Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 45b Helium ne s'allume plus

Archosien novice

45b Helium ne s'allume plus

Bonjour,
    j'ai un petit soucis avec mon smartphone (rectification c'est le 45 et non le 45b), il ne s'allume plus du tout ! J'explique tout ce que j'ai fait sur mon portable car c'est peut etre un peu de ma faute quand meme...
    J'ai tout d'abord installé la recovery TWRP pour pouvoir installer CM11. Tout ca trouvé sur ce forum d'ailleurs !
    Puis la recemment, comme j'avais des problèmes de mémoire interne, j'ai voulu installer link2sd. Pour ceci, il fallait donc que je créer une partition ext4 sur ma carte sd. Oui mais laquelle ? Et bien, comme j'avais l'impression que la carte SD interne était totalement indépendante, c'est celle ci que j'ai partitionné (toujours avec TWRP). Tous ces partitionnages finissaient par un échec, le dernier étant la création d'une partition de 800 Mo en ext4 avec un swap de 32 (j'avoue que je sais pas du tout ce qu'est le swap). Comme l'erreur ne s'affichait que pour la création du swap, je me suis dis que ca devait passer ! J'ai donc voulu rallumer mon portable et la, c'est le drame.

Plus rien ne s'allume, c'est comme s'il n'avait plus de batterie, je peux même pas accéder au recovery. Quand je le branche sur secteur , rien ne s'affiche, et quand c'est sur mon pc, mon pc reconnait qu'un truc est branché, mais il ne trouve pas de pilote et ca reste un controlleur de bus usb inconnu. Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire... quelqu'un a une idée ? Même s'il s'agit de tout réinstaller depuis mon pc (je sais pas si c'est faisable), je suis preneur, j'ai un backup de mes applis bien au chaud sur mon pc...

Merci d'avance !
    Dernière modification par Kendoulou ; 24/12/2015 à 12:08:41.

Archosien novice
    Bon, j'ai toujours pas trouvé de solution.... sachant que je l'ai roote,que j'ai changé la rom et le recovery , je n'ai plus de garantie c'est ça ?

Archosien novice
    Bonjour
    As tu essayé : bouton power + volume haut ,tu restes appuyé jusqu'à un écran vert puis tu relâche le power jusqu'à écran rouge et la tu flash la ROM origine :)

Archosien novice
    Bonjour,
    oui j'ai essayé mais même ca n'y fait rien, c'est vraiment comme s'il n'avait plus de batterie (et j'ai tenté de le recharger )....

Archosien novice
    si il est reconnu par ton ordi essaye avec le sdk via le cmd de windows (avec les commandes d'adb) :)

Nouvel Archosien

archos 45b helium 4g

Citation Envoyé par danyt Voir le message
    Bonjour
    As tu essayé : bouton power + volume haut ,tu restes appuyé jusqu'à un écran vert puis tu relâche le power jusqu'à écran rouge et la tu flash la ROM origine :)
    Bonjour, j'ai un problème avec mon portable. J'ai essayé la méthode décrite ci dessus mais pouvez vous me dire que veux dire " tu flash la ROM origine" ? Merci par avance de votre réponse

Nouvel Archosien
    Bonjour que veux dire "tu flash la ROM origine " ? merci par avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 45 Helium neuf ne s'allume plus
    Par Nandrolone dans le forum Smartphones
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/02/2016, 10:31:46
  2. Archos Helium 50b 4G ne s'allume plus.
    Par skydrow dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2015, 18:13:20
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2015, 10:47:38
  4. archos 50b helium 4g ne s'allume plus
    Par R.Nezedo dans le forum Smartphones
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2015, 17:59:09

Règles de messages