Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Disparition de la caméra frontale et problème de son

Nouvel Archosien

Disparition de la caméra frontale et problème de son

Bonjour !
    J'ai mon 50 Diamond depuis Août, et j'en étais assez satisfaite. Pourtant, avec le temps, il s'est avéré qu'il avait quelques soucis.
    D'abord, au niveau du son : tout va bien lorsque j'utilise le haut-parleur, mais quand je branche des écouteurs, un casque ou même des enceintes (type pour ordinateur), ceux-ci émettent un son très bas, même avec le volume poussé au maximum, je ne peux avoir qu'un niveau sonore qui correspond à celui d'un volume moyen pour un autre téléphone. Je voulais donc savoir si c'était la même chose pour tous les Archos, mais je n'ai pas trouvé de post concernant ce souci dans le forum.
    Ensuite, (là j'avoue c'est ma faute) ma caméra frontale a disparu. Je ne peux plus prendre de selfies ni me servir de Skype. Cela vient sûrement du fait que j'ai fait tomber mon téléphone alors que la caméra était active, ce qui a du l'endommager, ou rompre une connection...

Est-ce qu'une réparation ou un échange serait possible ou accepté pour ce genre de souci ? Et si oui, combien de temps cela pourrait-il durer ?

J'ai aussi eu, il y a 2 jours, un problème de charge, la led clignotait et le téléphone, encore allumé, se déchargeait plus vite qu'il ne se chargeait. Le problème n'est pas réapparu, après que je le laisse se charger éteint jusqu'à 100%. Cela fait sûrement une raison supplémentaire pour le renvoyer à Archos ...?

Merci, et si quelqu'un avait une solution autre que de le renvoyer d'où il vient, je suis totalement preneuse, vu les galères que j'ai eues pour le recevoir (1mois et demi - 2mois).

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    J'ai aussi eu, il y a 2 jours, un problème de charge, la led clignotait et le téléphone, encore allumé, se déchargeait plus vite qu'il ne se chargeait. Le problème n'est pas réapparu, après que je le laisse se charger éteint jusqu'à 100%. Cela fait sûrement une raison supplémentaire pour le renvoyer à Archos ...?
    Ca fait pas de mal de décharger à fond et de recharger la batterie de temps en temps. Il faut pas contre éviter absolument de laisser un téléphone à 100% en charge, cela use inutilement la batterie.

Ensuite, (là j'avoue c'est ma faute) ma caméra frontale a disparu. Je ne peux plus prendre de selfies ni me servir de Skype. Cela vient sûrement du fait que j'ai fait tomber mon téléphone alors que la caméra était active, ce qui a du l'endommager, ou rompre une connection...
    Sûrement aucun rapport, le choc a pu abimer la caméra, mais qu'elle soit éteinte ou allumée de ne change rien

D'abord, au niveau du son : tout va bien lorsque j'utilise le haut-parleur, mais quand je branche des écouteurs, un casque ou même des enceintes (type pour ordinateur), ceux-ci émettent un son très bas, même avec le volume poussé au maximum, je ne peux avoir qu'un niveau sonore qui correspond à celui d'un volume moyen pour un autre téléphone. Je voulais donc savoir si c'était la même chose pour tous les Archos, mais je n'ai pas trouvé de post concernant ce souci dans le forum.
    Tu branches par la prise jack?
    Elle est probablement défectueuse, c'est une pièce sensible d'un téléphone et assez fragile.
    Essaie par blue tooth, normalement cela devrait fonctionner normalement.

Nouvel Archosien
    Merci pour tes réponses !
    Oui, je branche tout par prise jack, mais je n'ai pas le choix, je n'ai aucun casque ou même enceintes bluetooth.
    Mais tout cela justifierait un retour à Archos ? Le problème de caméra est quand même assez gênant, pour le son, ce n'est pas un gros souci puisque je fais avec depuis août, je voudrais surtout savoir si tout cela est compris dans la garantie constructeur et s'il ne me faudra pas payer ou même attendre trop longtemps pour que le problème soit réglé...

Archosien expert
    Le problème est que si la panne de caméra vient d'une chute et qu'en ouvrant le technicien voit un signe de choc, la garantie va sauter.
    À toi de voir, au pire il te retourne le tel sans le réparer .

Archosien confirmé
    Je possède : 50 Diamond
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Ca fait pas de mal de décharger à fond et de recharger la batterie de temps en temps. Il faut pas contre éviter absolument de laisser un téléphone à 100% en charge, cela use inutilement la batterie
    Ce n'est plus vrai depuis que les lithium-ion existent. C'est même l'inverse : http://batteryuniversity.com/learn/a...ased_batteries

L'effet de mémoire n'existe plus et la durée de vie se compte en nombre de cycle de charge/décharge. Or en rechargeant le plus souvent possible sa batterie on en limite le nombre de cycle et donc la batterie dure plus longtemps.
    Décharger à fond une batterie lithium-ion est le pire que tu puisses lui faire subir :).
    Dernière modification par Nerios ; 29/04/2016 à 19:58:57.

Archosien expert
    Par contre faut toujours éviter de laisser en charge une batterie chargée, elle se charge/décharge continuellement.
    Mon habitude de charger en USB, bien que ce soit plus long, est recommandé.
    Merci de la précision j'ai un train de retard.
    Dernière modification par Hoch ; 29/04/2016 à 22:05:49.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faut prendre contact avec le SAV, je viens d'avoir le même soucis avec le diamond plus
    mais si il y a eu un choc cela sera compliquer de faire jouer le SAV archos
    Dernière modification par cajl ; 30/04/2016 à 10:11:29.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Je possède : 50 Diamond
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Par contre faut toujours éviter de laisser en charge une batterie chargée, elle se charge/décharge continuellement.
    En fait si, justement. Les batteries de ces jours-ci s'auto-contrôlent, se déchargent, puis se remettent en charge lorsqu'elles en ont le besoin. Le fait de faire ça diminue le nombre de charges/décharges, et donc augmente la durée de vie.

En gros, il n'y a plus à s'inquiéter de quand charger sa batterie. Mais quand la laisser se décharger.

PS : Fin du HS j'espère, c'était juste d’intérêt public.
    Dernière modification par Nerios ; 30/04/2016 à 11:48:29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2016, 20:59:04
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 22/09/2014, 12:11:59
  3. Samsung Galaxy Camera: une camera android à écran tactile HD
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2012, 05:41:54
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2010, 17:18:20
  5. Disparition