Bonjour.
Étant un nouveau possesseur d'un archos 55 platinum je voulais partager mon expérience.
Beaucoup de déception au début et encore quelques unes mais des améliorations et des débuts de réponses.
Le sujet qui m'amène à cette discussion sur le forum est la batterie !! Sujet important tant les avis négatifs sur les sites qui vendent mon archos 55 platinum sont nombreux !! Et je comprend si bien ces avis négatifs car moi aussi je suis touché par ce problème de batterie.
En effet je charge à fond mon tel , je l'allume ( mode avion, synchronisation désactivée, mode économie d'énergie etc etc ....et mise en veille directe !! ) Et là en moins d'une heure je suis déjà entre 75 et 80% de batterie !! Incroyable !!! Même pas utilisé, ni écran d'allumer et 20% partie en fumée !! Imaginez si je l'avais utilisé !!!
Un début de réponse !! Une ROM très male optimisée et Android très consommateur ?????
Je viens de faire un test , je vais dans application , application en cour puis dans processus en tâche de fond et là je tente d'en supprimer au hasard !!! Puis ferme les processus en cours et applications !! Principalement Google mais pas que !!
Je remet mon tel en veille et là sans économiseur d'énergie etc....
Miracle en 3h-4h ( veille3h plus utilisation wifi, écran allumé, YouTube !! En 3-4h j'en suis à 75%) et là mon tel prend une autre dimension !!
En gros il y a à mon avis dans la ROM plus dans la gestion des processus Android un problème d'optimisation flagrant voir un problème majeur !!! Imaginer un tel de 5'5 pouces hd ( bon écran) appareil photo très correct avec de la luminosité, un son correct, un wifi perfectible sur sa portée, et si la ROM avait enlevé ces processus destructeur pour la batterie et l'avis utilisateur dès la mise en marche !!! Le tout à 89€ c'était tout bon et il n'y aurait presque aucum mauvais commentaires sur ce teléphone !!!
En gros une mise à jour du firmware pourrait à mon vis tout régler et faire de ce smartphone l'un des meilleurs à ce prix de 89€ !!!
Si j'ais pu aider quelques possesseur de ce 55 platinum !! Cool !! Et surtout à mon avis un petit patch de maj chez archos sur ce smartphone leur permettrait d'éviter tous ces commentaires négatifs ( voir les avis chez cdiscount,et autre vendeurs ) et des envies de retour sav voir de rétractation auprès du distributeur et je pense qu'il en vendrait comme des petits pains !!!!
Je pense que personne ne teste de manière concrète avant que ne sorte les smartphones car franchement une optimisation des processus en cache qui consomme serait à mon humble avis facile à faire !!

I