Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Des questions sur les tablettes ARCHOS

Archosien novice
    Je possède : Archos Helium 45b

Des questions sur les tablettes ARCHOS

Bonjour,

Il y a quelques années, je détenais la 70 IT dont j'étais très satisfait. Je voudrais m'acheter une tablette ARCHOS mais je ne sais pas laquelle choisir? Lorsque je consulte le site Web d'ARCHOS, il est difficile de faire un choix. La diamond Tab me plaisait bien mais elle ne verra jamais le jour apparemment. Si l'on faisait une hiérarchisation des tablettes Archos, que trouverait-on en haut de gamme pour aller vers l'entrée de gamme? J'aimerais avoir un modèle qui allie puissance et polyvalence.

Merci pour vos réponses.

Cyril D.

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen
    J'avais acheté en févreir 2015 la ARCHOS 101 Oxygen - 16 GB . J'en suis très content; apparemment elle n'est plus en vente mais la tablette ARCHOS 101 Magnus Plus est la même avec plus de mémoire mais du coup plus chère. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle est trop lumineuse même au minimum dans les paramètres (mais en téléchargeant une appli qui permet de modifier cela ça va)
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Archosien novice
    Bonjour,

je te remercie pour ces conseils. Du coup, cela m'a permis d'y voir un peu plus clair. Effectivement, la gamme Oxygen offre du quad core, du full HD et du marshmallow et une belle finition. La Magnus est effectivement pleine de ressources mais tourne sous KitKat. Ce qui est dommage, c'est la faiblesse des capteurs photo mais on ne peut pas tout avoir à des prix abordables.
    Encore merci.

Cyril D.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    D'un autre côté, prendre des photos avec une tablette, c'est pas vraiment fait pour.
    Personnellement je trouve un peu ridicule de trimballer un appareil de cette taille pour faire des photos. C'est trop gros, trop lourd et la visé est loin d'être bonne, sans compter qu'un petit rayon de soleil rend le cadrage impossible, à l'inverse, dés qu'il fait un peu sombre, la mise au point ne fonctionne plus.
    J'ai une magnus 101 64 gb et j'en suis très satisfait. Une grosse mémoire interne présente des avantages énormes en confort d'utilisation. Je ne suis plus obligé de vidé mes applications parce qu'une mise à jour refuse de se faire, ni de passer des heures à chercher les applis que je peux passer sur la carte sd.
    Les jeux courants fonctionnent bien et la plupart des applis sans le moindre ralentissement, mais je ne suis pas un gros gamer.

Archosien novice
    Bonjour Hoch,

Je suis d'accord avec toi sur la photo : ce n'est pas le moyen approprié et ce que tu relates est une réalité. Penses-tu que la Magnus peut remplacer une ordi?

Merci et bonne journée.

Cyril D.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Une tablette ne pourra jamais remplacer un ordinateur.
    Le tactile se prête mal à la production de fichier et à la frappe de texte, le format d'écran est trop petit pour travailler confortablement, la capacité de mémoire et de stockage ne permet pas d'ouvrir des fichiers volumineux.
    Une tablette c'est bien pour consulter, faire quelques corrections, des messages courts. C'est un outil de communication (messagerie, visio, mail, etc...) ou de consultation (y compris audio et video).

A une époque les tablettes bas de gamme comme la magnus c'était de la daube, maintenant ce n'est plus la cas du tout. La magnus fonctionne très bien et je ne vois vraiment aucune raison de payer plus cher.
    J'ai eu avant cella là la 70 it et la cobalt 80, sur chacune des ces deux tablettes il y avait à redire. En un an d'utilisation je n'ai eu AUCUN problème avec la magnus.

Peut être une batterie un peu faible comparé à la cobalt 80, je pouvais l'utiliser plus longtemps sans recharger.
    Tout est fluide, elle n'a jamais planté, les crash d'applications, même les plus lourdes, sont rares.

Archosien novice
    Salut Hoch,

Merci pour les précisions.

Cyril D.

Nouvel Archosien
    Je possède : 101XS2
    Bonjour.
    possesseur jusqu'il y a qq jours d'une tablette 101XS2 dont j'étais plutôt satisfait (malgré des soucis de solidité des connectiques clavier et chargeur), j'aimerais racheter une tablette Archos. L'usage est plutôt lecture et navigation internet mais comme je déteste les claviers virtuels j'aimerais en trouver une avec un clavier physique. La 101XS2 est encore dispo chez Amazon mais y-a-t-il un modèle Archos plus récent équipé d'un clavier physique pour environ 200€ ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tu peut mettre un clavier bluetooth sur les tablettes.
    Sinon tu as les modèles Windows

Bonne journée
    Dernière modification par cajl ; 26/12/2016 à 10:56:46.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Je possède : 101XS2
    OK, merci du conseil.
    Joyeuses fêtes !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Camcorder pour tablettes Archos
    Par yayoos dans le forum Gen 6
    Réponses: 68
    Dernier message: 21/01/2011, 18:51:55
  2. Des tablettes Archos 7 HT en solde
    Par beurk dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2010, 02:12:29
  3. Où acheter les nouvelles tablettes Archos ?
    Par boosti dans le forum Produits
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/11/2010, 10:44:16
  4. iPad = la mort des tablettes Archos ?
    Par polpol dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 122
    Dernier message: 15/11/2010, 21:03:47
  5. Internet sur les tablettes archos 5 et 7
    Par sbe-mouth dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 19:35:19

Règles de messages