Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Helium 50 : s'éteint plus de 10 fois par jour tout seul

Nouvel Archosien

Helium 50 : s'éteint plus de 10 fois par jour tout seul

Bonjour,

J'ai un smartphone Helium 50. Il s'éteint en permanence tout seul, même en plein appel téléphonique !. Quand je le rallume un message apparait avec des fautes d'orthographe et le fait de passer d'une version 0xb à 0xb, ce qui me fait penser à un virus. J'ai réinitialisé deux fois aux valeurs d'usines, installé l'antivirus Avaast, et cela continue. Comment faire pour me débarrasser de ce problème et d'où vient ce virus à votre avis ?

Ecran qui apparaît

Message transcrit
    "
    TP Firmware update
    Firmware will update do not touch screen ! ! ! do not cut the baterry ! ! !
    Current firmware version :
    0xb
    Target Firmware version :
    0xb
    Press back to quit, or after 5 seconds will update firmware version ! ! !
    "
    Bouton "Updage"
    "

Merci d'avance pour votre aide
    ZazBab
    Dernière modification par ZazBab ; 03/07/2016 à 09:39:51. Motif: complément

Archosien amateur Avatar de thierry-5it
    Je possède : Archos 50 helium, 10.1 XS, Archos 5 it, DVR Station - TV Snap-on, 40 titanium, 28 it
    Bonjour
    Réinitialiser le téléphone avec le firmware sur le site Archos ou/et désactiver le code pin de sécurité. Le problème m'est arrivé il y a une semaine (un collègue aussi sur un HTC One) j'ai réinstallé le firmware plusieurs fois sans résultat alors qu'il y a un an cela avait fonctionné donc j'ai supprimé le code pin en connaissant les risques et plus de problème. Ce qui est sur ce n'est pas virus.
    Dernière modification par thierry-5it ; 03/07/2016 à 14:25:04.

Nouvel Archosien

Helium 50 : s'éteint plus de 10 fois par jour tout seul

Bonsoir Thierry
    J'ai enlevé le code PIn de la carte SIM. Pendant quelques jours j'ai cru que le problème était résolu jusqu'à me rendre compte que le téléphone redémarre toujours près de 10 fois par jour mais sans que je m'en rende compte ... (plus de code donc plus besoin de mon intervention !). Il s'est éteint en pleine discussion téléphonique avec un client potentiel ...
    Il me reste à essayer de réinitialiser le téléphone avec le firmware sur le site Archos (si je trouve comment faire)
    Je vous tiens au courant
    Isabelle

Citation Envoyé par thierry-5it Voir le message
    Bonjour
    Réinitialiser le téléphone avec le firmware sur le site Archos ou/et désactiver le code pin de sécurité. Le problème m'est arrivé il y a une semaine (un collègue aussi sur un HTC One) j'ai réinstallé le firmware plusieurs fois sans résultat alors qu'il y a un an cela avait fonctionné donc j'ai supprimé le code pin en connaissant les risques et plus de problème. Ce qui est sur ce n'est pas virus.

Archosien amateur Avatar de thierry-5it
    Je possède : Archos 50 helium, 10.1 XS, Archos 5 it, DVR Station - TV Snap-on, 40 titanium, 28 it
    Bonjour
    Effectivement pour moi pareil cela a duré que quelques jours je l'ai encore réinitialisé pour l'instant tous fonctionnes bien. Voici la procédure de réinitialisation
    http://www.archos.com/fr/support/sup...um&devid=190#a

Tentative de résolution

Bonjour,
    Même punition pour moi. J'ai réussi à avoir une période d'accalmie en désactivant la mise à jour automatique de Google play, puis retour à des redémarrage en série. Reinitialisarion et rebelote après l'activation de maps! Enfin c'est ce que j'ai remarqué. J'ai décoché un max d'acceptation de notification via les paramètres et applications, et depuis 2 jours tout va mieux. Je suspecte une incompatibilité entre entre certaines applications après leur mise a jour.
    À suivre

Archosien amateur
    Je possède : Archos Hélium45 4g

Ampoule idem sur Hélium 45

Citation Envoyé par ZazBab Voir le message
    Bonjour,

J'ai un smartphone Helium 50. Il s'éteint en permanence tout seul, même en plein appel téléphonique !. Quand je le rallume un message apparait avec des fautes d'orthographe et le fait de passer d'une version 0xb à 0xb, ce qui me fait penser à un virus. J'ai réinitialisé deux fois aux valeurs d'usines, installé l'antivirus Avaast, et cela continue. Comment faire pour me débarrasser de ce problème et d'où vient ce virus à votre avis ?

Ecran qui apparaît

2

Message transcrit
    "
    TP Firmware update
    Firmware will update do not touch screen ! ! ! do not cut the baterry ! ! !
    Current firmware version :
    0xb
    Target Firmware version :
    0xb
    Press back to quit, or after 5 seconds will update firmware version ! ! !
    "
    Bouton "Updage"
    "

Merci d'avance pour votre aide
    ZazBab
    Mon Hélium 45 fait exactement la même chose. J'ai trouvé un moyen de l'éviter ... déconnecter le wifi et les données.,.
    Ne les connecter qu'en cas de besoin car le reboot ne se passe que si le téléphone est en veille...
    Le vrai remède serait de trouver ou se trouve le fichier TPfirmware update et le flinguer.... mais j'ai ré initialisé donc perdu le ROOT ! Si quelqu'un sait comment chercher !!!!

Archosien amateur
    Phhusson es tu la ?
    Le logo"TP Firmware update " qui apparaît me fait penser à un info reçue par le web d'une mise à disposition d'un upgrade . Éventuellement pour un autre appareil !!
    Y aurait-il un moyen de bloquer les upgrade ? Et d'ailleurs y en a t'il à certaines périodes pour d'autres appareils.

Ce problème avait disparu depuis plus d'un an et est réapparu au début juillet. Un recovery avec ton firmware" full OTA" n'a pas réglé le problème
    Merci d'avance.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tmp_25406-IMG_20160723_100815-1558220241.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		157,7 Ko 
ID : 			8150
    Dernière modification par landais40 ; 23/07/2016 à 13:23:33. Motif: photo jointe

Archosien expert
    Ce problème signifie juste que l'écran tactile se fait un peu vieux. C'est une mise à jour pour l'écran tactile qui est inclue dans le firmware du téléphone, il y a une petite instabilité au démarrage qui fait qu'il est pas sûr si l'écran tactile a déjà eu la mise à jour ou non. C'est moche, mais ni une OTA, ni un virus, ni un problème. L'apk doit être enlevable si vous y tenez vraiment, mais bon je vois pas trop le problème.

Pour le problème de redémarrage du téléphone, est-ce que vous êtes sûr que c'est le téléphone qui redémarre?
    Si vous aviez une application lancée en arrière plan (genre de la musique), elle s'est bien arrêtée aussi?

Un problème qu'on a pu remarquer sur ces Helium, c'est une incompatibilité avec les SIMs Free (peut-être qu'avec le vieillissement ça se transforme en problème avec toutes les SIMs):
    Elles se balladent dans leur emplacement.
    Le correctif est simple, il suffit de caler la SIM avec une feuille de papier.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par phhusson Voir le message
    Ce problème signifie juste que l'écran tactile se fait un peu vieux. C'est une mise à jour pour l'écran tactile qui est inclue dans le firmware du téléphone, il y a une petite instabilité au démarrage qui fait qu'il est pas sûr si l'écran tactile a déjà eu la mise à jour ou non. C'est moche, mais ni une OTA, ni un virus, ni un problème. L'apk doit être enlevable si vous y tenez vraiment, mais bon je vois pas trop le problème.

Pour le problème de redémarrage du téléphone, est-ce que vous êtes sûr que c'est le téléphone qui redémarre?
    Si vous aviez une application lancée en arrière plan (genre de la musique), elle s'est bien arrêtée aussi?

Un problème qu'on a pu remarquer sur ces Helium, c'est une incompatibilité avec les SIMs Free (peut-être qu'avec le vieillissement ça se transforme en problème avec toutes les SIMs):
    Elles se balladent dans leur emplacement.
    Le correctif est simple, il suffit de caler la SIM avec une feuille de papier.

Bonjour et merci de ta réponse

• S'il y a moyen d'enlever l'APK je suis et pas le seul je pense , très intéressé pour faire l'essai car difficile de savoir si l'update est antérieur ou postérieur à la demande PIN

• Pour le redémarrage oui je pense que ça en est bien un . Oui les applis en cours sont arrétées ( plus rien dans les taches en cours sur double clic home )Et lorsqu'on appui sur le bouton redémarrage ca met un temps certain à reafficher Archos your way puis la demande pin . Je vais toutefois surveiller ce point de près pour confirmer.( surtout pour l'enchainement des taches )

• Oui je suis chez Free mais mon phone a correctement fonctionné pendant plus d'un an ( quelques "rares" redémarrages toutefois )
    • Je vai "caler " ma SIM et te tiendrai au courant. Ca serait super si ça fonctionnait.

A +et merci pour les pistes
    Dernière modification par landais40 ; 23/07/2016 à 16:56:46.

Archosien amateur
    Bonjour

*** Pour la mise à jour firmware il semble que tu aies raison,car ça n'est pas systématique à chaque redémarrage. Mais difficile d'être présent à l'instant même pour confirmer que la mise à jour firmware ne s'est pas produite avant la demande de code PIN. Le seul moyen d'être sur serait d'enlever l'apk..��
    *** Pour le redémarrage,je confirme. Aucune application en cours après..
    *** J'ai bien calé la SIM avec du bristol...

*** Je confirme aussi que ça ne redémarre pas si on a coupé le WIFI et les données...
    *** Je suis entrain de voir en configuration de mise en veille écran sur "jamais" si ça plante aussi

Bonne journée et à bientôt j'espère
    Michel

COMPLÉMENT..��

Je viens de constater que on peut aussi éviter les redémarrages tout en gardant le wifi activé. Il suffit ,dans les paramètres wifi avancés, de mettre.
    WIFI actif en veille : Toujours !!
    Paradoxal... Non-activé completement ou activé même en veille !!!

En tous cas c'est bien lié au wifi

Est-ce particulier à mon appareil ou général sur les Hélium ??? Un moyen de corriger ??

Merci d'avance
    Dernière modification par landais40 ; 25/07/2016 à 08:41:17.

Archosien novice
    Bonjour, même soucis depuis longtemps déjà sur mon 50 hélium et je ne parle pas de l'orientation automatique, ni du bouton on/off capricieux, du fix GPS, ou encore la luminosité automatique, du wifi qui ne se reconnecte pas toujours etc.... Bref un téléphone bien sur le papier rapport/prix. De toute façon il ma lâché il y a 2 jours les applis se sont mis à s'ouvrir d'un coup toute seule et planté dans la foulé puis au bout de quelques secondes plus rien écran éteint rallumage impossible même connecté à un ordi plus rien de rien HS total sniffff....

Du coup j'ai repris le vieille IPhone 4 de ma femme et ben quel bonheur quand tout fonctionne nickel fini pour ma part le low cost en téléphonie trop galère.

merci au forum et ses participants d'exister.
    Dernière modification par Olive89 ; 25/07/2016 à 11:49:02.

Archosien amateur
    Merci qlive89 de ton témoignage.
    Mais tu me sembles très sévère dans ton jugement. Une fois mis en place l'inversion SD et Link2sd. J'ai trouvé mon appareil excellent même comparé au galaxie 3 de ma femme.. j'ai maintenant un petit problème que je pense pouvoir contourner avec l'aide de phhusson . Et sinon ma garantie de 2 ans n'est pas encore terminée.
    Il est vrai que sans la compétence et la patience de phhusson mon opinion serait sans doute différente.
    Pour ta panne,as tu essayé le recovery avec le pack Firmware de phhusson ?
    Bonne journée

Archosien novice
    Citation Envoyé par landais40 Voir le message
    Merci qlive89 de ton témoignage.
    Mais tu me sembles très sévère dans ton jugement. Une fois mis en place l'inversion SD et Link2sd. J'ai trouvé mon appareil excellent même comparé au galaxie 3 de ma femme.. j'ai maintenant un petit problème que je pense pouvoir contourner avec l'aide de phhusson . Et sinon ma garantie de 2 ans n'est pas encore terminée.
    Il est vrai que sans la compétence et la patience de phhusson mon opinion serait sans doute différente.
    Pour ta panne,as tu essayé le recovery avec le pack Firmware de phhusson ?
    Bonne journée
    Je suis sévère mais réaliste, j'en ai eu pour mon argent voilà tout ça m'apprendra a faire le radin. Chez Archos sont bien conscient de tout cela et c'est pareil chez Wiko ou autres marques chinoises a bas prix y a qu'a jeté un œil sur le net enfin voilà ce qui m'ennuie le plus c'est que l'on a pas une marque française de qualité tels que Samsung Lg Htc etc.... Si un ingénieur d'Archos ou autres dispose de moyens et de compétences nécessaire qui nous lance une marque de qualité je le suis dès que ça sort et bien d'autres aussi suivront...
    A bonne entendeur salut et merci à la communauté Archosienne.

Archosien expert
    T'as quoi comme Samsung LG HTC à 150€ sorti il y a deux ans?
    On peut parler des Samsung Ace si tu veux... (ok ils sont sortis y a bien plus longtemps, mais c'était de belles bouses)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Olive89 Voir le message
    Je suis sévère mais réaliste, j'en ai eu pour mon argent voilà tout ça m'apprendra a faire le radin. Chez Archos sont bien conscient de tout cela et c'est pareil chez Wiko ou autres marques chinoises a bas prix y a qu'a jeté un œil sur le net enfin voilà ce qui m'ennuie le plus c'est que l'on a pas une marque française de qualité tels que Samsung Lg Htc etc.... Si un ingénieur d'Archos ou autres dispose de moyens et de compétences nécessaire qui nous lance une marque de qualité je le suis dès que ça sort et bien d'autres aussi suivront...
    A bonne entendeur salut et merci à la communauté Archosienne.
    Réaliste ? Je ne pense pas que juger un constructeur sur un produit défectueux soit réaliste. As tu fait jouer la garantie ? En utilisant dans l'intervalle ton vieux phone ..,?
    Moi j'ai eu quelques pb avec le mien sans pour autant accuser qui que ce soit. À 100€ mon Hélium 45 m'a rendu les services attendus
    Bonne soirée
    Dernière modification par landais40 ; 25/07/2016 à 19:33:35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 45 Helium 4g s'arrête tout 1,2,3 fois /jour
    Par Mikaël_mtb dans le forum Smartphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2015, 21:30:31
  2. archos 50 helium qui s'éteint tout seul
    Par cmoua dans le forum Problèmes
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/01/2015, 06:40:23
  3. archos 50 helium qui s'éteint tout seul?
    Par cmoua dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2014, 19:43:17
  4. Mon 605 s'éteint tout seul
    Par Thunder-cat dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 20:58:51
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 21:55:45

Règles de messages