Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 45 B Platinum ou Neon ?

Archosien novice Avatar de Kubbes
    Je possède : Archos 45 Helium

Question 45 B Platinum ou Neon ?

Bonjour à tous,
    J'ai un 45 Helium qui va bientôt fêter ses deux ans et qui reboot à tout bout de champ.
    Je l'ai formaté, réinitialisé... je pense avoir tout tenté, mais rien y fait.

Je pense me tourner vers l'achat d'un smartphone neuf dans une gamme équivalente.
    J'hésite entre le 45 B Platinum et le 45 B Neon. Les deux appareils ont l'air très similaires et je me tourne vers vous pour avoir des conseils.
    Y-a-t-il toujours se problème d'inversion des carte SD comme sur le 45 Helium ?

Merci d'avance !

Archosien expert
    Hum, t'es sûr que c'est 45b Platinum? Il est vachement vieux (google me dit deux ans)

Le 45b Neon devrait plutôt bien tourner et être fluide, mais l'écran sera moins bon qu'un 45 Helium (le 45b Neon est TN au lieu d'IPS), et l'écran tactile est pas forcément génial. Aussi il consomme beaucoup en veille. Il faut compter max 2 jours d'autonomie en veille pure avec data activée. (sans data ça va mieux, il doit pouvoir faire une semaine, mais ça reste faible comparé au 45 Helium qui devait pouvoir faire 3 semaines dans cette configuration).
    Par contre, je pense que t'auras remarqué que t'y perds la 4G.

En ce qui concerne le stockage, la situation est différente que le 45 Helium:
    le 45 Helium avait deux partitions utilisateurs, le /data pour les applications et le /sdcard pour les fichiers multimédia.
    Ici les deux sont unifiés. Mais il n'y a toujours pas de possibilité d'utiliser la carte SD pour les applications.

Archosien novice Avatar de Kubbes
    Je possède : Archos 45 Helium
    Bonjour phhusson,
    Merci de ta réponse.
    J'ai bien vu pour la 3G mais mon utilisation du tel reste sommaire.

Par contre ce que tu me dis me freine un peu. Je ne voudrais pas perdre en confort d'utilisation.
    En fait mon 45 Hélium est très bien. J'aimerais retrouver la même chose. As-tu fait une inversion de SD pour le 45C ? Car c'est ça qui pêche le plus. Et avec la méthode mise en place pour le 45 de base, le résultat est excellent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 50c neon
    Par Seb34 dans le forum Smartphones
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2015, 19:35:50
  2. Archos 50 Neon
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2015, 13:19:12
  3. [Achète] neon 50
    Par gil33370 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0