'appareil à LA ROCHE et au même temps, j'envoie la lettre recommandée à IGNY?
    Pour l'instant, j'attends que le service client me répond par mail car j'ai contacté via le site archos où le produit est enregistré et c'est marqué réponse sous 2 jours ouvrés - on verra bien!

Entrées dans le blog
    2
    Tu passes par le SAV pour le bon de retour
    ET tu envois un lettre A/R à IGNY
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Ce délire d'Archos d'avoir deux services client totalement déconnectés, qui ne communiquent absolument pas entre eux... un pour les demandes arrivant par le web et un pour les appels téléphoniques.
    Dans une boite de cette taille, c'est tout simplement incompréhensible. Personne d'autre ne fait ça.
    Je me suis heurté à ça comme à un mur pendant mes galères avec mon Titanium 55HD. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. applications archos 97b titanium s'ouvre seules
    Par jey2201 dans le forum Autres produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2014, 21:07:17
  2. Offre Archos - Bouygues: Chiffres de vente?
    Par sevijc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 11:52:26
  3. Applications qui s'ouvrent toutes seules
    Par riderobs dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2011, 14:07:16
  4. Les applications se désinstallent toutes seules...
    Par dnum93 dans le forum Problèmes
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2011, 12:27:51
  5. Clavier virtuel 605 ...où sont les chiffres ???
    Par Jallie dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 21:46:34

Règles de messages