Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [50C helium] free mobile accroche toujours l'antenne orange pour rien!

Archosien novice

[50C helium] free mobile accroche toujours l'antenne orange pour rien!

Bonjour,
    tout est dit dans le titre: mon archos 50C hellium accroche toujours l'antenne orange pour faire exprès de couper la data (débit 0 sur orange à Lyon et Vénissieux) bien que je suis en sélection automatique et que je suis toujours couvert par free.
    Quand je suis en LTE gsm auto: il accroche toujours orange en 2G
    Quand je suis en 3g preferé ou 3g only, il accroche toujours pour une durée illimitée orange jusqu'à ce que je repasse en mode avion et que je le désactive.
    le seul moyen d'accrocher à free, est de forcer la 4G only, mais cela coupe tous les appels.

Je suis sur que mon materiel n'est pas HS car en 4G only, j'ai tenu 4h de communication skype sans interruption.

Comment dois je faire pour que mon archos 50C helium ne se connecte plus sur orange pour rien?
    preuve:

Merci.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Bonsoir
    Heu... la capture d'écran montre que c'est FreeMobile qui est à 98% Même si c'est pour l'appel Skype
    Mais cela me rappelle mon premier He50 avec son accroche irrésistible du réseau FM
    Pour ma part je ne vais pas mettre en cause le 50c mais plutôt Android et surtout Android 4.4... car sur tous les smartphones que j'ai pu voir c'était une calamité avec FM
    Ce n'est que mon avis, mais les test que j'ai fait en 4.3 étaient toujours plus ou moins satisfaisants... Et sont partis en cacahuète avec 4.4
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien novice
    Citation Envoyé par neolupus Voir le message
    Bonsoir
    Heu... la capture d'écran montre que c'est FreeMobile qui est à 98% Même si c'est pour l'appel Skype
    Mais cela me rappelle mon premier He50 avec son accroche irrésistible du réseau FM
    Pour ma part je ne vais pas mettre en cause le 50c mais plutôt Android et surtout Android 4.4... car sur tous les smartphones que j'ai pu voir c'était une calamité avec FM
    Ce n'est que mon avis, mais les test que j'ai fait en 4.3 étaient toujours plus ou moins satisfaisants... Et sont partis en cacahuète avec 4.4

Bonjour, à ce que je sache, je suis à 58% sur orange alors que je suis toujours dans une zone où ça capte par free
    Je suis en statique depuis l'allumage du téléphone
    en 3G chez free, ça capte toujours 5 trait sur 5
    Comment faut il faire pour que ce téléphone n'accroche plus orange pour rien tout en restant joignable (donc sans forcer la 4G uniquement)?

Comment faut il faire pour que ce archos 50C helium respecte la norme au lieu de rester plus de 6 heures sur orange bien qu'on capte toujours une antenne free, et q'il n'y a aucun microcoupure enregistré?
    Source : http://www.anfr.fr/fileadmin/mediath...ree_Mobile.pdf
    Page 18 :
    La norme prévoit que la périodicité de cette recherche soit fixée par l’opérateur par pas de 6 minutes. Il est ainsi possible de provoquer cette nouvelle recherche de réseau toutes les 6, 12, 18, 24, 30 minutes, etc. Fixer un délai court peut paraître préférable, puisque cela permet au mobile de rejoindre plus souvent son réseau d’abonnement ; néanmoins, ce choix est rarement retenu, car la recherche de nouveaux réseaux empêche le terminal d’émettre ou de recevoir et nécessite une brève mais intense activité hertzienne du mobile, qui abrège son autonomie. Fixer un délai très long, de l’ordre d’une heure ou au-delà, favorise a contrario l’autonomie du portable ; en revanche, cette longue durée peut être préjudiciable à l’opérateur ou à son client : un abonné français vivant dans une ville frontalière assez bien couverte par des relais étrangers pourrait ainsi se trouver en itinérance pendant de longues périodes et voir sa facture augmenter rapidement, en particulier du fait des transmissions de données fréquentes en 3G. L’examen des cartes SIM a fait apparaître que la périodicité était fixée, dans les cartes examinées, entre 18 minutes et 60 minutes. Free Mobile a retenu 30 minutes, ce qui apparaît donc comme une valeur intermédiaire.
    Merci.
    Dernière modification par benjibasson83 ; 25/06/2016 à 14:34:44.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par benjibasson83 Voir le message
    Comment faut il faire pour que ce téléphone n'accroche plus orange pour rien tout en restant joignable (donc sans forcer la 4G uniquement)?
    En statique, quand j'ai utilisé le 50b je faisait une recherche manuelle des réseaux et je me connectais à FreeMobile. Le soucis de cette méthode c'est que si on part de chez soit dès que le téléphone accrochera une antenne Orange il restera sur ce réseau car "plus dense"... Pour la 4G pas de voix pour l'instant chez FreeMobile, on reste joignable tout le temps, si on est en 4G FM le téléphone bascule automatiquement en 3G M ou en 3G orange ou en 2G orange

Citation Envoyé par benjibasson83 Voir le message
    Comment faut il faire pour que ce archos 50C helium respecte la norme au lieu de rester plus de 6 heures sur orange bien qu'on capte toujours une antenne free, et q'il n'y a aucun microcoupure enregistré?
    Source : http://www.anfr.fr/fileadmin/mediath...ree_Mobile.pdf
    Déjà quasiment aucune marque vendue en France ne respecte "cette norme" la plupart des téléphones Android (je ne dis pas fabricants mais Android) c'est grosso modo 15 mn quand cela "fonctionne"
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Carte SIM orange ne fournit pas de réseau avec la SIM free
    Par aurelien1269 dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2015, 15:52:55
  2. Archos 45 Helium chez Free Mobile
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2014, 18:50:45
  3. Archos 50 Helium et Free Mobile
    Par jimibi dans le forum Smartphones
    Réponses: 2