Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Challenge : votre collec' Archos (et Arnova)

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone

Challenge : votre collec' Archos (et Arnova)

Bonjour,

Collectionneurs pathologiques (comme moi), acheteurs compulsifs (comme moi), venez ici poster votre collection de machines Archos et Arnova qu'on s'amuse un peu.

Le matos Archos/Arnova représente un petit tiers de ma collec' de smartphones et tablettes low-cost (heureusement, sinon ça coûterait trop cher !), qui inclut (ou a inclus), plus ou moins par ordre chronologique d'entrée en scène :
    - Arnova 7Bg2 (donnée, cassée)
    - Arnova 101g4
    - Archos Titanium 80 (batterie HS, flinguée au démontage)
    - Archos Titanium 80 (parce que je m'étais mal remis du décès prématuré de la précédente)
    - Archos Titanium 101
    - Archos Cesium 40
    - Archos Platinum 70B
    - Archos Platinum 55HD (retourné pour remboursement ! quelle daube)
    - Archos Platinum 70B (une 2eme ! achetée avec l'avoir du précédent)
    - Archos Neon 90B
    - Archos Cesium 50
    - Archos Cesium 101 (fin de la période Windows )
    - Archos Platinum 101c
    - Archos Neon 70B
    - ...j'ai l'impression d'en oublier, faut que je refasse mon inventaire !

A vous
    A mon avis il y en a au moins un qui va me battre largement...

Archosien expert

Et elle marche?

Hello,
    Elles marchent toutes?

Citation Envoyé par Lannig Voir le message
    Bonjour,

Collectionneurs pathologiques (comme moi), acheteurs compulsifs (comme moi), venez ici poster votre collection de machines Archos et Arnova qu'on s'amuse un peu.

Le matos Archos/Arnova représente un petit tiers de ma collec' de smartphones et tablettes low-cost (heureusement, sinon ça coûterait trop cher !), qui inclut (ou a inclus), plus ou moins par ordre chronologique d'entrée en scène :
    - Arnova 7Bg2 (donnée, cassée)
    - Arnova 101g4
    - Archos Titanium 80 (batterie HS, flinguée au démontage)
    - Archos Titanium 80 (parce que je m'étais mal remis du décès prématuré de la précédente)
    - Archos Titanium 101
    - Archos Cesium 40
    - Archos Platinum 70B
    - Archos Platinum 55HD (retourné pour remboursement ! quelle daube)
    - Archos Platinum 70B (une 2eme ! achetée avec l'avoir du précédent)
    - Archos Neon 90B
    - Archos Cesium 50
    - Archos Cesium 101 (fin de la période Windows )
    - Archos Platinum 101c
    - Archos Neon 70B
    - ...j'ai l'impression d'en oublier, faut que je refasse mon inventaire !

A vous
    A mon avis il y en a au moins un qui va me battre largement...

Quelques unes ... Dont deux Archos 7 Home Tablet , le premier modèle que j'ai testé ... A vrai dire le modèle testé a été donné à mon frère et j'en ai retrouvé une neuve sur un vide grenier ... La seconde je ne sais plus où je l'ai récupérée ... et une Archos 70 Internet Tablet ...C'est CAJL qui doit être " le champion " mais il me semble qu'il ait ( sacrilège ) pas les boites ( il avait posté des photos ) .

Tu l'as finalement acheté la 70b Neon ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-09-19 à 21.18.31.png 
Affichages :	35 
Taille :		1 016,7 Ko 
ID : 			8159
    Dernière modification par switcheremac ; 19/09/2016 à 20:30:39.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

@Iowfi : sauf celles explicitement marquées comme HS ou retournées, oui tout cela marche
    @Switcheremac : oui, finalement, il a fallu pour cela que j'aille la chercher chez Boulanger donc 11€ de plus que le prix que tu l'as payée, mais ton article m'a donné envie de mettre les mains dessus puis de la rooter et quand ce genre de chose me démange et que la cible est à moins de 100€ en général je ne résiste pas longtemps... (en fait ton site est largement responsable de mon large budget d'achat low-cost LOL)

Si on se met à poster les photos des cartons, là... faut déjà que j'aille en chercher une douzaine à la cave vu que cela ne tient plus dans mon appart' !

Les tablettes et les smartphones sont rangés dans des pochettes (que j'achète pour 3 fois rien en Asie quand j'y vais)
    Dernière modification par Lannig ; 20/09/2016 à 07:27:19.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je n'ose vous les lister......
    mais cela va du jukebox à l'Archos 55 Diamond plus avec aussi les lecteurs MP3 et des Arnova.....je dois en avoir presque 100 !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, j'en ai largement moins : 1 ou 2 PMP, 2-3 tablettes, 4 ou 5 smartphones.

#petitjoueur

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Bon un autre petit joueur...
    J'ai juste commencé avec un 32IT Ben il marche toujours...
    Qui m'a donné envie du 43IT ben résultat j'en ai 2 qui fonctionnent encore, dont un que j'utilise encore tous les jours au boulot et qui tient facilement ses 6/7 heures en mode musique
    Du 43 ça donne forcément envie je suis passé au 70 puis au 101.. J"ai explosé un écran donc second 101IT ( le premier avait été recyclé en TV connectée )
    Le second 101 fonctionne toujours parfaitement et je l'utilise comme "liseuse" c'est mon gros "eBook" et la batterie tient toujours...
    De là j'étais passé à une 97HD enfin je ne sais même plus je sais juste que je me suis emmerdé des heures pour essayer d'avoir des résultats en vidéo... C'est moyen moyen mais niveau BDs ben c'est ma BDthèque
    Ensuite sont venus les smartphones... 1 helium première génération (le gros regret d'avoir cassé l'écran) puis un HE b et dernièrement un D

Dans l'histoire j'ai oublié mon mini lecteur avec HDD je ne me rappelle plus des références mais il marche encore et un autre faudrait que je regarde je ne me rappelle plus non plus... c'est l’âge
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Entrées dans le blog
    2
    Voici ma liste
    ARCHOS 101b Oxygen - 32 GB
    ARCHOS 1 Vision
    ARCHOS 10 PC
    ARCHOS 101 G9
    ARCHOS 101 internet tablet
    ARCHOS 101 XS - 16 GB + AZERTY Keyboard
    ARCHOS 101 XS 2 - 16 GB + AZERTY Coverboard
    ARCHOS 10b Vision - 4GB
    ARCHOS 133 PC
    ARCHOS 14 Vision
    ARCHOS 15 Vision
    ARCHOS 15b Vision - 8 GB
    ARCHOS 18 Vision
    ARCHOS 18b Vision - 4 GB
    ARCHOS 18c Vision - 4 GB
    ARCHOS 18d Vision - 4GB
    ARCHOS 2 Vision
    ARCHOS 2
    ARCHOS 20b Vision - 8 GB
    ARCHOS 20c Vision - 8 GB
    ARCHOS 24 Vision
    ARCHOS 24b Vision - 4 GB
    ARCHOS 24c Vision - 8 GB
    ARCHOS 24d Vision - 4GB
    ARCHOS 28 internet tablet
    ARCHOS 3 Vision
    ARCHOS 30c Vision - 8 GB
    ARCHOS 32 internet tablet
    ARCHOS 35 smart home phone - 8 GB
    ARCHOS 35 Vision - 8 GB
    ARCHOS 3cam Vision
    ARCHOS 40 Titanium - 4 GB
    ARCHOS 43 internet tablet
    ARCHOS 43 Vision
    ARCHOS 45 Helium - 4 GB
    ARCHOS 48 internet tablet - 500 GB
    ARCHOS 5 - 60 GB
    ARCHOS 5 - 60 GB
    ARCHOS 5 Internet Tablet - 160 GB
    ARCHOS 5 Internet Tablet - 32 GB
    ARCHOS 50 Helium - 8 GB
    ARCHOS 5g
    ARCHOS 604 - 30GB
    ARCHOS 605 WiFi - 30GB
    ARCHOS 605 WiFi - 4GB
    ARCHOS 7 home tablet - 2 GB
    ARCHOS 7 home tablet (Eclair) - 8 GB
    ARCHOS 7
    ARCHOS 70 internet tablet
    ARCHOS 704 TV - 40GB
    ARCHOS 70b eReader
    ARCHOS 70b internet tablet (HONEYCOMB) - 8 GB
    ARCHOS 79 Xenon - 8 GB
    ARCHOS 80 G9 - 8 GB
    ARCHOS 80 XS - 8 GB
    ARCHOS 9PC
    ARCHOS 90 eReader - 4 GB
    ARCHOS 97 Platinum HD - 8 GB
    ARCHOS 97 Titanium HD - 8 GB
    ARCHOS 97 XS - 16 GB
    ARCHOS 97b Platinum HD - 8 GB
    ARCHOS Activity Tracker
    ARCHOS ArcBook - 8 GB QWERTY
    ARCHOS Blood Pressure Monitor
    ARCHOS ChefPad - 8 GB
    ARCHOS Clipper
    ARCHOS Connected Scale
    ARCHOS Diamond 2 Plus - 64 GB
    ARCHOS Diamond Plus - 16 GB
    ARCHOS Docking station
    ARCHOS GamePad - 8 GB
    ARCHOS GamePad 2 - 16 GB
    ARCHOS Key
    ARCHOS Music Beany Grey
    ARCHOS PC Stick - 32 GB
    ARCHOS Smart Home
    ARCHOS TV connect - 8 GB
    AV 700 - 40GB
    AV 700 TV - 40GB
    Gmini XS 100 - 4GB
    JUKEBOX 6GO
    JUKEBOX Studio 20
    JUKEBOX Recorder 20
    Une vingtaine d'Arnova
    une clé USb 4Go d'archos
    et même un stylo Archos
    Dernière modification par cajl ; 22/09/2016 à 10:44:49.
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur Avatar de Flab
    Je possède : Archos 101 XS 2, Archos 70 IT 250 go, Archos 105 et autres
    Et parmi tous ce que tu as, je serais curieux de savoir celui qui t'as le plus impressionné à l'époque où il est sorti !
    Côté caractéristiques, prise en main, etc…

Entrées dans le blog
    2
    Le PMA400 qui est - selon moi - le 1ere tablette
    The Old Man Of Archos

Selon moi la tablette la plus importante de la liste pour l'histoire des tablettes est l' Archos 7HT ... Bien entendu elle n'était pas jolie , son écran résistif 1 point une horreur mais c'est la première tablette vraiment abordable ... Une sorte d' Amstrad CPC : personne ne l'utiliserais mais elle a initiée aux tablettes un grand nombre de personne . Pendant 1 ou 2 ans elle était le prototype des tablettes low-cost ...

Je suis sidéré par la liste de Cajl... ça fait un budget.

Mais bon, si je mets au bout de ma collec' Archos mes Storex, MPMAN, Polaroid, Danew, Logicom, Lenovo, Samsung (quand même un peu aussi) et chinoiseries no-name, j'arrive largement à ça aussi. Comme m'a dit un copain sidéré par la pile de tablettes et de smartphones "mais toi qui dis qu'Apple est hors de prix, avec le prix de ça tu aurais pu acheter 2 iPhones et 3 iPads". Ben oui, mais ça serait beaucoup moins fun...

Dans cette collec' (pas seulement Archos donc), les machines qui m'ont le plus marqué :
    - le Nexus One bien sûr, mon premier Android
    - la MPMAN MID74C, première tablette < 100€ vraiment utilisable (écran capacitif, proc A10 pas trop insupportablement lent)
    - la Storez EZ Tab 1004, ma première dual-core ou comment découvrir qu'on peut lancer 2 applis à la fois sans aller prendre un café avant que cela arrive
    - l'Archos Cesium 50, premier Windows Phone W10, découverte qu'Archos peut aussi faire de la qualité à un prix abordable
    - le Platinum 55HD, ou comment se faire rappeler brutalement qu'Archos n'a pas oublié aussi comment sortir des m... immondes
    - la Platinum 70b, première tablette avec des specs raisonnables, le Bluetooth, un écran décent et une belle finition à moins de 70€
    - et... le Samsung A5, offert par mon employeur, où comment se rendre compte que le low-cost c'est sympa, mais que parfois quand on met un peu plus cher on voit quand même sacrément la différence !
    Dernière modification par Lannig ; 23/09/2016 à 07:18:01.

Les plus marquantes chez moi c'est donc ...
    - L' Archos 7HT ( premier low-cost ) dont j'ai parlé ...
    - Le Wintel W8 ( Android et Windows sur TV )
    - Le Meizu M2 Note ( chinois qualité coréen à 2 fois moins cher ) et mon premier smartphone 8 coeurs !
    - Le Storex RMX Tab ( un Android au look Windows avec une belle connectique )
    - L' Hisense Soundtab ( une tablette avec un fil à la patte )
    - Le Lenovo Tab A7 40 ( low-cost killer )
    - L' Ainol Paladin ( ma première bonne chinoise )

Et ...

- L' Apple newton ...
    Dernière modification par switcheremac ; 23/09/2016 à 11:40:03.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    J'ai commencé relativement tard avec un Archos 605wifi.
    Comme tout bon PMP de la marque, ses capacités multimédia étaient remarquables. Son écran 800x480 impressionnait à l'époque (et Henri parlait déjà de résolution retina, avant même apple, cf conférence du dit Archos ^^). Ses angles de vision superbes, son HDD de 60GO cool. Mais ses capacités wifi, avec Opera supportant le flash (le quoi? ) ouvrait pas mal de possibilités. A l'époque, pas d'appli Android, pas encore d'appli iOS je pense. Alors, la communauté Archoslounge avait innové en accouchant le concept des "lanceurs" type feu lanceurarchos.net (cali/master). On avait accès aux flux TV, radio, jeux en flash... Une révolution à l'époque surtout pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas de PC. On était en 2006 ou 2007 je sais plus.
    Un excellent lecteur multimédia qui avait un petit gout de Madeleine de Poust (on prononce bien le s s'il vous plait) puisqu'elle me permettait d'écouter dans mon lit un vieux concept de Webradio lancé par votre cher serviteur et rejoint ni plus ni moins par l'administrateur actuel du site, Dyonysos. Le monde est petit (comme...?)
    Je ne parle même pas de la DVR station, le truc qui était le plus proche des box internet actuelles...

Ensuite, j'ai chopé un Archos 5 IT. pas le modèle de base, celui 3g par SFR, avec le forfait de 25€ pour 500MO de data
    Un objet tout pourri, avec une interface flash qui merdait toutes les 5mn, j'ai même eu un modèle brické. Mais à une époque où j'étais en 1e année de médecine, dans un petit studio isolé de tout, j'avais de quoi avoir internet et je pouvais garder un oeil sur le site. Y avait même la télé en illimité (de qualité médiocre, mais révolutionnaire à l'époque). Pour avoir une meilleure qualité y avait le dock TNT, avec sa double fonction tuner et plaque de cuisson tellement que le bouzin se mettait à chauffer... Mon Archos n'a dailleurs pas supporté cela et le plastique fut craqué sous la dilatation thermique.
    Côté madeleine de proust, lui aussi était pas mal puisqu'il est arrivé en même temps que mon arrivée sur AL en tant que rédacteur/modérateur.

Ensuite, ayant pris goût pour les produits qui avaient vraiment l'esprit Archos (c'est à dire révolutionnaire dans le concept, mais bancal dans la réalisation ) j'ai eu en main les différents Archos 9PC tablet.
    Ah... Imaginez, on est en... 2009 ou 2010... Le netbook est à son apogée, et Archos nous balance une tablette, fonctionnant sous Windows messieurs-dames!
    D'une diagonale immense de 9 pouces, un poids sous le kilo, un fonctionnement tout à fait fanless... J'en avais les larmes aux yeux! Quel bonnheur de trouver le moyen de faire marcher ) peu près bien l'espèce de veau qu'étaient les premiers Intel Atom Z, surtout qu'à l'époque Windows a eu la bonne idée d'arrêter XP pour les netbooks et de mettre un Seven Starter aussi lourd qu'inutile. Quelques heures de réinstallation d'optimisation et on se trouvait avec un joli machin - pour l'époque.
    J'ai eu 3 versions ej pense, en fonction de l'Intel Atom (1; 1.1 ou 1.2 GHz,avec ou sans Hyperthreading) et du Disque dur (SSD ou HDD).

Ces produits étaient véritablement marquants.

Après j'ai pu avoir en mains l'Archos 32IT, ce qui m'a permis de comprendre la puissance d'Android. A l'époque je n'avais pas de smartphone, ni d'iPhone ni d'iPod touch. Le monde des applications et des widgets était inconnu pour moi, qui ne jurait que par le netbook, sa capacité de production avec un OS polyvalent et un clavier...

J'ai pu toucher à pas mal d'Archos/Arnova à l'époque où la marque faisait dans l'ultra Low cost de la tablette (des écrans non HD, de la mémoire à peine suffisante, d'un hardware à peine capable de lire certaines vidéos....). Ce revirement de rebadging ultrapoussé sans magie m'a fait un peu perdre ma passion pour la marque.

Heureusement ils se sont rattrapés avec la sortie de l'Archos 101XS. J'avais eu l'honneur d'assister, avec Dyonysos Thocan et Cajl à la présentation en avant première à Igny même de cette tablette, bien fichue, avec un clavier, épaisse comme une feuille de carton.... Carton ce fut dans monc oeur pour le test que j'ai pu réaliser dans des conditions particulières vu que cela fut entre le décès et l'enterrement d'un proche intime... Ouai la madeleine est encore la mais amère...

La 101 XS2 fut pour moi comme avec le gamepad et gamepad 2 que j'ai pu aussi avoir, un petit coup de coeur: Archos semblait nous écouter et proposer quelque chose de bon dans son concept et sa réalisation.
    Pour la XS2, un écran bord à bord, de même pour la GamePad 2, puissante autonome, avec un sacré écran!

Je ne sais plus trop en quelle année c'est tout ça, mais c'était à l'époque où j'avais un forfait 3g, ce qui m'a permis de tester et d'approuver la 79Xenon, petite tablette façon ipad mini testée en live avec Dyonysos à l'époque ici mêm, c'était bien cool tout ça.
    Dans ma blouse de petit externe de médecine, elle faisait forte impression à une époque où les petites tablettes n'étaient pas encore démocratisées et accessibles. Je me rappelle encore un senior de chirurgie thoracique regarder avec envie ce petit truc qui affichait dans la seconde quelques scores médicaux, le dernier algorythme de prise en charge de telle pathologuie, la classe!

J'en ai certainement testé d'autres, comme la 64Xenon, the mother fucking phablette. Elle, elle est liée à mon hospitalisation 2 ou 3 jours après mon concours des ECN. Tout comme la Smart Home Connect testée dans le même temps.

Voilà quelques objets d'une marque qui m'a toujours impressionnée par son originalité du concept, par une réalisation hasardeuse qui en faisait presque son charme (syndrome de Stockholm?)

J'avoue que j'ai un peu perdu la foi en ce moment, entre les projets professionnels (donc un emploi du temps qui peut facilement atteindre les 60h de travail hebdomadaires à l'hopital) et le fait que tester un produit en marque blanche (type la 140 Cesium dont j'ai jamais vraiment terminé le test malgré un gros travail de comparatif avec un équivalent de chez Asus ) ne crée plus en moi la passion que je pouvais avoir en découvrant un produit inédit, ou un OS naissant...

Entrées dans le blog
    2
    Et là tu te prends un coup de vieux....
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 26/08/2012, 11:28:33
  2. Achète votre Arnova 10 d'occase
    Par Donkey dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 19:35:56
  3. Votre aide SVP sur l'arnova 8
    Par skolithos dans le forum Arnova
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2011, 10:55:43
  4. Réponses: 68
    Dernier message: 12/12/2010, 19:09:30
  5. [Jeux] Brain Challenge pour archos Gen5 ?
    Par K-oTiK dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/01/2009, 19:41:11

Règles de messages