Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Batterie Archos 45 helium

Nouvel Archosien

Batterie Archos 45 helium

Bonjour,

quelle autre batterie est compatible avec l'Archos 45 helium (1ere generation) ?

En effet on ne peut pas trouver de batteries officielle pour ce modèle.

Merci d'avance

Archosien novice
    Je suis aussi intéréssé. J'ai déjà regardé ces liens mais les batteries sont à 3,7V et 1700mAh plutot qu'à 3,8V et 1850mAh. A part peut etre un peu d'autonomie ca peut être génant ?

Archosien novice
    Je possède : 45 G helium
    Salut à tous ! J'ai un soucis de batterie également avec le hélium ...tien la charge environ 5h et sans faire beaucoup de choses: un peu de musique (deezer ),recherche internet, peu de vidéos.Au niveau applications rien d'extraordinaire deezer, whatsapp, UCBrowser en navigateur, moods pour les SMS, j'ai passe par le navigateur pour YouTube en voilà... de plus la luminosité en quasiment au mini!par contre il tiens environ dizaine d'heures si j'y touche pas.
    ALORS je pensais a changer de batterie... je suis à la recherche !Si d'autres personnes sont dans mon cas j'attends vos conseils merci

Cordialement

Archosien amateur
    Es-tu déjà au moins sûr qu'il s"agit bien d'un problème de batterie, et non pas de calibration de batterie ?

Archosien novice
    Que veux tu dire par la calibration ....?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par lof Voir le message
    Que veux tu dire par la calibration ....?
    Tu n'as pas du beaucoup chercher pour une question hyper classique:
    En 2s, par exemple: http://droidsoft.fr/2012/09/30/comme...e-sur-android/

En gros l'indication de pourcentage de charge de batterie n'est pas fournie par la batterie elle-même, mais par un apprentissage logiciel qui essaie de comprendre à quoi correspond 0% et 100% en fonction de la tension de la batterie.
    Pour ça, il faut faire un ou deux cycles de décharges/recharges complètes (avec plus ou moins de précautions plus ou moins optionnelles).

Archosien novice
    C'est ce que j'étais en train de faire justement j'ai téléchargé une application de calibrage ,je sais pas ce qu'elle vaut mais je verrais bien le résultat....

Merci pour le conseil!

Archosien amateur
    C'est ce que j'étais en train de faire justement j'ai téléchargé une application de calibrage
    La différence est que justement , je ne t'ai pas parlé d'application de calibrage (parfaitement inutile de mon point de vue), d'autant plus que certaines sont de simples beaux gros virus.

ps: pour décharger un smartphone en mode accéléré, lire quelques grosses bonnes videos devraient suffire.
    Et si ça ne suffit pas, c'est que la batterie n'est pas si mauvaise que ça!
    Dernière modification par Rob5 ; 31/03/2016 à 22:58:20.

Archosien novice
    Alors à 22h00 le tel était chargé a donf ...a 23h30 le tel c'est coupé tout seul...après plusieurs redemarrages la batterie était 37%! J'ai juste fait de l'Internet en h+... ce qui me chagrine...c'est ces coupures aléatoire et ça depuis deux trois déjà...

Archosien amateur
    N'aurais-tu pas installé des saloperies qui tournent par derrière ?
    As-tu regardé les applications lancées, les process ?
    Avant d'accuser la batterie (cause possible), il y a quelques vérifications préalables qui semblent nécessaires.

Archosien novice
    Justement j'ai réinitialiser mon tel hier et remis juste les applis nécessaire...

Archosien amateur
    j'ai remis juste les applis nécessaire...
    Ça aurait été déjà intéressant que tu vérifies ce qui se passe sans tes "applis dites nécessaires" ..... (à moins que tu sois sûr qu'elles soient hors de cause).

As-tu consulté ce que te dis Android sur le suivi conso batterie ?
    (en cliquant sur l'icone batterie / selon les versions)

Es-tu sûr que la conso n'a rien à voir avec des échanges de data par derrière (à comparer avec wifi + data 100% désactivés)
    Dernière modification par Rob5 ; 01/04/2016 à 00:00:30.

Archosien novice
    slt! au niveau des applis je suis en cours d'essai ,je vais en virer deux ou trois et voir le résultat.

Alors cette nuit j'ai fait trois cycles de charge téléphone éteint :charge à 100% puis j’enlève la batterie un instant puis je la remet en charge > sur les trois reprises de charge le témoin est à 96%.

Ensuite, j'ai remis en marche le tel ,mis une longue vidéo (you tube) en H+ avec bluetooth pour l'enceinte éclairage à 75% ....je laisse tourner et bout de 20 mn environ le tel s'est coupé net! Donc après avoir essayer de le redémarrer le telephon clignote sur la présentation ARCHOS... je le remet en charge et le témoin de m'indique 40% de batterie!!

nsuite je recharge a nouveau à 100% et je laisser allumé (3h30 du mat jusqu'à maintenant il est 13h00 la il reste environ 33%) je précise que j'ai passé un appel ,consulté les mails ,envoyé deux messages et 20 mn de internet, je le laisse la batterie se vider d'elle même.

J'ai consultais la conso batterie la plus consommation est sur la partie GSM 36% /WIFI 24% / TELEPHONE INACTIF 23% / SYSTEME ANDROID 13% / ECRAN 4%

donc voilà ou j'en suis... je vais désinstaller mon navigateur UC BROWSER et en essayer un autre ...encore...!

Archosien amateur
    En composant le *#*#4636#*#* , que te dit l'état batterie ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1459510030.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		18,0 Ko 
ID : 			8099
    Dernière modification par Rob5 ; 01/04/2016 à 12:33:43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos helium 55 batterie
    Par pascal1512 dans le forum Smartphones
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2016, 12:44:29
  2. Batterie Archos Helium 45
    Par testadura dans le forum Smartphones
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2015, 13:01:20
  3. [Estimation] [Wanted]-Batterie & chargeur pour Archos 45 Helium.
    Par Osr@m dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2015, 10:29:52
  4. Nouvel Archos 50b Helium 4G - première charge batterie
    Par hainan dans le forum Smartphones
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2015, 15:19:57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2014, 22:25:12

Règles de messages