Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comment appliquer une Update sur Archos 50 He + Rooté et briqué

Archosien novice
    Je possède : 50 Helium PLus

Comment appliquer une Update sur Archos 50 He + Rooté et briqué

Salut à tous,

j'ai du faire un "Factory Reset" (avec le menu Recovery au démarage) de mon Archos 50 Helium Plus (qui par ailleurs est un petit bijou, et j'en profite pour vous ré-souhaiter le bijour ).

Tous se passe correctement, l'appareil redémarre, arrive à la page de configuration d'Android 5.0 (Sélection langue et après SIM card), et ensuite il se connecte au Wi-Fi tout seul et essaye de faire une update par Internet (sur Google je suppose), auquel moment le message "Le service Google Play s'est arrêté" apparaît et me ré-bascule sur la page "Sélection langue". J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire, il tourne en boucle (je précise aussi que si je suis dans un endroit sans accès Internet, le bouton "Suivant" pour passer l'étape reste grisé).

Si j’appuie sur les boutons "Menu" ou "Home" il ne se passe rien, il m'affiche juste la joli image avec les autoroutes, et il n'y a aucun bouton/app dessus. L'appareil est visible est déverrouillé quand je le branche sur un PC. J'ai lu qu'il fallait récupérer une image sur le site Archos et la mettre à la racine de l'appareil (renommée en update.zip), je l'ai fait mais rien ne se passe non plus.

Alors ma question initiale est, comment faire une "Update by SDCard / Cache" avec le menu Recovery au démarrage, et bien sur je suis preneur de tout autre suggestion ou aide de votre part .

Par avance merci merci beaucoup, et longue vie aux archosiens !

P.S. à toute fin utile je précise que les services Google location, suivi à distance, antivol, etc. etc. étaient désactivés.

Archosien confirmé
    Bonjour, voici comment faire:
    Voici comment faire :

1. Connecter le téléphone à l’ordinateur et mettre le fichier update.zip préalablement téléchargé sur la carte microSD
    2. Déconnecter le téléphone de l’ordinateur
    3. éteindre le téléphone
    4. appuis sur volume + et on (l'écran deviens Vert puis rouge, relâcher les boutons)
    5. sélectionne : aply update from external SD card ; avec vol +/- puis le bouton "on" pour valider
    6. toujours avec les +/- tu trouves le fichier « update.zip » puis bouton "on" pour sélectionner
    7. Une fois l’opération terminé, appuyer sur le bouton retour pour revenir au menu principal, puis avec les boutons volume +/- sélectionne wipe data factory reset ; bouton "on" pour sélectionner.
      le téléphone reboot et est remis complètement à ZERO.
    8. rentre tous tes paramètres (langue, pays, nom,...) comme au 1er démarrage.

Voilà, le téléphone est complétement remis à zéro !

Bon courage, si tu as besoin d’aide n’hésites pas…
    Dernière modification par gh95 ; 25/03/2016 à 17:55:50.

Archosien novice
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.

Le menu aply update from external SD card n'était pas disponible, mais je suppose que c'est parce qu'il n'y avait pas de card SD dedans.
    Dès que je récupère ma carte microSD (jamais pensé qu'elle pourrait jouer un rôle la-dedans), je suivrais à la lettre la procédure que tu m'a (si clairement) indiqué, et je vous tiens au courant du résultat.

Encore une fois, merci .

A bientôt.
    Dernière modification par blackhexam ; 25/03/2016 à 15:53:59. Motif: trop de smileys

Archosien confirmé
    Bonjour,
    Normalement, on peux aussi installer la mise à jour si on met le fichier sur la mémoire interne, il me semble.
    J'ai fait cette procédure de mémoire, et après réflexion, j'ai peux être oublier une étape des étapes. En tous les cas pour installer la mise à jour depuis la mémoire interne, c'est pas trop différent, ça doit être comme ça:

1. Connecter le téléphone à l’ordinateur et mettre le fichier update.zip préalablement téléchargé sur la mémoire interne
    2. Déconnecter le téléphone de l’ordinateur
    3. éteindre le téléphone
    4. appuis sur volume + et on (l'écran deviens Vert puis rouge, relâcher les boutons)
    5. sélectionne : aply update from SD card ; avec vol +/- puis le bouton "on" pour valider
    6. (là je ne sais plus trop, il se peux que tu vois un truc comme aply update from internal SD card (mémoire interne), en gros fouille un peu jusqu’à trouver le fichier « update.zip »
    7. toujours avec les +/- tu trouves le fichier « update.zip » puis bouton "on" pour sélectionner
    8. Une fois l’opération terminé, appuyer sur le bouton retour pour revenir au menu principal, puis avec les boutons volume +/- sélectionne wipe data factory reset ; bouton "on" pour sélectionner.
      le téléphone reboot et est remis complètement à ZERO.
    9. rentre tous tes paramètres (langue, pays, nom,...) comme au 1er démarrage.

Voilà, le téléphone est complétement remis à zéro !

Bon courage, désolé pour ce manque de précision, mais j'ai fais la manipulation il y a longtemps, et maintenant, je n'ai plus cette version de recovery..

Archosien novice
    Citation Envoyé par gh95 Voir le message
    Bonjour,
    Normalement, on peux aussi installer la mise à jour si on met le fichier sur la mémoire interne, il me semble.
    J'ai fait cette procédure de mémoire, et après réflexion, j'ai peux être oublier une étape des étapes. En tous les cas pour installer la mise à jour depuis la mémoire interne, c'est pas trop différent, ça doit être comme ça:

1. (là je ne sais plus trop, il se peux que tu vois un truc comme aply update from internal SD card (mémoire interne), en gros fouille un peu jusqu’à trouver le fichier « update.zip »

Ouuuuuui, ça a marché !

Je n'avais pas assez fouillé !! En fait quand on choisit "update from SD card", il montre une liste de dossiers à la racine du Smartphone, et là update.zip n'est pas visible. Il faut donc (je le précise à toute fin utile) aller en bas de la liste de dossiers proposés, et ouvrir /media, update.zip est là, et voilà !

Merci merci merci

A la prochaine, et bon WE.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par gh95 Voir le message
    mettre le fichier update.zip préalablement téléchargé
    Pas trouvé pour 50 H+ à:
    ftp://support.archos.com/Smartphones&Tablets/Helium/
    ou
    http://www.archos.com/fr/support/sup...us&devid=257#a

Où trouve-t-on les firmwares officiels du 50 H+ ?
    Dernière modification par Rob5 ; 27/03/2016 à 16:19:36.

Archosien novice
    Bonjour,

y'en a par ici (je crois que c'est la dernière update, d'une taille double, de 857 Mo):
    http://www.jbmm.fr/2015/09/mise-a-jour-des-firmwares-pour-les-archos-helium-plus_1009
    lien qui renvoie vers http://update.archos.com/AFMv1/stora...date-block.zip

et par ici ( ), la stock de base :
    http://archoslounge.net/forum/showthread.php?32647-Firmware-Archos-50-Helium-App
    lien qui renvoie vers https://mega.co.nz/#!lFNT0JJR!F7q50c...xEagr4o3mOxeJI et https://mega.co.nz/#!5EcH2biR!Y82kte...tfi-ipr8n9Cgyc

Je précise que pour moi c'est le premier lien qui a fonctionné (sur update.archos.com) pour faire le update, j'ai eu un message d’échec avec la stock de base (sur le site nz). Mais j'ai pas à me plaindre (et j'ai même pas eu à renommer le .zip).

Bon courage !
    Dernière modification par blackhexam ; 28/03/2016 à 17:11:11. Motif: enlver la citation

Archosien amateur
    Ha ok merci.
    En fait je cherchais ça juste pour savoir si le 50 H+ était plus ou moins maintenu, ou plutôt en fin de vie.
    Dernière modification par Rob5 ; 30/03/2016 à 09:13:34.

Archosien novice
    Je ne sais pas si c'est un signe (d'être en fin de vie), mais à Paris il n'est presque plus disponible chez les magasins Darty, j'ai galéré un peu pour le trouver (je l'ai acheté récemment).
    Dernière modification par blackhexam ; 29/03/2016 à 07:18:14.

Archosien amateur
    Concernant le sujet sur les mises à jour firmware, pas encore compris pourquoi Archos met les firmwares uniquement de certains de ses modèles sur son site "officiel", http://www.archos.com/fr/support/sup...downloads.html , et les autres, sur des blogs pas vraiment officiels (risque sécurité).
    Il y a sûrement une règle que je n'ai pas encore comprise.
    Avoir au moins sans difficulté et perte de temps le firmware initial pour remettre son smartphone en marche, en cas de gros souci, parait la stricte base minimum.

Citation Envoyé par blackhexam Voir le message
    Je ne sais pas si c'est un signe (d'être en fin de vie), mais à Paris il n'est presque plus disponible chez les magasins Darty, j'ai galéré un peu pour le trouver (je l'ai acheté récemment).
    Je me suis fait la même remarque pour le 45c Helium qui est introuvable en France.
    Le seul moyen est de l'acheter sur le site Archos, donc sans pouvoir voir le produit.
    Archos reste encore très confidentiel en France.

Une hypothèse: le fournisseur chinois d'Archos n'est pas encore prêt pour démarrer la production en volume.
    Ou autre hypothèse, Archos a encore du mal à trouver un canal de diffusion (raison commerciale ? fiabilité / SAV ?)

Donc l'Archos 45c Helium est-il en début de vie ou déjà plutôt en fin de vie ? pas très clair.
    Tout est si éphémère dans ce business.
    Mais ce n'est plus le sujet....
    Dernière modification par Rob5 ; 29/03/2016 à 14:04:22.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Rob5 Voir le message
    Avoir au moins sans difficulté et perte de temps le firmware initial pour remettre son smartphone en marche, en cas de gros souci, parait la stricte base minimum.
    C'est clair !

Citation Envoyé par Rob5 Voir le message
    Donc l'Archos 45c Helium est-il en début de vie ou déjà plutôt en fin de vie ? pas très clair.
    Tout est si éphémère dans ce business.
    Mais ce n'est plus le sujet....
    C'est vrai
    @+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2015, 11:26:43
  2. Réponses: 299
    Dernier message: 20/09/2014, 20:31:52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2013, 19:04:20
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2012, 17:28:19
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2011, 12:52:05

Règles de messages