Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Comment flasher mon tel ?

Archosien novice

Mécontent Comment flasher mon tel ?

Bonjour, avec l'update update-block.zip j'aimerai reflasher mon archos 50d helium mais je ne sais pas comment faire,si quelqu'un peut m'aider svp ?

http://update.archos.com/AFMv1/stora...date-block.zip

Merci
    Dernière modification par arch13 ; 03/05/2016 à 17:09:03.

Archosien confirmé
    Bonjour et bienvenue à toi,
    Que veux tu dire par flasher le téléphone? (c'est bien le Hélium 50d?). Je suppose que tu veux faire un "reset" complet à partir du menu recovery...
    Voici la marche à suivre:

1. Connecter le téléphone à l’ordinateur, mettre le fichier zip préalablement téléchargé (
      http://update.archos.com/AFMv1/stora...date-block.zip), et le renommer en update.zip sur la mémoire interne
    2. Déconnecter le téléphone de l’ordinateur
    3. éteindre le téléphone
    4. appuis sur volume + et on, jusqu'à que le logo Archos apparaisse, puis relâcher les boutons pour accéder au menu recovery
    5. sélectionne "aply update from SD card" ; avec vol +/- puis le bouton "on" pour valider
    6. Sélectionner le dossier media avec vol +/-, puis bouton "on" pour valider
    7. toujours avec vol +/- tu trouves le fichier « update.zip » puis bouton "on" pour valider. La réinitialisation commence!
    8. Une fois l’opération terminé, appuyer sur le bouton retour pour revenir au menu principal, puis avec les boutons volume +/- sélectionne wipe data factory reset ; bouton "on" pour valider.
      le téléphone reboot et est remis complètement à ZERO.
    9. rentre tous tes paramètres (langue, pays, nom,...) comme au 1er démarrage.

Voilà, le téléphone est complétement remis à zéro !

Par contre, si tu n'as fait aucune sauvegarde, tu auras perdu toutes tes données

Si tu as des questions n'hésites pas...

Archosien novice
    Merci Gh95,

en essayant la méthode classique j'ai une erreur failed to mount /sdcard (no such file or directory)
    la je test par sideload adb sideload update.zip ca a l'ai de fonctionner 35%
    mais par contre mon tel a meme pas 2 mois et il mets des heures pour ce charger complétement meme eteint, est-ce que ca peut etre un problème de batterie ?
    Je pense le renvoyer en sav a archos

Archosien confirmé
    Bonjour,
    Si je comprends bien, tu as essayé la méthode que j'ai décrite plus haut, et tu as une erreur "failed to mount /sdcard (no such file or directory)"
    As tu installé un autre recovery que celui d'origine, je suppose que oui si tu fais sideload adb ? As tu essayer de mettre le fichier zip sur la carte MicroSD, et d'appliquer la mise à jour à partir de celle ci?

Tiens moi au courant si tu y arrives par sideload adb

Pour la batterie, normalement, elle devrait charger en moins de 3 heures, si c'est plus, il peut y avoir un problème de batterie effectivement. A voir tout de même si le souci n'est pas réglé en changeant de chargeur et de câble micro USB. En effet, le chargeur ou le câble pourrait être défectueux.

Bonjour gh95 dsl d'intervenir comme ça dans la discussion avec mon problème mais j'espère que tu pourra m'aider ou nos frères Archos pourront le faire.
    voila j'ai suivi votre tuto à la lettre pour mon helium 50b mais le problème est que depuis il est bloqué sur la mise à jour qui se répète tout le temps et même mnt pour accéder au recovery c plus possible car j'ai au début l’écran vert puis la rouge mais après il bascule directement encore à la mise à jour .
    je ne sais plus quoi faire est ce que mon téléphone est fichu ?

Archosien confirmé
    Bonjour midomandunord,

Tout d'abord, je t'invite à créer une nouvelle discussion afin de ne pas polluer celle ci... Je répondrai ensuite sur la nouvelle discussion.

Ensuite, si vous avez bien suivi mon Tuto, vous avez du voir que celui ci était pour l'Archos 50C Helium. Si vous avez fait le tuto pour votre 50b, avec le TWRP, et le fichier scatter du 50C, c'est normal que cela ne fonctionne pas...
    Vous pouvez trouver le TWRP pour votre 50b ici, et pour le fichier scatter, le mieux est d'envoyer un message au grand maitrephhusson pour le lui demander

Est-il possible d'avoir plus de précisions?
    le téléphone est-il toujours détecté par SP Flash Tool?
    Arrivez vous à accéder à Android?
    Serait-il possible d'avoir une photo du téléphone lorsqu'il est bloqué sur la mise à jour?

Enfin, votre téléphone n'est pas "fichu" je pense. Dans le pire des cas, il suffira de flasher la Rom d'origine avec SP Flash Tool pour que celui ci redevienne fonctionnel.

Archosien novice
    Salut,ca y est j'ai resolu mon problème concernant la mise a jour mais seulement par sideload adb, je n'ai pas teste l'update sur une carte sd ensuite archos m'a encore demande une nouvelle mise a jour par ota qui c'est faite avec succes.
    Concernant mon problème de chargement depuis que j'ai chargé mon tel a 100% hier soir bizarrement maintenant il ce charge un peu plus vite mais je trouve encore lent la par exemple il m'affiche 27% temps restant 5h environ (telephone allumé - wifi éteint)

Archosien confirmé
    Bonsoir,
    Il ne faut pas trop se fier à l'estimation, mais plutôt regarder le temps reel. Utilises tu le chargeur et le cable micro USB d'origine?
    As tu déjà calibrer la batterie: tu laisse le téléphone se décharger jusqu’à ~5% puis tu le recharge jusqu’à 100% d'un seul coup sans l’utiliser. Normalement après ça, la batterie devrait se décharger et se recharger plus rapidement...
    Ensuite, tu peux recharger ton téléphone normalement.
    Sinon, tu peux aussi essayer de changer de chargeur et de câble micro USB pour voir.
    Tiens nous au courant,

Archosien novice

Mécontent

Salut,bon voila après plusieurs tests c'est bien le chargeur qui est en cause,la je le charge sur mon ordi portable en attendant :/
    pourtant quand je branche le chargeur d'origine sur mon tel ca affiche en charge mais en faite ça charge très très lentement,je vais contacter le sav est-ce qu'ils vont vouloir que je leur renvoi le téléphone ? est-ce qu'ils vont m'envoyer un autre chargeur ? comment ça ce passe ?

Archosien confirmé
    Bonjour,
    Je suis content que ce ne soit que le chargeur! Je ne sais pas ce que le SAV va te proposer, surtout que les accessoires ne sont garantie que 6 mois il me semble...
    Tiens nous courant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flasher appareil photo
    Par Cookeys dans le forum Gamme Diamond
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2015, 20:22:59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 12:49:46
  3. Flasher ARNOVA 7 G2
    Par M le Maudit dans le forum Arnova
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2012, 23:25:47
  4. [Autre] Arnova 9 G3 : Flasher la tablette.
    Par angela89 dans le forum Arnova
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2012, 15:02:42
  5. flasher
    Par williams.l dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2011, 14:09:25

Règles de messages