Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: [Diamond S] changement LCD + tactile

Archosien novice
    Je possède : Diamond S

Message [Diamond S] changement LCD + tactile

Hello tout le monde,

sauf erreur de ma part, j'ai pas aperçu de sujet traitant du cas d'un écran fissuré pour le diamond S en particulier.

Pour la petite histoire: je fait tomber une première fois mon diamond S, la surface en verre à l'arrière se fissure, en me débrouillant avec du film collant, j'obtiens une réparation franchement décente. Mais en prévision, je commande une coque souple pour le protéger. Le jour de la livraison de la-dite coque, mon téléphone re-glisse juste avant d'ouvrir mon colis contenant la coque!!! mais cette fois, l'écran prend le coup. fissurée, je ne sais pas trop si c'est le LCD, la vitre tactile qui a pris.

Mes questions:

Quelqu'un a-t-il déjà changer un écran en entier du diamond S? J'ai vu sur quelques postes qu'il est réalisable de le démonter, un tuto quelque part? Où trouver l'écran + le tactile pour un prix décent et de confiance?

Merci par avance

Archosien novice
    Bonjour,

J'ai hélas moi aussi fissuré mon écran tactile qui fonctionne toujours tout comme le LCD, mes des petits morceaux sont parti, rendant l'utilisation un peu gênante (et dangereuse pour mes doigts au passage).

Cela fait 2 semaines que je recherche un moyen de remplacer la vitre tactile (+LCD ?). Je viens de demander ce matin plus de renseignement au revendeur de cet article :
    http://www.sinoton.com.cn/product/60...ch_Screen.html

20$ le tout je me méfie un peu mais ça vaut le coup de tenter .. Je te tiens au courant en tout cas de leur réponse.

Sinon j'avais trouvé sur docteur-gsm : http://docteur-gsm.com/fr/10052-arch...%C3%A9es_drgsm
    mais les deux sont vendus séparément, mais ce site n'est pas recommandé du tout à en juger par la majorité des commentaires que l'on peut trouver sur internet.

Joj911
    Dernière modification par joj911 ; 16/06/2016 à 08:48:59.

Archosien novice
    Hello!

Alors je suis content de ton message car tu me rassures dans mes conclusions. J'en étais venu aux même résultat. J'avais également trouvé sur alibaba le lien que tu fournis, au même prix.
    Lors de ma demande d'infos, l'on me demande un "flex number"... j'avoue ne pas avoir encore compris où trouver ce flex number, ni même ce qu'il représente...
    Idem pour Dr GSM dont j'ai vu des avis très critiques.

Archosien novice
    Re,

J'en suis à la même étape, je penses que c'est un numéro de série de l'écran, je viens de communiquer le numéro de modèle qui apparaît sur la coque au dos du portable (AC50DIS). J'attends un retour là dessus ...

J'avais appelé le SAV Archos avant aussi, mais ils parlaient de ramener le téléphone. J'ai pas envie de leur réduction de 25% pour racheter un appareil neuf moi !

Archosien novice
    Après retour, il s'agit en fait de la référence qui est sur l'écran quand tu le démonte Comme ici sur l'image d'exemple qu'ils m'ont envoyé :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	30 
Taille :		105,8 Ko 
ID : 			8130
    Dernière modification par joj911 ; 16/06/2016 à 09:59:57.

Archosien novice
    Aïe, ça impliquerait de démonter l'écran? (j'ai pas d'affichage de l'image d'exemple) Archos peut peut-être fournir cette référence sinon...

Archosien novice
    Ouais ça implique de démonter l'écran ... Pour ce qui en est d'Archos je n'espère plus rien de leur part.

Archosien novice
    au passage, pour éviter de passer par alibaba (qui semble plus orienté vente aux professionnels), j'ai fait une demande sur aliexpress en cherchant sinoton et leur demandant si ils peuvent nous fournir sur cet écran malgré qu'il ne soit pas présent sur aliexpress. ça semble faisable, il demande quand même le flex number ;)

Archosien novice
    Aliexpress c'est Alibaba avec des revendeurs français à ce que j'ai cru comprendre donc c'est la même chose avec moins de temps de livraison pour le coup

Nouvel Archosien
    salut les gars ,
    j'ai explosé mon ecran ainsi que la glace arriere en coincant le telephone dans la portiere ,
    du coup j'ai cherché un ecran de remplacement que je n'avais pas trouvé , merci pour le lien je viens d'envoyer un mail pour voir si c'est pas cher j'en prendrais un pour tester

la glace arriere est juste collé sur la bordure et un peu sur le milieu visiblement , ensuite batterie collé mais y'a pas besoin de la sortir ni meme les bouton lateraux , le plus chiant c'etait les quelques morceau de scotch entre la carte mere et la coque , en ecartant un peu la carte avec un tournevis plat c'etait pas tres compliqué ,et ensuite l'espece de petite pile ronde qui etait collé
    Dernière modification par willi64 ; 25/06/2016 à 10:30:30.

Archosien novice
    Alors, OUCH! pour le coup de la portière.
    Par contre ce sont des photos super intéressantes. De mémoire, je crois qu'ils demandaient 20$ pour le bloc écran.
    Je suis assez curieux de la suite de tes opérations, si tu réussi à donner suite, je suis preneur ;) du coup, ton numéro de série de l'écran te donne quoi? AMS497DX20?

Nouvel Archosien
    le telephone marchait encore , je m'en servais en partage de connexion quand je l'ai eclaté (le cadre etait tordu je l'ai replié a la main ) j'ai continué a m'en servir toute la journée donc si les asiat peuvent fournir la piece je tenterai le coup meme si le prix est un poil plus cher ,
    apres faut pas esperer un gorilla sur la glace pour 20$ je pense
    pour le numero de serie je suppose oui j'ai envoyé la photo on verra bien

Nouvel Archosien
    Hello,

J'ai également un Diamond S en souffrance avec son ecran fissuré (sous le verre, me demandez pas comment, je comprend pas moi même).

Avez vous avancé dans la procédure de changement d'écran, avez vous pu en trouver un sur internet? merci de vos retours!

Archosien novice
    Bonjour, moi je suis rendu à l'étape pour enlever mon écran et je n'y arrive pas...

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par joj911 Voir le message
    Bonjour, moi je suis rendu à l'étape pour enlever mon écran et je n'y arrive pas...
    pour trouver le flex number?
    Pour le démontage, essaie un passage vers un atelier de réparation de smartphone, ils t'expliqueront peut être...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Diamond 50 - Hard reset sans tactile
    Par lawlzor dans le forum Smartphones
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2016, 21:59:34
  2. Archos 50 diamond prblm tactile
    Par maxtz59 dans le forum Smartphones
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2016, 20:58:49
  3. ecran tactile archos diamond 50
    Par jobi83210 dans le forum Smartphones
    Réponses: 1