Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Diamond Plus : protection ?

Archosien amateur

Question Diamond Plus : protection ?

Bonjour,

J'ai acheté un "Diamond Plus" qui devrait arriver dans une semaine. Comme l'écran n'a pas eu de traitement de type Gorilla (ou autre) et qu'il y a eu pas mal de problèmes de fragilité de l'écran du "50 Diamond", je cherche une protection pour ce grand écran de 5,5 pouces ( verre trempé 9H, ou étui ) correspondant exactement au Diamond Plus : dimensions, emplacement des haut-parleurs, objectifs photos, micros, ... etc.
    Quelqu'un a-t-il déjà trouvé cette protection, surtout pour l'écran ? Où ?

Merci d'avance,
    Yann-Bzh

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Citation Envoyé par Yann-Bzh Voir le message
    Bonjour,

J'ai acheté un "Diamond Plus" qui devrait arriver dans une semaine. Comme l'écran n'a pas eu de traitement de type Gorilla (ou autre) et qu'il y a eu pas mal de problèmes de fragilité de l'écran du "50 Diamond", je cherche une protection pour ce grand écran de 5,5 pouces ( verre trempé 9H, ou étui ) correspondant exactement au Diamond Plus : dimensions, emplacement des haut-parleurs, objectifs photos, micros, ... etc.
    Quelqu'un a-t-il déjà trouvé cette protection, surtout pour l'écran ? Où ?

Merci d'avance,
    Yann-Bzh
    j'ai trouvé cela chez Amazon, j'avais fais l'acquisition du modèle de la marque correspondant au 50 diamond et j'en suis globalement très satisfait.
    A noter une coque de protection arrière clipsable de la même marque.
    Dernière modification par Naelian ; 03/02/2016 à 18:36:47.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'ai celle là http://www.amazon.fr/Protecteur-DIAM...s+diamond+plus
    elle est top top

j'ai aussi une coque en gel et j'attends une housse sur mesure, je vous en parlerais un peu plus tard
    Dernière modification par cajl ; 03/02/2016 à 18:49:16.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    elle est top top

j'ai aussi une coque en gel et j'attends une housse sur mesure, je vous en parlerais un peu plus tard
    Pas mal le film, j'attire votre attention sur le traitement anti graisse/huile dont il est équipé et qui est vraiment nécessaire pour ne pas être obligé de nettoyer la vitre en permanence.

Entrées dans le blog
    2
    Exact....
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    elle est top top

Merci Naelian et Cajl,

J'avais commandé cette protection en verre trempé 9H : http://www.amazon.fr/gp/product/B018...ilpage_o00_s00
    Ca me semble être la même que la tienne, Cajl, on voit sur la 2ème photo de ton lien, sur le 2ème petit carré bleu si tu le grossis avec la "loupe" Amazon, qu'il s'agit comme la mienne d'une fabrication de la marque "Beiuns", "ACCESS-KING" n'est qu'un intermédiaire.
    Petite question pour toi : est-ce que ta vitre trempée s'adapte vraiment bien aux dimensions du Diamond Plus ?
    Car j'avais envoyé un email à Beiuns hier soir à ce sujet, et j'ai reçu ce matin cette réponse :

" ------------- Début du message -------------
    oui, il est, mais il ne couvre pas l'écran totale, peut-être 3-5 mm de distance de tous les côtés
    souhaitez-vous pour l'annuler?

------------- Début du message -------------

Etes-vous certains que votre film en verre trempé corresponde exactement aux caractéristiques du Archos Diamond Plus 5,5 pouces ?
    Il semble que je sois votre premier client pour ce smartphone...

Merci
    ------------- Fin du message ------------- "

S'il y a 5 mm d'écart entre le bord du verre trempé et le bord de l'écran de chaque côté, ça me parait beaucoup non ? Surtout que si le Diamond tombe il y a de fortes chances que les chocs portent sur les bords de l'écran, donc les 5 mm non protégés par le verre trempé s'il est trop petit...
    Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance !
    Yann-Bzh
    Dernière modification par Yann-Bzh ; 03/02/2016 à 23:14:07. Motif: erreurs d'orthographe

Archosien confirmé
    Merci Naelian et Cajl,

J'avais commandé cette protection en verre trempé 9H : http://www.amazon.fr/gp/product/B018...ilpage_o00_s00
    Ca me semble être la même que la tienne, Cajl, on voit sur la 2ème photo de ton lien, sur le 2ème petit carré bleu si tu le grossis avec la "loupe" Amazon, qu'il s'agit comme la mienne d'une fabrication de la marque "Beiuns", "ACCESS-KING" n'est qu'un intermédiaire.
    Petite question pour toi : est-ce que ta vitre trempée s'adapte vraiment bien aux dimensions du Diamond Plus ?
    Car j'avais envoyé un email à Beiuns hier soir à ce sujet, et j'ai reçu ce matin cette réponse :

" ------------- Début du message -------------
    oui, il est, mais il ne couvre pas l'écran totale, peut-être 3-5 mm de distance de tous les côtés
    souhaitez-vous pour l'annuler?

------------- Début du message -------------

Etes-vous certains que votre film en verre trempé corresponde exactement aux caractéristiques du Archos Diamond Plus 5,5 pouces ?
    Il semble que je sois votre premier client pour ce smartphone...

Merci
    ------------- Fin du message ------------- "

S'il y a 5 mm d'écart entre le bord du verre trempé et le bord de l'écran de chaque côté, ça me parait beaucoup non ? Surtout que si le Diamond tombe il y a de fortes chances que les chocs portent sur les bords de l'écran, donc les 5 mm non protégés par le verre trempé s'il est trop petit...
    Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance !
    Yann-Bzh
    C'est assez classique d'avoir un bord (pour un total d'environ 5 mm en largeur et un peu plus en hauteur) "non protégé" par le film ... il faut considérer aussi qu'une protection additionnelle (bords + dos type coque en gel TPU) va couvrir les bords de chaque côté sur environ 1,5-2 mm (3-4 mm sur le total de la largeur) et générer aussi une épaisseur faisant office de coussin protecteur et permettant de mettre le smartphone face contre une table sans qu'il ai un vrai risque de rayures.

Je te conseille donc de mettre la protection coque pour finaliser la pose du film 9H en t'assurant de cette manière que tout est parfaitement centré et ajusté.

En fait une marque associera son film 9H avec sa protection type coque pour obtenir une protection globale avec une finition quasi parfaite (tout du moins sur la largeur) ... dans ton cas il faut juste trouver la protection parfaite pour compléter ce film et la coque en gel flex qui est proposée en complément semble bien jouer ce rôle.
    Dernière modification par Naelian ; 04/02/2016 à 05:37:48.

Entrées dans le blog
    2
    Tout à fait ce que j'ai fait et cela donne un bon résultat pour moins de 12 € - ce qui est un faible investissement pour un téléphone à 250 €

Dernière modification par cajl ; 04/02/2016 à 09:42:18.
    The Old Man Of Archos

Bonjour à tous,
    j'ai opté pour la coque suivante :
    http://www.cdiscount.com/telephonie/...886506154.html

Elle s'adapte très bien, elle est plus fine que la coque que j'avais sur mon Archos 53 Platinum.

Il y a un film de protection fourni avec le Diamond Plus, je l'ai (très) mal posé, plein d'impureté se sont glissés. Est-ce que la pose de la protection en verre mentionnée par calj est plus facile ?

Entrées dans le blog
    2
    Oui plus facile
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    elle est top top

Et quelle coque as-tu pris ?

Entrées dans le blog
    2
    Citation Envoyé par blancetnoir Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai opté pour la coque suivante :
    http://www.cdiscount.com/telephonie/...886506154.html

Elle s'adapte très bien, elle est plus fine que la coque que j'avais sur mon Archos 53 Platinum.

C'est la même que la mienne presque le même prix aussi
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Merci Naelian et Cajl,

Qu'en penses-tu Cajl ?

Merci d'avance !
    Yann-Bzh
    Du coup j'avais annulé ma commande avant d'avoir vos réponses .
    Mais dites-moi, SVP Cajl et Naelian, avec vos "vitres trempées", avez- vous vraiment 5mm de l'écran qui n'est pas couvert de chaque côté si la coque n'est pas mise ? J'avais au départ l'intention de ne protéger que l'écran (donc sans coque) dans un premier temps pour ne pas "cacher" la beauté du Diamond plus...
    Et est-ce qu'il y a une perte de sensibilité du tactile, ou de la luminosité/contraste/couleurs avec cette vitre trempée ?

Cajl, ta vitre trempée est-elle bien celle de marque ACCESS-KING vendue et expédiée par EMOUNA sur le site Amazon ??
    L'image qu'il y a sur ton site (merci pour ton message) ne correspond pas à celles vues sur Amazon.fr ... et on n'a pas l'impression que la zone non protégée de l'écran fasse 5mm mais plutôt 1 ou 2mm.

Merci d'avance / Trugarez
    Yann-Bzh
    Dernière modification par Yann-Bzh ; 04/02/2016 à 16:59:55.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Naelian Voir le message
    C'est assez classique d'avoir un bord (pour un total d'environ 5 mm en largeur et un peu plus en hauteur) "non protégé" par le film ...
    Oui mais là il ne me parle pas d'un total de 5mm, mais de 5mm de chaque côté, soit 1 cm au total en largeur ...

Entrées dans le blog
    2
    Oui c est bien cette protection écran
    J'ai moins de 2mm d écart de chaque côté
    Avec la coque c est mieux protégé
    Et aucune perte de sensibilité ni de luminosité.
    Dernière modification par cajl ; 04/02/2016 à 20:39:06.
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. protection écran 80 g9
    Par Zdruske dans le forum Produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 10:27:24
  2. Protection
    Par dr_data dans le forum Produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 12:27:26
  3. film de protection
    Par polohpi dans le forum Gen 7
    Réponses: 4