Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: MusicMe et Archos XS 100

Archosien confirmé

MusicMe et Archos XS 100

Bonjour;

Je viens de m'inscrire sur MusicMe et je n'ai aucun problème de transfert vers mon Archos XS 100. J'utilise Windows Media PLayer 11 pour synchroniser mais je rencontre les pb suivants:

1 - La synchronisation est assez longue. En tout cas, plus longue que lorsqu'on dépose un morceau directement en mode disque dur.

2 - Et surtout, lorsqu'on écoute un morceau provenant de MusicMe, le démarrage est très long (5 secondes pendant lesquelles le XS 100 lit - puisque sa led est orange - avant d'entendre le début du morceau) et cela pour chaque morceau. Ce qui fait qu'on attend au moins 5 secondes entre chaque morceau lorsqu'on écoute un disque. Pire, il y a parfois des coupures très brèves pendant la lecture d'un morceau et là, on s'aperçoit aussi que le XS 100 est en train de lire (puisque sa led est orange).
    Je n'ai jamais eu ce pb avec les morceaux encodés au même format, même débit mais sans DRM. (192 Kbps - Wma)

Pensez-vous que cela vient des DRM ? Ou alors du mode de transfert ? Comment palier ce problème ?

Merci.

PS: J'ai pensé à formater le lecteur pensant qu'il était fragmenté mais ça n'a rien changé.

PS2: Je vais recevoir mon AV500 acheté sur Ebay cette semaine. Je ferai l'essai avec lui aussi.

Archosien confirmé
    Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais pour info, sur l'AV500, pas de coupure de son durant la lecture d'un fichier MusicMe. Le son est très bon, je recommande... c'est vraiment sympa d'avoir autant de disques à mettre dans son Archos...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Arf, j'ai du passer à travers de ce topic

Oui je pense que le transfert est plus long à cause de ces foutues DRM. Bientôt nous pourrons acheter de la zik sans DRM si tout va bien (c'est déjà possible, mais pas en grande majorité).
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Arf, j'ai du passer à travers de ce topic

Oui je pense que le transfert est plus long à cause de ces foutues DRM. Bientôt nous pourrons acheter de la zik sans DRM si tout va bien (c'est déjà possible, mais pas en grande majorité).

En fait ça doit être les DRM effectivement. Mais sur MusicMe, on n'achète pas la musique, on la loue. Et finalement, j'ai dans mon Archos des tonnes de CD dont beaucoup qui ne sont plus en vente (j'ai même trouvé des disques introuvables sur le Net et dans tous les pays car plus réédités). C'est vraiment génial je trouve ce système. Certes, les morceaux ne nous appartiennent pas mais si je dois payer 15 euros/mois pour avoir 800 000 titres à écouter ou 15 euros par mois pour avoir 12 titres à moi, ben perso je préfère la première solution. MAis ça chacun est libre...

Petite nuance, ce service ne marche pas bien avec l'Archos Gmini XS 100. Ils m'ont confirmé avoir reproduit le même problème que je constate. Donc à réserver à des Archos plus récents. Ou alors demander à Archos de corriger le pb dans le prochain hypothétique firmware...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MusicMe et votre Archos
    Par Trottinette dans le forum Gmini
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 00:12:40
  2. Archos AV500 (100 Go)
    Par ipaqket dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 21:05:48
  3. Archos 5 et musicMe
    Par archostoujours dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2008, 20:06:48
  4. [Site web] Ratiatum : Téléchargement illimité : la contre-attaque française avec Archos et MusicMe
    Par Florian37 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 18:07:19
  5. Archos AV700 100 GO
    Par limier17 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 11:41:13

Règles de messages