Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: archos et SAV pourri....

archos et SAV pourri....

bonjour

petit témoignage personnelle, j'ai acheter mon archos 50 diamond noir au moi de juin 2015 directement sur le site soit 209 euro fraie de port comprit

a cette date la je pense que les problème de livraison devait être résolue car je l'ai reçus dans les délais.
    j'ai ensuite acheter une coque silicone et un verre tremper sur amazone soit 10€
    donc pour un total 220€ je me retrouve avec un bon Smartphone (c'est mon 2em, le 1er est un wiko cine peax)

je suis très satisfait du produis et le recommande a des amis, j'hésite a se moment là a m’inscrire sur le forum pour donner mon avis de satisfaction vus le nombre de plainte.

j'attend comme tout le monde le passage sous lollipop pour pouvoir utiliser tout le potentielle du processeur 64b et surtout lollipop corrige 2 des trois points négative du 50 diamond: le son des écouteur très faible et le problème de tactile plus ou moins gênant
    le 3eme étant la batterie non amovible.

j'ai mon 1er soucie vers le mois de novembre , un bug du téléphone bloque tout le System rien de grave et très facile a résoudre lorsque la batterie est amovible mais là obliger d'attendre la décharge complète très mauvais pour une batterie litium bref je le recharge et tout redémarre mais ma confiance sur le produis en prend un coup comme même.

je vois que lollipop est de plus en plus loin grosse déception parce que archos aurait vraiment pus faire du 50 diamond sa vitrine

finalement mon téléphone tombe en panne pendant mes vacance aille pas bon tout ça, petit tour sur le forum après avoir lus et essayer plusieurs solution des internaute je décide donc de joindre le SAV.

a se moment ma confiance envers archos et très faible et vus les critique du SAV je me prépare déjà dans ma tête a devoir faire appel au juge de proximité.

j'appelle donc le 25 mars prêt a en démorde mais j'ai de la chance je tombe rapidement sur quelqu’un je lui indique que j'enregistre la conversation ok pas de soucie petit échange téléphonique la décision est vite prise il me propose un retour produit.

je renvoi donc mon archos 50 diamond le 29 mars, et

Statut de la demande : Appareil expédié
    Date : 7 Avril 2016 à 17h00
    -------------------------------------------------------
    Statut de la demande : Échange effectué
    Date : 7 Avril 2016 à 17h00
    Statut de la demande : En cours d'échange
    Date : 6 Avril 2016 à 17h31
    Statut de la demande : En cours de traitement
    Date : 1 Avril 2016 à 11h17
    Statut de la demande : Appareil reçu
    Date : 31 Mars 2016 à 10h13

surprit comme même trop facile j'ai trouvé ah non !!! il mon renvoyer un archos diamond S (je cherche le produit reconditionner mais apparemment non) je regarde les configurations en détaille que nenni mon 50 diamond est plus performant donc je rappelle le SAV

pareille rapidement je tombe sur une dame je lui précise quelle est enregistrer et la elle n'est pas d'accord je luis précise que archos fait de même donc je vois pas le problème et elle me raccroche a la gueule (là je garde mon calme (parce que j'ai au pire des cas un téléphone neuf) mais franchement archos devrait licencier immédiatement ce type de personne du SAV c'est exactement ce type de gens qui détériore l'image du SAV et de l'entreprise même d'archos , le client a se moment là a la rage contre l'entreprise et je le comprend)

bref je décide de rappeler je tombe de nouveau sur autre personne elle me dit que le 50 diamond n'étant ,plus produit il m'on renvoyer le diamond S (une proposition d'échange ou remboursement aurait été plus judicieux il me semble) je veux un remboursement elle ne peut rien faire pour moi il faut appeler un autre service pfff ok

j'appelle donc le service contact (appel le 8 avril) rapide il tente 5 minute de me convainque que le diamond S est meilleur que mon archos 50 diamond mais je suis armée des caractéristique des 2 produis et il capitule très vite en me proposant un remboursement ok pour moi

le remboursement aura un léger retard a cause d'un probleme de facture et RIB$

il est le 20/04/16 j'ai été rembourser de 209€ soit le 50 diamond + les frais de port.

bilan de l'histoire:

satisfaction du 50 diamond mais déçu de sa fiabilité et de lollipop non tenus

SAV j'ai trouver très performant contrairement a se que j'ai pus lire sur les forum c'est pour ça que j'ai décider d'écrire se post(coût total 0€)

pour conclure je reprendrais un archos et pour moi sa sera le diamond 2 plus

je rajouterais une dernières chose , je ne croit pas que les clients soit des menteur il ya donc surement des chose a faire pour améliorer le SAV et que c'est loin d'être un investissent a perte parce que aujourd’hui si je suis en attente du diamond 2 c'est parce que pour moi le SAV c'est passer a merveille.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Le SAV c'est à pile ou face

Si tout problème est bien réglé tout est beau sinon tout est moche
    tout est une question d'humeur
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Citation Envoyé par equation Voir le message
    bonjour
    il est le 20/04/16 j'ai été rembourser de 209€ soit le 50 diamond + les frais de port.

bilan de l'histoire:

satisfaction du 50 diamond mais déçu de sa fiabilité et de lollipop non tenus

SAV j'ai trouver très performant contrairement a se que j'ai pus lire sur les forum c'est pour ça que j'ai décider d'écrire se post(coût total 0€)

pour conclure je reprendrais un archos et pour moi sa sera le diamond 2 plus

je rajouterais une dernières chose , je ne croit pas que les clients soit des menteur il ya donc surement des chose a faire pour améliorer le SAV et que c'est loin d'être un investissent a perte parce que aujourd’hui si je suis en attente du diamond 2 c'est parce que pour moi le SAV c'est passer a merveille.
    C'est cool pour toi, tant sur les délais que pour le remboursement au final.

J'ai renvoyé le mien par Mondial Relay (prise en charge fournie rapidement par Archos, sur demande via le formulaire SAV du site) le 20/5/2016, il a été reçu seulement aujourd'hui 1er juin... 12 jours, c'est déjà nettement plus long!
    Impossible de les joindre par téléphone, car je commençais à m'inquiéter, le suivi Mondial Relay disait depuis le 20/5 (en encore actuellement) "pris en charge - retour chez le fournisseur" et "voir avec . pour tous renseignement"...

Concernant la règle d'échange, les conditions de garantie prévoient bien, au choix d' Archos, réparation ou remplacement, y compris par un modèle "fonctionnellement équivalent" si le modèle retourné n'est plus disponible... Du coup, je pense qu'ils n'avaient pas "obligation" de te rembourser, c'est plutôt fair-play de leur part.

Je reste dans l'attente de savoir combien de temps ils vont prendre pour "traiter" mon retour (affichage mort) et ce qu'ils vont proposer.... je ne pense pas qu'il y ait actuellement un modèle "équivalent" au Diamond 50 (processeur Snapdragon 615) er ça m'étonnerait de toute façon qu'ils remplacent par un Diamond 2 plus,quand il sera disponible!

Donc, oui, ça peut très bien se passer pour certains et pas aussi bien (vite) pour d'autres... j'avoue que je suis assez déçu, de ce délai, et de ce qu'il n'existe pas de possibilité d'obtenir l'écran en SAV avec Archos, puisqu'il est avéré que c'est un "point faible" de ce modèle par ailleurs intéressant....
    Dernière modification par Dr.X ; 01/06/2016 à 17:13:26.

Archosien amateur
    j'appelle donc le service contact (appel le 8 avril)

bonjour,
    même cas que toi : SAV pour cause de WIFI/bluetooth/radio HS. hier j'ai vu qu'ils m'envoyaient un Diamond S, hors de question d'accepter cela vu les caractéristiques du nouveau produit :
    processeur inférieur
    écran en 720p
    batterie plus faible
    pas de NFC
    en blanc alors que j'avais un noir (oui, celle-là est moins grave mais quand même)
    et appareil encore moins cher sur Amazon (même si je voulais un Diamond S, il y aurait 20€ de différence et surement pas ou peu de frais de port plus rapide)

je comptais les appeler aujourd'hui mais je n'en ai pas eu le temps.

si tu as toujours le numéro à appeler, je suis preneur pour gagner du temps.
    sinon, ce sera long et pénible il faudra faire de la paperasse...

merci

Archosien amateur
    Je possède : 50 diamond
    Bonsoir , moi j'ai reçu le mien cet aprem , envoie en 24h via chronopost :)
    12 jours pour l'envoyer et 4 jours après récéption je reçoit donc un nouveau tel .
    Du coup j'ai reçu un diamond S blanc , sur le coup j'était assez déçu mais en fait blanc avec les contour or ca en jette pas mal faut dire xD

Bref je perd légèrement en processeur et 720p au lieu de 1080p mais compenser par son écran amoled qui est vraiment top et une version Loliipop officiel et non beta , haha, je pense que je vait survivre lol
    Donc pour moi SAV très réactif ! :)
    Dernière modification par Jerry Golay ; 01/06/2016 à 21:04:57.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Comme quoi... ;)

Archosien amateur
    bonjour,
    retour sur mon affaire de Diamond échangé pour un Diamond S

j'ai eu le service commercial, on m'a confirmé avoir expédié pour moi un Diamond S, ce que je refuse. l'argument qui a fait changé l'opérateur était l'absence de NFC sur le modèle S (après avoir argumenté un bon moment quand même)
    Il me propose un Diamond (2015 Full HD, Snapdragon...) pour cela, il m'a fait un bon de retour du Diamond S qui m'attend toujours en point relais .

il m'a assuré avoir quelques Diamond 2015 sous le coude mais qui ne sont pas dans le stock à la vente.
    je flaire le produit reconditionné, à propos, il ne m'a pas parlé de la garantie sur ce matériel (je n'y ai pas pensé sur le moment)

j'ai un RMA qui pour une adresse Archos à Igny (pas la même de 1er retour qui était à la Roche sur Yon)

info ou intox?

en plus, je n'ai pas de document écrit qui me stipule qu'on me renverra un Diamond 2015...j'ai tout de même ses paroles car j'ai enregistré la conversation téléphonique.
    Dernière modification par sebgros ; 03/06/2016 à 21:53:50.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    A Isigny ou à Igny ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    en effet Igny pardon...

Archosien novice

Citation Envoyé par sebgros Voir le message
    bonjour,
    retour sur mon affaire de Diamond échangé pour un Diamond S

j'ai eu le service commercial, on m'a confirmé avoir expédié pour moi un Diamond S, ce que je refuse. l'argument qui a fait changé l'opérateur était l'absence de NFC sur le modèle S (après avoir argumenté un bon moment quand même)
    Il me propose un Diamond (2015 Full HD, Snapdragon...) pour cela, il m'a fait un bon de retour du Diamond S qui m'attend toujours en point relais .

il m'a assuré avoir quelques Diamond 2015 sous le coude mais qui ne sont pas dans le stock à la vente.
    je flaire le produit reconditionné, à propos, il ne m'a pas parlé de la garantie sur ce matériel (je n'y ai pas pensé sur le moment).

Pour ma part, j'arrive aussi au bout de l'aventure: mon Diamond 50 a été remis au relais colis le 20/5, le suivi Mondial Relay signale une livraison le 30/5, la prise en charge sur le site d'Archos est copiée ci-dessous: 2 semaines complètes de "transit retour" pour la Roche sur Yon (c'est long, quand même) puis 48h ouvrées pour le "traitement", qui se solde par un échange, et ça semble confirmer ce que tu dis pour les quelques Diamond 50 "disponibles", puisque c'est bien un Diamond 50 du même modèle, même coloris, qui m'est échangé, sans aucune demande ni intervention particulière, dans mon cas....
    Il devrait être rendu au point relais d'ici mercredi, je suppose. Donc hormis le délai de retour carrément excessif, si l'appareil est neuf ou en aussi bon état que le mien, je dirais que le SAV s'est montré conforme à ses promesses. Je suppose que la garantie porte sur le reliquat de temps de la première acquisition, je n'imagine pas que la garantie reparte à zéro avec le nouvel appareil...

Désignation produit : ARCHOS 50 DIAMOND BK PH 4G 16GB EU
    Nouveau produit : ARCHOS 50 DIAMOND BK PH 4G 16GB EU
    Statut de la demande : Appareil expédié
    Date : 6 Juin 2016 à 17h00
    Statut de la demande : En cours de traitement
    Date : 3 Juin 2016 à 08h35
    Statut de la demande : Appareil reçu
    Date : 1 Juin 2016 à 12h47

Archosien amateur
    quand j'ai reçu le Diamond S (qui vient de repartir), il n'y avait qu'un bon de livraison avec , pas de mention de la garantie non plus.
    par contre le retour devrait être plus rapide, c'était du chronopost et ce n'était pas le cas du retour SAV si mes souvenirs sont bons. ce devrait être du Chronopost pour toi aussi alors. ça a pris 48h pour moi je crois.

si c'est bien du Diamond 2015 neuf alors oui le SAV aura fait son boulot.

reste le point de la garantie car s'il est neuf, c est 2 ans. s'il est 'refurbished', je ne sais pas quelle règle s'applique même s'il faut garder à l'esprit les 2 ans du 1er appareil
    Dernière modification par sebgros ; 06/06/2016 à 19:53:48.

Archosien novice
    Citation Envoyé par sebgros Voir le message
    si c'est bien du Diamond 2015 neuf alors oui le SAV aura fait son boulot.

reste le point de la garantie car s'il est neuf, c est 2 ans. s'il est 'refurbished', je ne sais pas quelle règle s'applique même s'il faut garder à l'esprit les 2 ans du 1er appareil

Colis arrivé hier à la mi-journée au point relais Chronopost, récupéré dans la foulée: c'est nettement plus rapide et satisfaisant que le retour du défectueux jusqu'à La Roche sur Yon!

C'est bien du reconditionné: boîte légèrement différente, étiquette code barre aussi.
    Etat extérieur très clean, écran nickel, mais un "pet" sur la lentille arrière de l'APN, heureusement en zone non fonctionnelle... pas top...
    Bizarrement, à l'intérieur, à l'arrière, il y a une grosse trace de chiffon avec un "produit type diluant" genre acétone? ça a l'air assez "collant", je n'ai pas insisté pour essayer de nettoyer, ça ne part pas avec un nettoyant doux pour écran, c'est sous la coque donc pas gênant non plus...

Tout a l'air de fonctionner comme l'ancien, jusqu'ici... mais je n'ai pas tout expérimenté encore!

Archos ne promet pas un "échange à neuf" non plus.... du coup, je considère qu'ils ont assumé leurs conditions de garantie. Je suppose que la garantie 2 ans continue à courir sur celui-ci à partir de la date d'achat originale... et j'aimerais bien ne pas avoir à le vérifier! s'il peut juste tenir et fonctionner parfaitement pour encore 18 mois, je considérerais que ça reste une proposition décente, ce modèle avec ces caractéristiques, pour 199€ livré, début octobre 2015.

Archosien amateur
    209e avec la livraison pour moi mais bref. merci pour ton retour. j'attends des nouvelles du mien...

edit : le mien est en cours de livraison
    Dernière modification par sebgros ; 08/06/2016 à 16:33:36.

Archosien amateur
    Il est arrivé. il est marche bien et il est propre à part la colle d'une étiquette derrière le téléphone qui ne se verra plus avec la coque.

par contre il manque une vis à l'intérieur en dessous de la sim1 vers le connecteur NFC. la protection en plastique bouge un peu et cela empêche de remettre le capot correctement : les boutons volumes n'étaient plus alignés. j'ai demandé qu'on m'en renvoie une. pas sûr que ça marche mais hors de question de le renvoyer pour ça.

Archosien amateur
    J+2 : la partie smart fonctionne bien sur ce modèle reconditionné mais pas la partie phone...
    obligé d'utiliser un micro casque pour se faire entendre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2013, 18:16:11
  2. Son pourri
    Par MC210 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2010, 17:05:42
  3. Record du S.A.V le plus "pourri"
    Par Glandalf dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 09:43:56
  4. Nouveau firmware et son pourri