Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 123

Discussion: Archos 50 Diamond : reboot intempestif

Archosien novice

Archos 50 Diamond : reboot intempestif

Bonjour, alors que je filmais mon Archos à rebooté. Puis une fois redémarré, avant l'apparition du premier écran a nouveau reboot. A bout de plusieurs reboot deux possibilité soit il reste éteint, soit il arrive sur l’écran du code pin et la encore ce n'est pas gagné ! Une fois le code saisi de nouveau reboot. Le fonctionnement est meilleur si je met le téléphone en charge. La j'arrive beaucoup mieux à le faire démarrer. Régulièrement je pers l'enregistrement du code wifi suite à ces reboot.
    Je n’ai pas encore réinitialisé le téléphone, mais je garde ça en dernier recours car après il faudra tout réinstaller ......
    Il est a noter que si j'arrive a le faire démarrer et que je ne le touche pas il ne redémarre pas !
    Quelqu'un a t'il le même problème et surtout une solution ?

Archosien confirmé
    Oui j'ai le même problème lorsque je suis sur batterie il y a déjà un sujet similaire ici :

http://archoslounge.net/forum/showth...%A9charge-vite

Pour ma part pas trouvé de solution

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'ai eu cela sur le diamond plus, j'ai totalement vidé la batterie puis rechargé avec une chargeur sur prise (non sur le PC)
    et plus de soucis.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    J'ai fait ce que tu as dit mais cela n'a pas résolu le problème... Cette fois ci j'ai vraiment attendu 0% batterie et le téléphone c'est éteint normalement. Il était chargé à 100% ce matin avec le chargeur d'origine.

J'ai retesté avec andTest et ça plante toujours sur les tests CPU (sur batterie uniquement bien évidemment)

Une fois qu'il a planté on arrive plus à le redémarrer sur batterie obligé de le rebrancher pour pouvoir entrer le code sim. Alors qu'il a bien rédémarré sans soucis toujours sur batterie ce matin (je l'avais rechargé éteint) même si la batterie était déjà à 99% après redémarrage.
    Dernière modification par Copper ; 01/08/2016 à 16:28:30.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Copper Voir le message
    J'ai fait ce que tu as dit mais cela n'a pas résolu le problème... Cette fois ci j'ai vraiment attendu 0% batterie et le téléphone c'est éteint normalement. Il était chargé à 100% ce matin avec le chargeur d'origine.

J'ai retesté avec andTest et ça plante toujours sur les tests CPU (sur batterie uniquement bien évidemment)

Une fois qu'il à planté on arrive plus à le redémarrer sur batterie obligé de le rebrancher pour pouvoir entrer le code sim. Alors qu'il a bien rédémarré sans soucis toujours sur batterie ce matin (je l'avais rechargé éteint) même si la batterie était déjà à 99% après redémarrage.
    Bonjour, voila pour moi c'est pareil, vidé jusqu’à 0, dur a faire quand le tel a tendance a s’éteindre sur batterie et obligé de remettre le chargeur pour le rallumer. Enfin après recharge complète, le tel s'est éteint après moins de 5mn d'utilisation. je suis quasiment sur que c'est la batterie qui déconne, mais apparemment c'est très difficile voir impossible d'en trouver une au détail !!!
    Dernière modification par deuxniid4444 ; 02/08/2016 à 14:23:03.

Archosien confirmé
    Dernière modification par Copper ; 02/08/2016 à 21:19:35.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Copper Voir le message
    Super c'est bien celle la !!!!
    Bon même sur le site en anglais c'est du chinois (la c'est le cas de le dire) !!!
    Va me falloir un moment pour trouver comment la commander, ou alors faut que je trouve quelqu'un qui parle chinois !

En tout cas merci !!!

Archosien novice
    Citation Envoyé par deuxniid4444 Voir le message
    Super c'est bien celle la !!!!
    Bon même sur le site en anglais c'est du chinois (la c'est le cas de le dire) !!!
    Va me falloir un moment pour trouver comment la commander, ou alors faut que je trouve quelqu'un qui parle chinois !

En tout cas merci !!!
    Après relecture vous êtes dans le même cas que moi, avez vous ou allez vous commander la batterie ?
    Dernière modification par deuxniid4444 ; 02/08/2016 à 23:23:17.

Archosien confirmé
    Non car j'ai récupéré un autre diamond (dont l'écran est HS) à la place

Citation Envoyé par deuxniid4444 Voir le message
    Bonjour, alors que je filmais mon Archos à rebooté. Puis une fois redémarré, avant l'apparition du premier écran a nouveau reboot. A bout de plusieurs reboot deux possibilité soit il reste éteint, soit il arrive sur l’écran du code pin et la encore ce n'est pas gagné ! Une fois le code saisi de nouveau reboot. Le fonctionnement est meilleur si je met le téléphone en charge. La j'arrive beaucoup mieux à le faire démarrer. Régulièrement je pers l'enregistrement du code wifi suite à ces reboot.
    Je n’ai pas encore réinitialisé le téléphone, mais je garde ça en dernier recours car après il faudra tout réinstaller ......
    Il est a noter que si j'arrive a le faire démarrer et que je ne le touche pas il ne redémarre pas !
    Quelqu'un a t'il le même problème et surtout une solution ?
    J'ai le même type de problème. C'est arrivé très progressivement depuis avril dernier. Mais courant juin le reboot se faisait à environ 57% de batterie pour se reboucler sans fin. Signalé au SAV qui m'a invité à lui envoyer mon appareil. 15 jours plus tard (il parait qu'il y avait l'inventaire) mon appareil m'est revenu en l'état, soit disant qu'il n'y avait pas de panne et que si je renouvelle ma demande ça devient payant (oui, oui, dans le texte). La situation s'est immédiatement empirée, à 95% de batterie .... enfin refus de s'allumer en autonome (sous batterie), par contre sous chargeur, c'est ok mais ce n'est pas la vocation d'un smartphone. Je n'imagine pas que la panne ne puisse pas concerner la batterie.
    Archos a opté pour la batterie inamovible. L'appareil est garanti 2 ans. Il faudrait qu'Archos l'assume. Ce qui ne semble pas en l'état son attitude.
    Je l'ai signalé depuis à deux reprises, une par mail en retour de réception au SAV qui n'a pas répondu et par le webmaster du site (théoriquement réponse sous 48h ! j'attends toujours).
    Si nous sommes nombreux dans ce cas, on peut peut-être envisager une action de groupe. Ce ne doit pas être bien difficile de trouver une association de consommateurs représentative agréée pour la faire.

Archosien confirmé
    Donc le tiens plante à un % précis même si tu fais rien avec le téléphone ? C'est pas quand tu lances une application gourmande en CPU (jeu, navigation internet) ?

Comme dit plus-haut, c'est arrivé progressivement, au début vers 35% de batterie, puis 40% etc, je l'ai signalé au sav quand ça arrivait à 57%. J'avais 2 SIM et une SD 64Go. J'ai envoyé au SAV en configuration usine, sans SIM ni SD. Depuis, la charge ne tient pas, à 95% la tension est tombée en dessous de 3,5 v. et plus moyen d'allumer en autonome. Il n'y a pas de mystère, c'est la batterie qui est morte, mais comme seul le SAV peut la changer ..... (surout sous garantie) !
    C'est vrai qu'au début, je n'incriminais pas le batterie, je pensais que c'était la faute d'applications mal finalisées ou autres ressources gourmandes. Mais après moult tests, réinstallations, réinitialisations usine etc, j'ai du admettre que ce ne pouvait être que la batterie. Je traîne cette galère depuis quelques mois.

Archosien novice
    Bon ben y a plus qu'a essayer de commander cette batterie !
    Faut juste trouver quelqu'un qui parle chinois pour nous aider car je bloque sur la validation du compte ....
    Dernière modification par deuxniid4444 ; 03/08/2016 à 17:36:41.

Archosien confirmé
    C'est après réception du SMS que ça bloque ?

Pas d'accord ! ce n'est pas à nous de trouver une solution chinoise. Archos doit assumer ses responsabilités. Le 50 Diamond est garanti 2 ans, sa batterie est inamovible et ne peut être changé que par son SAV, donc, ce changement doit être fait sous garantie ... mais avec compétence.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos 50b hélium ne marche plus et bug intempestif
    Par Clara61 dans le forum Smartphones
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2015, 16:37:29
  2. Porblème de connexion Wifi et reboot intempéstif
    Par kinus dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2011, 18:49:31
  3. Plantage intempestif sur mon archos 5
    Par shadow05 dans le forum Gen 6
    Réponses: 0