Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Archos Helium 45 s'éteint souvent et ne tient pas la charge mais batterie "en bon état"

Nouvel Archosien

Archos Helium 45 s'éteint souvent et ne tient pas la charge mais batterie "en bon état"

Bonjour,
    je possède un Archos Helium 45 depuis deux ans.
    Lété dernier, il m'a posé quelques soucis en s'éteignant tout le temps (bug décrit ici : http://archoslounge.net/forum/showth...ghlight=updage ).
    Puis ça s'est calmé. Aucun problème cet hiver.

Et cet été, rebelote, il s'éteint pour faire des mises à jour à chaque fois avec le message 'firmware update fail', pas 10 fois par jour mais une fois en moyenne ;
    et il n'accepte plus tous les chargeurs : il ne charge plus avec le chargeur d'origine, ni avec un chargeur blackberry qui avait marché quelques mois (et charge d'autres appareils), mais seulement avec certains câbles,
    mais surtout, il ne tient plus la charge : chargé à bloc pendant la nuit, wifi désactivé, il est à 50% à midi, 40% à 16h, là je vais sur internet moins de 3 minutes et il s'éteint (on voit le % batterie descendre toutes les quelques secondes).
    Je n'ai pas installé d'applications extraordinaires : skype, whatsapp, avast (me disant que le message en mauvais anglais était un virus), une appli météo, google maps. Mais j'avais toutes ces applis l'hiver dernier quand tout allait (de nouveau) bien.

Je pensais changer la batterie, mais quand je compose le *#*#4636#*#* il me dit "état de la batterie: bon". Ce qui suggère que le remplacement est inutile.

J'ai l'impression que dès qu'il fait chaud (c'est relatif, j'habite dans le nord) l'autonomie du téléphone est en chute libre, le rendant inutilisable même pour 15 min sur google maps (il s'éteint en plein milieu du trajet, sympa)
    Des idées pour remédier à cela ?
    (voire pour remédier aussi à la tentative de 'firmware updage' qui rate à chaque fois)

merci d'avance !
    Anne

Archosien novice
    J'ai exactement le même problème depuis que j'ai réinstallé la ROM d'origine. C'est bizarre qu'on ne peut pas prendre des screen quand le 'updage?????' vient.

À noter que des fois il ne charge pas mais quand je l'étein ou reboot, il commence à charger.
    Dernière modification par adnihil ; 22/07/2016 à 17:19:52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2014, 14:45:48
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2011, 14:34:29
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2010, 02:24:24
  4. Icône d'état "mute", mais son HP actif...
    Par valoche dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2010, 07:25:49
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 08/11/2009, 11:08:01

Règles de messages