Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Archos Helium 45 n'intéragit plus avec le PC

Nouvel Archosien

Archos Helium 45 n'intéragit plus avec le PC

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet, mais rien n'a arrangé le problème pour l'instant.

Depuis quelque temps, je ne peux plus faire interagir mon Archos Helium 45 avec mon PC.
    Lorsque je branche le téléphone au PC, il rentre en charge, pas de problème pour l'instant. Toutefois, le téléphone n'est pas reconnu dans les périphériques du PC, que ce soit la mémoire interne ou la carte SD. Auparavant, un message s'affichait au moment du branchement USB, et permettait de changer le type de connexion : échange de données, mode charge, mode debug, etc., mais ce message ne s'affiche plus du tout.

En faisant le tour d'Internet, j'ai essayé notamment de : chercher dans Paramètres > Stockage une option pour choisir manuellement le type de connexion, ou encore activer/désactiver le mode débogage dans le menu développeur. En vain.

Je précise qu'il y a quelque mois j'ai rooté, puis unrooté mon téléphone, il ne me semble pas que ce problème de reconnaissance ait vu le jour à cette période mais mes souvenirs à ce sujet sont flous, je préfère toutefois le mentionner. Egalement, j'ai testé sur deux PC Windows 10, n'ayant pour l'instant pas accès à d'autres OS, je ne saurais pas dire si ça peut avoir un rapport.
    [EDIT : même problème sur Mac]

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci beaucoup!

[EDIT : Je me rends compte seulement maintenant qu'il existe une section "Smartphones"... Mauvaise catégorie, désolé.]
    Dernière modification par Luuuc ; 04/02/2016 à 21:16:47.

Archosien novice
    Bonjour,

même probleme avec la rom d'origine, je n'ai pas eu ce probleme quand j'ai testé la cyanogen ou la MIUI, en fait quand ça me fait ça je test tous les ports USB, en général y en a toujours 1 qui fonctionne, pour l'instant mon cable est relié à un port en facade de ma tour, mais avant c'était sur les ports de mon écran. Je n'ai pas trouvé de solution à cela par contre en dehors de tester tous mes ports

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 50d Helium - problème avec carte SD
    Par XBS dans le forum Smartphones
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2015, 17:52:51
  2. impossible de se connecter en wifi avec archos 45 helium
    Par dlc12 dans le forum Smartphones
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2015, 09:18:47
  3. Problème avec le système UI de mon Archos 45b Helium
    Par Reyalis dans le forum Smartphones
    Réponses: 2