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Discussion: DIAMOND S complétement bloqué, help

  1. #1

    Question DIAMOND S complétement bloqué, help

    Bonjour,
    j'ai depuis 1 an un Diamond S qui me satisfait pleinement. J'ai 2 sim (1 perso Free et 1 pro Orange). Aujourd'hui mon entreprise m'a donné une nouvelle sim (SFR) suite à un changement d'opérateur. J'ai bien reçu le sms de SFR me demandant de changer de carte sim.
    J'insère la nouvelle Sim, je rentre les 2 codes pin et là, c'est le drame ..., le message suivant apparait : "S'il vous plait entrer le mot de passe de protection des renseignements personnels pour déverrouiller" . J'ai tout essayé (PIN, PUK,...) mais rien n'y fait. Que j'essaye avec 1 seule Sim ou même sans Sim, le tél me demande ce satané mot de passe.
    Je pense (?) que j'ai du activer, il y a quelques mois, un blocage automatique de mon tél en cas de vol (le changement de Sim a du être perçu comme tel). Le hic c'est que je ne me souviens pas via quel application (Avira, google,...). J'ai bien évidemment cherché sur le net mais sans succès. Certaines personnes ont eu ce pb mais aucune solution n'a été donnée.
    J'ai donc réinitialisé mon tél, mais rien n'y fait, j'ai encore ce message !!! Donc help.
    Avez vous une idée de l'appli qui fait cela ?
    Comment faire pour faire un vrai reboot de mon tél.

    Merci par avance pour les pistes, idées, ou idéalement LA solution...

  2. #2
    Nouvel Archosien
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    tu peux faire un reboot factory.

    1. Eteignez le téléphone
    2. Maintenez le bouton ON/OFF pendant 2s puis relachez. L'écran doit rester noir.
    3. Immédiatement après, maintenez le bouton Volume + jusqu'au démarrage du produit.
    4. Patientez quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu de restauration

    La navigation se fait au moyen des boutons de volume, la validation se fait avec le bouton ON/OFF

  3. #3
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tiens nous au courant cela pourra servir
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  4. #4
    Citation Envoyé par peloutre Voir le message
    tu peux faire un reboot factory.

    1. Eteignez le téléphone
    2. Maintenez le bouton ON/OFF pendant 2s puis relachez. L'écran doit rester noir.
    3. Immédiatement après, maintenez le bouton Volume + jusqu'au démarrage du produit.
    4. Patientez quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu de restauration

    La navigation se fait au moyen des boutons de volume, la validation se fait avec le bouton ON/OFF
    Bonjour,
    j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas .

  5. #5
    Bonjour,
    A défaut de trouver une solution, même le reboot factory ne fonctionne pas , je vais devoir le renvoyer chez Archos pour faire un "vrai" reboot. Savez vous quel est le cout d'une telle opération ?

    Merci
    Dernière modification par wally13 ; 16/10/2016 à 12:46:28.

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pas du tout...
    Il faudrait que tu demandes à PHHUSSON peut être la procédure avec le fichier img de base
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  7. #7
    Archosien confirmé Avatar de Bor
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    Je possède : Diamond Selfie LT
    J'ai eu également le même soucis, aucun moyen de m'en sortir, hormis la réinitialisation.
    La 1° je n'ai pas pu la faire, d'ailleurs j'avais déjà créé un code de sécurité car ce problème était connu mais le téléphone ne le reconnaissait plus.
    Par la suite, je l'ai réinitialisé plusieurs fois, et la meilleure solution est de lier des n° de téléphone de confiance afin qu'ils demandent ton code de sécurité à ton tel en envoyant #password# à ton n°. Comme ça ton tel génère un code pour se débloquer qu'il envoie.
    La contrainte, ne pas être seul dans ces moments là, et de préférence avec les personnes de confiance...

    Et depuis ça m'arrive au moins 3-4 fois par mois, c'est super d'avoir son tél qui se bloque tout seul, fantastique. Surtout quand on ne touche jamais à la SIM ou à la carte SD.
    J'ai contacté le SAV jeudi pour leur exposer le problème et mon ras le bol. En plus de se verrouiller tout seul mon Diamond S désactive la carte SIM tout seul comme un grand maintenant.

    Je t'invite à contacter le SAV à exposer ton problème et à appuyer tes dires avec les postes d'Archos lounge, car il y a eu d'autres personnes par le passé. En faisant ainsi, ça sera gratuit. Et si tu as la possibilité, fais toi rembourser.

    Pour info, j'avais le Diamond avant, problème de micro, nous étions nombreux, et j'ai eu le Diamond S par la suite qui a ces soucis bien chiants. Ça ne donne pas envie de rester chez Archos tout ça...

  8. #8
    Archosien confirmé Avatar de Bor
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    Je possède : Diamond Selfie LT
    Produit remplacé pour ce problème et pour un problème de carte sim qui se désactivait toute seule.

    Hic du remplacement, le n° de série de l'appareil n'est pas reconnu par Archos...

  9. #9
    Archosien novice Avatar de Nathalie81
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    Je possède : Diamond S

    DIAMOND S ne démarre plus

    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis nouvelle sur le forum car j'ai acquis mon premier archos peut avant Noël dernier et il s'agit du Diamond S.
    J'ai effectué le root si gentillement réalisé et proposé par PHHUSON pour ensuite geler et éventuellement par la suite désinstaller des programme inutiles pour moi : Youtube, googlelivre... avec titanium backup.
    Le problème est arrivé au redémarrage ... qui n'a jamais eu lieu.
    Le tél tourne en rond sur le beau logo Archos et j'attends, j'attends.
    Il en est toujours de-même, même après avoir tenté un reset: reset (suivant les indication du site archos), démarrage, choix du pays, je re-rentre mon compte google, le paramètre et redémarrage.

    J'en viens donc à vous demander de l'aider pour remettre mon tel en état de fonctionnement.

    Amicalement,
    Nathalie

  10. #10
    Nouvel Archosien
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    bonjour,
    j'ai acheté en octobre 2016 un Archos Diamond 55 selfi. En décembre dernier après mise en route du téléphone, puis saisie du code pin, l'écran d'accueil apparait avec un cartouche de google qu'il est impossible de faire disparaitre. le fonctionnement est impossible l'appareil est bloqué.
    Pendant faire un reset en enlevant la batterie j'ai cru pouvoir enlever la coque arrière . Celle-ci étant très fine (fabrication chinoise) je l'ai légèrement abîmée.
    Après contact avec Archos où personne n'a pu me dépanner par téléphone, il m'a été demandé de l'envoyé au SAV.
    Ce dernier me répond que le garantie ne peut pas jouer car le téléphone est endommagé.
    Ils ne veulent rien savoir.
    Deux solutions:
    1- Archos est incapable de résoudre ce problème de blocage (plantage)
    2- ces appareil fabriqués en Chine sont irréparable et pour ne pas le changer ils ont mis dans le contrat de garantie une close comme quoi tout appareil abîmé n'est plus sous garantie. C'est une close que je vai faire examiner par des avocats experts pour pouvoir la dénoncer.
    En attendant La société ARCHOS est classée par mes soins comme une société à éviter absolument.
    Leur politique est une arnaque pour vendre plus d'appareil et ne jamais les réparer.

  11. #11
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Si vous avez un soucis de root, envoyez un MP à phhusson
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  12. #12
    Archosien novice Avatar de Nathalie81
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    Je possède : Diamond S
    Bonjour Cajl,

    tout d'abord merci de t’intéresser à notre problème.
    J'ai suivi les différents posts de phhusson pour le root ou le recovery de mon Diamond S, mais celui-ci ne veut rien savoir.
    Je pense qu'en voulant geler des applis considérées comme non obligatoire par le système (enfin normalement ), Titanium backup a dû bloquer ou corrompre une partie des fichiers systèmes .
    Je vais contacter le SAV Archos qui, j'espère, pourra me reseter le téléphone ou me faire un échange standard.

    Nathalie.

  13. #13
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il y a toujours une solution made in PHH avant de passer au SAV car eux risquent de ne pas prendre en charge le problème qui n'est pas du à une utilisation normale du smartphone.
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  14. #14
    Archosien expert
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    Tu peux télécharger ici le dernier firmware publique pour le Diamond S:
    http://update.archos.com/AFMv2/downl...634/update.zip
    Que tu peux appliquer depuis le recovery

    Et je ne pense pas que TB ait corrompu des fichiers, c'est plus probable que t'ai supprimé des fichiers importants.

  15. #15
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par guy38 Voir le message
    bonjour,
    j'ai acheté en octobre 2016 un Archos Diamond 55 selfi. En décembre dernier après mise en route du téléphone, puis saisie du code pin, l'écran d'accueil apparait avec un cartouche de google qu'il est impossible de faire disparaitre. le fonctionnement est impossible l'appareil est bloqué.
    Pendant faire un reset en enlevant la batterie j'ai cru pouvoir enlever la coque arrière . Celle-ci étant très fine (fabrication chinoise) je l'ai légèrement abîmée.
    Après contact avec Archos où personne n'a pu me dépanner par téléphone, il m'a été demandé de l'envoyé au SAV.
    Ce dernier me répond que le garantie ne peut pas jouer car le téléphone est endommagé.
    Ils ne veulent rien savoir.
    Deux solutions:
    1- Archos est incapable de résoudre ce problème de blocage (plantage)
    2- ces appareil fabriqués en Chine sont irréparable et pour ne pas le changer ils ont mis dans le contrat de garantie une close comme quoi tout appareil abîmé n'est plus sous garantie. C'est une close que je vai faire examiner par des avocats experts pour pouvoir la dénoncer.
    En attendant La société ARCHOS est classée par mes soins comme une société à éviter absolument.
    Leur politique est une arnaque pour vendre plus d'appareil et ne jamais les réparer.
    Je pense que si vous étiez venu sur le forum avant et en terme plus calme, vous auriez pu avoir un réponse ...
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