Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: je n'acroche pas reseau italien a la frontiere ? (suis chez free)

Archosien novice
    Je possède : 50 diamond

je n'acroche pas reseau italien a la frontiere ? (suis chez free)

bsr a tous.
    j'ai mon archos 5 diamond depuis un moment maintenant.
    j'habite Nice et il y a deux jour je suis allé a san remo (italie) et mon tel ne passe pas sur le réseau italien et je ne peux donc plus être joignable ?
    quand ma puce etait dans mon wiko je n'avait pas ce soucis.....
    je suis chez free pour info

je suis en de faire une mise a jour système (33 min ) que j'ai trouvé dans les l'onglet (a propos du tel), je ne l'avais jamais faite.....j’espère ne pas faire de bêtise ?

mon tel marchais très bien (en tout cas pour moi) sauf un petit soucis graphique qui fait que des fois suite a un double clic sur l’écran j'ai un grand cadre bleu qui s'affiche et me bloque l'image :(
    j'avais aussi un soucis avec le clavier pour écrire sms ou je n'ai pas de touche "enter" pour aller a la ligne ?

voila , si un pro du forum peut m'orienter...
    merci d'avance
    christophe de nice

Archosien amateur
    bonjour,
    pour répondre à 2 questions:
    as-tu l'itinérance des données activée dans paramètres\sans fil et réseaux\plus ? en étant chez Free, tu devrais l'avoir en principe mais bon, au cas où...

pour la touche 'entrée', il faut garder un doigt sur 'shift' (la flèche des majuscules) et le symbole des smileys se transforme en touche 'entrée'

je suis sous lollipop, peut-être que tes menus diffèrent un peu si tu es sous kitkat
    Dernière modification par sebgros ; 12/03/2016 à 21:24:52.

Archosien novice
    oui l'itinerance est activé ds l'onglet parametre par contre qd je regarde ds l'onglet etat du tel je vois : sans itinerance sur sim 1 et 2 ??? peut etre la cause du pb ??
    ds ce cas cela voudrait dire que tous les archos 50 diamond sont concerné......bizarre....
    je retourne a san remo cet aprem et je verrais bien si après la mise a jour systeme j'accroche ou pas le reseau....

merci sebgros pour l'info pour la touche enter :) , j'ai tout compris....lol
    grace a toi je peux aller a la ligne maintenant :)

ps : je suis sous 4.4.4 (vu ds "a propos du tel").

Archosien amateur
    Bonjour tof06,
    en fait free a changé de compagnie téléphonique italienne avec la quelle il travaille. donc le téléphone cherche un réseau (wind il me semble) que free ne reconnait plus.
    ce problème c'est presenté il y a un mois environs.
    étant frontalier j'ai ma femme, ma mere et mon frère qui ont eu ces problèmes (wiko et archos comme portable).
    je t'explique la procedure à suivre.
    déjà il faut que tu sois en italie.
    en suite tu vas dans parametres / réseaux mobiles/ selection manuelle.
    tu attends que le téléphone trouve un réseau, et en suite tu sélectionnes le premier de la liste (VODAFONE il me semble). tu devrais accroche un réseau comme ça.
    quand le téléphone capte la ligne italienne fait selection automatique pour le réseau, et en principe il devrait mémoriser le nouveau réseau, et tu ne devrais plus avoir de problèmes.
    Dernière modification par wil1287 ; 14/03/2016 à 10:40:50.

Archosien novice
    ok merci wil1287 , j'essaierais des que je retourne a san remo

je viens juste de tel au serv tech archos et le technicien me dit que mon tel n'est pas reconnu comme un 50 diamond mais comme un 45 helium avec l imei ?
    j'ai donc env mail a serv tech archos sur sa demande ; j’attends réponse pour une mise a jour firwire du tel semble t'il.

mais ta réponse me semble plus judicieuse pour mon pb car la différence de modèle n'explique surement pas mon soucis (même si ce n'est pas normal que je ne soit pas reconnu comme un 50 diamond ).

Archosien amateur
    Citation Envoyé par tof06nice Voir le message
    j’attends réponse pour une mise a jour firwire du tel semble t'il.
    ah ! et il t'a dit qu'il y aurait une mise à jour de ton diamond? de tous les diamonds?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par tof06nice Voir le message
    ok merci wil1287 , j'essaierais des que je retourne a san remo

je viens juste de tel au serv tech archos et le technicien me dit que mon tel n'est pas reconnu comme un 50 diamond mais comme un 45 helium avec l imei ?
    j'ai donc env mail a serv tech archos sur sa demande ; j’attends réponse pour une mise a jour firwire du tel semble t'il.

mais ta réponse me semble plus judicieuse pour mon pb car la différence de modèle n'explique surement pas mon soucis (même si ce n'est pas normal que je ne soit pas reconnu comme un 50 diamond ).
    ca sert à rien d'appeler archos, c'est pas de leur faute pour une fois. c'est plutot di coté de free qu'il faut voir. je trpouve allucinant que free n'ai rien comuniqué à regard.

pour info j'ai du faire cette manip sur un 50 diamond, un wiko darkmoon et un wiko rainbow

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Attention je troll: ça prouve bien que c'est un opérateur de M..... :)

Archosien novice
    oui sebgros j'ai une mise a jour a recuperer chez archos car mon numéro imei ne correspond pas a un archos 50 diamond (mais a mon avis cela ne réglera pas le pb du réseau italien).
    j'ai eu le 3244 au tel et il faut accrocher un reseau sur place (en italie) manuellement comme l'explique t bien wil1287 :)
    je m'occupe de recuperer la mise a jour demain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hélium 50 b affiche Free sur réseau sfr
    Par Lolodalo dans le forum Smartphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2015, 19:54:31
  2. Carte SIM orange ne fournit pas de réseau avec la SIM free
    Par aurelien1269 dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2015, 15:52:55
  3. Archos 45 Helium chez Free Mobile
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 3