Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quel smartphone Archos choisir?

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 5 IT (HS)

Quel smartphone Archos choisir?

Bonjour à tous ! Et bonne année ^^

ça faisait un petit moment que j'étais plus passé, depuis que mon pauvre Archos 5 IT a rendu l'âme.

Mais peu importe ! J'ai envie de changer de téléphone, le mien commençant à accuser quelques faiblesses (lent, peu de mémoire et etc...)

Du coup j'ai regardé un peu les téléphones qui existent, et le Diamond me semble être un bon choix, mais lequel? Le 50, le S, ou le Plus? Ou peut-être même un autre smartphone ? (Archos ou non d'ailleurs).

Pour aiguiller un peu vos conseils, je me sers de mon téléphone (un Orange Hiro, actuellement, c'est le dérivé d'un Alcatel dont j'ai oublié le modèle) pour naviguer un peu sur Internet, regarder quelques vidéos et surtout des streams, écouter de la musique (la qualité du son est un point assez important), jouer un peu pour passer le temps (Metal Slug defense, Asphalt 8, Angry Bird Go, Sonic Runner...), et bien sûr communiquer (Skype et SMS principalement).

Voilà, si vous avez des conseils, ou simplement une expérience avec votre propre smartphone à faire partager pour m'aider à choisir, n'hésiter pas !
    Merci d'avance =)

Archosien expert
    Salut,

Le 50 est autant dire plus dispo. À peu près toute la gamme Archos te fera un effet de coup de fouet comparé au Orange Hiro :P
    Le S et le Plus, bien qu'ayant des specs quasi identiques ne jouent pas vraiment dans la même cours. Le S est plutôt fin et léger, le Plus est nettement plus gros. (j'ai un collègue qui veut pas du S, mais qui veut bien du Plus, et moi c'est l'inverse)
    L'écran est aussi vraiment un style différent (AMOLED 720p assez froid mais contraste infini VS IPS 1080p mieux calibré), qui dépend aussi des goûts.

Archosien confirmé
    Merci pour ta réponse !

Effectivement, j'ai vu que pour le 50 ça allait être plutôt compliqué.
    Je dois reconnaitre que le le bel écran du Plus pourrait me tenter, je vais voir pour farfouiller un peu ah ah.
    Qu'en est-il des autres smartphone type Helium ou Oxygen?

Archosien expert
    Citation Envoyé par Ai-Dail le fort Voir le message
    Qu'en est-il des autres smartphone type Helium ou Oxygen?
    Les Oxygen commencent à se faire vraiment vieux. (le seul vaguement encore sur le catalogue Archos c'est le 50c, et n'est plus disponible)
    Les Helium actuellement disponibles à ma connaissance sont les 40 Helium, 50b Helium, 50e Helium, 50 Helium Plus et 55 Helium Plus

Le 40 Helium est assez à part, de par son form-factor très différent. Son écran est pas très bon (c'est un TN moyen FWVGA), il a une batterie bien plus petite. Il a un avantage relativement important sur ses frères 5", qui est qu'il est beaucoup plus à l'aise en RAM du fait de sa résolution plus faible, pour la même quantité de RAM. Pour du multitâche intensif, ça peut jouer.
    Pour les autres, le 50b était un bon produit, mais son prix a pas l'air d'avoir baissé, soit 150€. Il est techniquement au niveau du 50e Helium qui est à 100€.
    Les écrans des Helium 5" sont tous IPS, mais les écrans des 50b et 50e ont des couleurs bien plus correctes que celles des Helium Plus.
    Les Helium Plus par rapport au 50e Helium sont en 64bits, ce qui a des avantages et des inconvénients. Le processeur 64bits est plus rapide que 32bits, mais consomme plus de mémoire. Sur le 50e Helium, la quantité de RAM est limite, sur les Helium Plus, ça commence effectivement à poser problème.

Aussi, les Helium Plus et Diamond S/Plus sont des produits en Mediatek, alors que le 50e Helium et un Qualcomm, et les puces (et logiciel) Qualcomm sont généralement plus stables et fiables que Mediatek.
    Les Mediatek ont des problèmes de WiFi sur les Freebox Revolution (Wiko conseille carrément de désactiver le 802.11n...), des problèmes de cohabitation WiFi/Bluetooth, les GPS Qualcomm sont plus rapides et précis, les Qualcomm gère le ANT+, l'autonomie en usage très léger avec data activée est beaucoup plus élevée sur un Qualcomm.

Les Diamond S/Plus sont VRAIMENT beaucoup plus fluides que les Helium.

À titre personnel, j'utilise le Diamond S, et le 50e Helium pour bidouiller/en secondaire.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Evite le 45b hélium comme la peste, il souffre de gros problème de stabilité de l'OS.

Archosien confirmé
    Merci pour vos réponses du coup ^^
    Je vais essayer de réfléchir un peu =)
    Dernière modification par Ai-Dail le fort ; 06/01/2016 à 09:10:17.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Citation Envoyé par Ai-Dail le fort Voir le message
    Merci pour vos réponses du coup ^^
    Je vais essayer de réfléchir un peu =)

D'autant plus que je vois pas trop l'intérêt de foncer sur des produits Archos récents qui n'apportent pas grand chose ... regarde plutôt içi pour une promo de courte durée sur un produit intéressant => https://www.bouyguestelecom.fr/alcat...is-fonce-16-go

Dans ton cas le 5,5' t'apporteras un confort indéniable en lecture de videos/stream et sinon j'imagine que le son JLB avec hp en facade est aussi un atout appréciable dans ton cas.
    Dernière modification par Naelian ; 07/01/2016 à 02:40:12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel sera le futur smartphone Archos?
    Par daniboy dans le forum Smartphones
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 09:55:54
  2. Archos 40 Titanium smartphone : avec quel logiciel le rooter ?
    Par Consommateur582 dans le forum Smartphones
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2014, 09:34:26
  3. Quel Archos choisir?
    Par Mathias33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/04/2012, 15:43:58
  4. Quel archos choisir ? :(
    Par gallean dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2010, 16:47:01
  5. Quel Archos choisir ?