Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: Fiabilité des smartphones Archos

Archosien amateur

Question Fiabilité des smartphones Archos

Bonjour à tous!
    Je lance sujet qui concerne la fiabilité des smartphones Archos, car je doute sérieusement de la qualité des produits.
    Je possède un 50 Helium 4g qui a déjà été envoyé 4 fois en sav et changé 3 fois en moins de 2 ans. Pb de gps, écran en surimpression... Avant celui la j'avais un 50 Platinum dont les touches tactiles ne fonctionnaient plus après une chute.
    Aujourd'hui mon 50 Helium qui a juste 1 an fait des siennes: le gps n'accroche plus, pour la 2e fois sur ce modèle.
    Bref, je vais devoir changer encore une fois, et j'hesite sérieusement entre un diamond ou passer chez les concurrent, car je n'en peux plus de ces produits de m****! Mais est ce que les diamond sont bien ou ils ont les mêmes problèmes?

Archosien amateur
    Et j'allais oublier: la batterie a bombée au bout de 10 mois. Bref, je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller vers Wiko ou Asus. Pourtant j'adore la marque, mais si les diamond n'ont pas une meilleure fiabilité, je pense que je ne continuerai pas avec eux.

Archosien novice
    Pour ce qui est du GPS, idem pour moi, il ne fonctionne plus après 6 mois de bons services : l'appareil est au SAV depuis 5 jours. J'attends avec impatience des nouvelles.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par lullin.s@free.f Voir le message
    Pour ce qui est du GPS, idem pour moi, il ne fonctionne plus après 6 mois de bons services : l'appareil est au SAV depuis 5 jours. J'attends avec impatience des nouvelles.
    Cela ne m'étonne pas! Ma garantie est finie, mais de toute façon j'en avais marre de l'envoyer tout le temps en SAV.
    Dernière modification par lerv1 ; 16/08/2016 à 21:11:30.

On ne peut pas parler de de téléphones Archos car Archos n'est qu'un " rebadgeur" : il achète des machines aux chinois les moins chers ... Donc tout dépends de la réelle marque du smartphone ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien amateur
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    On ne peut pas parler de de téléphones Archos car Archos n'est qu'un " rebadgeur" : il achète des machines aux chinois les moins chers ... Donc tout dépends de la réelle marque du smartphone ...
    Comme Wiko donc. J'ai toujours pensé qu'ils les concevaient en partie, design et spec notamment. Le Quechua Phone a bien été commandé par quechua à Archos?
    Dernière modification par lerv1 ; 17/08/2016 à 09:02:53.

Archosien confirmé
    En fait wiko et archos n'ont rien à voir.

Wiko n'est qu'une antenne commerciale, une façade d'un constructeur chinois Tinno. Ils ne font rien du tout à part vendre et éventuellement choisir les couleurs.

Archos par contre n'est pas lié à un seul constructeur chinois. Il va piocher dans le catalogue des constructeurs un modèle qu'ils vont alors modifier plus ou moins selon le cahier des charges qu'ils ont défini.

Par exemple le diamond 2 plus est un elephone P9000 customisé / amélioré.

Le quechua phone par contre est une création plus ou moins complète d'archos car il n'existait aucun constructeur chinois sur des appareils étanches et résistants.

J'ai eu plusieurs archos.
    Mon premier quechua phone était vraiment bien et s'il n'avait pas plié suite à une chute du 7eme étage, je n'aurais pas eu à m'en plaindre. Par contre le suivant et celui d'après et celui d'encore après ont tous eu un défaut en moins de 3 mois.

J'ai eu ensuite un archos 50 helium + et j'en ai offert un à ma soeur. Le mien fonctionne très bien mais ma soeur me dit qu'il bug tout le temps. Mais impossible de savoir si c'est logiciel ou matériel.

J'ai depuis quelques semaines un archos diamond 2 + qui pour l'instant n'a aucun défaut ni problème.

Je me demande si un certain nombre de bugs ne sont pas liés tout simplement à Android.
    Et là c'est la faille dans le plan d'Archos. Son plus gros problème c'est l'absence de mises à jour des téléphones. On peut être certain qu'au delà de 6 à 10 mois il n'y aura plus de mises à jour.
    En effet, archos n'a pas les équipes pour les faires et les vendeurs chinois n'en ont rien à faire, ils ne veulent que vendre des nouveaux modèles.
    Dernière modification par neothoms ; 17/08/2016 à 10:06:25.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par neothoms Voir le message
    ...
    Je souscrits à 150% avec ce post.

Je ne doute pas, par ailleurs, qu'il y ait des séries à problème. Mais impossible de le voir désormais car les feedbacks sont bien trop éparses sur le net pour se faire une idée réelle.

Il y a en tous cas une réalité : quand on achète un smartphone à 100 ou 150€, on ne peut (doit ?) pas s'attendre à une fiabilité et solidité identique à celle d'un smartphone à 500 ou 600€. Après, je suis incapable de faire la comparaison avec du Wiko par ex. Ils ont également trainé une bonne sale réputation en terme de qualité et SAV...

Archosien amateur
    Certes. Mais cela ne me rassure pas franchement. quand aux diamond, la gamme est peut être mieux mais il est difficile de se faire une opinion à partir des topic de ce forum.

Pour un vrai avis sérieux, il faut attendre la publication de 2-3 tests + des retours sur les forums.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Pour un vrai avis sérieux, il faut attendre la publication de 2-3 tests + des retours sur les forums.
    Les tests ne donnent pas d'information sur la fiabilité des produits puisuq'ils ne les testent pas sur la durée. Seule les retours forum ont de l'intérêt, mais ils sont biaisés car on a surtout les avis négatifs. Dommage qu'il n'y ai pas des journalistes pour tester sur le long terme, à la manière de ce que l'ont peut voir dans l'automobile avec des notes sur la fiabilité d'anciens modèles.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par lerv1 Voir le message
    Les tests ne donnent pas d'information sur la fiabilité des produits puisuq'ils ne les testent pas sur la durée. Seule les retours forum ont de l'intérêt, mais ils sont biaisés car on a surtout les avis négatifs. Dommage qu'il n'y ai pas des journalistes pour tester sur le long terme, à la manière de ce que l'ont peut voir dans l'automobile avec des notes sur la fiabilité d'anciens modèles.
    En fait oui et non.
    - Non parce que les personnes qui vont sur les forums sont plus souvent celles qui ont un problème. Celà ne veut pas forcément dire que tous les téléphones de la marque ou du modèle auront le même.
    - Oui car le nombre de personnes indiquant qu'elles ont un problème peut donner une indication mais ce n'est qu'une indication

Il y a de très rares journalistes qui testent les téléphones le jour j et un an après.
    Mais ils ne testent pas tous les portables et le problème c'est qu'il faudrait attendre 6 mois minimum. Hors le délai moyen de renouvellement des modèles de téléphones passent à 6-8 mois surtout chez Archos qui détient le record avec des nouveaux modèles remplaçants les précédents tous les 3-4 mois.

A peine y aura-t-il des diamond 2 plus dans les stocks des distributeurs que le remplaçant sera annoncé.
    Là aussi, il y a peut-être un problème de stratégie. Ou au moins un grave problème de communication.

En fait, il y a plusieurs types de tests :

- les tests 'techniques' essentiellement basés sur des benchs et des usages en labo, comme Les Numériques ou 01Net. Ils sont capables d'avoir des comparatifs précis des technos embarquées, mais ont peu de ressenti en termes d'usage. Ça peut aller de quelques heures à quelques jours.

- les tests d'usage courte durée, genre FrAndroid, Le JdG etc. Ils ont une très bonne connaissance du marché, restent sur du ressenti principalement + apps de benchs. À ma connaissance, les tests durent rarement plus d'une semaine.

- Enfin, les tests plus longues durées : AL en fait partie car nous testons rarement des produits en moins de deux ou trois semaines. Parfois le mois. Par contre, clairement, on ne peut pas faire de même avec un trop gros nombre de produits, donc on reste focus sur les plus importants (pour nous, avzc une restreinte à ceux d'Archos évidemment, ce qui ne nous empêche pas de jouer avec d'autres produits).

Il n'y a pas de principe mieux que d'autres. Il faut mixer le tout en tant que consommateur.

Pour les critiques sur les forums et les commentaires de marchands en ligne, il faut savoir les lire et repérer les critiques récurrentes. Elles seules ont un intérêt.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il n y a rien de mieux que le forum d'AL pour les remontés utilisateurs même si on post le plus souvent en cas de problème.

j'ai eu le diamond 2 Plus à sa sortie, pour l'instant aucun soucis et je m'en suis pas mal servi.
    je suis juste decu par la pauvreté de l'appareil photo par rapport au diamond Plus
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Pourtant, déjà pour le Diamond Plus, c'est pas la panacée... ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fiabilité archos 70it
    Par luna68 dans le forum Produits
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/11/2011, 14:34:59
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2011, 21:09:36
  3. Qualité / fiabilité Archos 5 ?
    Par Drums dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/01/2010, 11:28:57
  4. Fiabilité des informations sur Archos.com