Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: COBALT 50 et synchronisation Musique

Nouvel Archosien

Question COBALT 50 et synchronisation Musique

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Cobalt 50 samedi dernier, pour remplacer mon Xperia Z3 Comptact - plaque à induction - qui chauffait tellement que la dilatation d'un des composants a fini par décoller l'écran (non pris en garantie).

Je me suis orienté vers le Cobalt 50 pour son extension de mémoire carte micro SD.

Cette carte était présente dans mon Xperia, je l'ai donc naturellement (et correctement) insérée dans mon nouveau téléphone et j'ai ainsi pu retrouver mes musiques et photos.

J'ai profité du changement de téléphone pour ajouter quelques albums.
    J'ai donc extrait via Windows Media Player (version 12) mes albums puis je les ai "copier coller" dans le dossier musique de la carte SD (là où se trouve le reste de ma bibliothèque musicale) en ayant préalablement raccordé le téléphone à l'ordinateur via le port USB.
    Toutefois, impossible de lire ces nouveaux albums, la pochette n'est même pas visible (alors qu'elle l'est sur WMP), et le téléphone me signale une "erreur de lecture".

J'ai tenté ce matin une synchronisation via WMP directement, en sélectionnant la carte SD, même résultat.

Je précise que pour mon Xperia les extractions étaient faites de la même façon, mais pour la synchronisation je passais par "MediaGo" (le concurrent d'ITunes version Sony), et, visiblement de cette façon cela fonctionne puisque je retrouve tous les albums qui ont bénéficié de ce système de transfert, malheureusement MediaGo ne me permet pas de synchroniser mon Archos...

Je ne sais plus trop comment m'y prendre pour uploader dans mon tel de la musique. Je sais que je suis dans la semaine suivant mon achat et que je peux rendre le téléphone, mais je me suis dit qu'il y avait peut être quelque chose qui m'échappait complètement...

Quelqu'un a t il une solution ou une explication?

Je vous remercie par avance pour vos possibles réponses et éclaircissements.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Question con : sous quel format les musiques sont-elles extraites ?

Nouvel Archosien
    N'ayant fait aucune modif de mon lecteur, si j'en crois le descriptif le fichier d'extraction (par défaut) est du wma, le truc c'est que j'ai trouvé sur internet que wmp pouvait servir à synchroniser le téléphone.
    Le fait est que je n'ai pas pensé qu'il fallait mettre un format spécifique (ceci dit ce n'était pas spécifié non plus)...

bref merci de la piste, qui est évidente mais à laquelle je n'ai pourtant pas pensé...

je vous tiens informé.

pour info le Cobalt 50 supporte ces formats: OGG Vorbis, WAV, AAC, AAC+, MP3

Nouvel Archosien
    @Thocan

Merci! effectivement le format d'extraction par défaut de WMP n'est pas pris en charge par le Cobalt 50. En modifiant ce paramètre on peut enfin écouter la musique.

Toutefois, bien qu'en passant par l'interface de synchronisation les "couvertures" des albums ne sont pas chargées...

Existe t il un logiciel permettant une synchronisation complète (album et couverture) comme le fait ITunes ou MediaGo qui eux sont dédiés à leurs marques respectives.

Merci d'avance.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 50 Cobalt
    Par Rob5 dans le forum Smartphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2016, 14:55:30
  2. 70 Cobalt à 80€
    Par Chrisespace dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2013, 21:25:01
  3. FNAC et Archos : 70 Cobalt et 101 Cobalt
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 8