Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: brick archos 45 helium

Nouvel Archosien

Exclamation brick archos 45 helium

bonjours, voila je possède un archos 45he premier du nom et j'ai effectué il y a fort long temps le tuto pour l’inversion de la memoire et le root , cela a bien marché sauf qu’a l'heure d'aujourd'hui le tel refuse de démarrer et il met impossible d'acceder au recovry , j'ai bien l'ecran vert puis rouge mais rien de plus donc si quelqu’un aurait une soluce pour mon souci je suis preneur . merci

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Quand tu fais ceci:

http://faq.archos.com/index.php?acti...&cat=30&id=113

Aucun menu n'apparait?
    Si tu n'as rien je ne vois pas ce qui peut être fait, à part un retour au sav.

Nouvel Archosien
    Comme je l'ai dis dans mon message , jaccede à l'écran rouge et rien d'autre

Archosien novice
    Bonsoir, il faut d'abord que vous installez Adb fastboot sur votre ordinateur. Une fois fait, télécharger le recovery de ce lien http://phhusson.free.fr/Archos-phh/TWRP-ac45he.img (ce lien vient du forum crée par phhusson ) après renommez le en recovery (ou bien en recovery.img si vous avez activez "afficher les extensions des fichiers) ensuite déplacez le sur le bureau puis faite un clique droit sur le fichier. Allez dans propriété et copier le texte du chemin d'accès. Ensuite, prenez votre téléphone dans les mains et faite la procédure comme si vous vouliez accédez au recovery Mais lâchez les boutons dès que l'écran vert apparaît. Branchez votre téléphone à l'ordinateur puis ouvrez le cmd (touche Windows + r en même temps. Ensuite marquer cmd et cliquez sur entrer) une fenêtre s'ouvre.Marquer en premier fastboot oem unlock taper entrer puis quand c'est fini, Marquez fastboot boot recovery (coller le chemin d'accès vérifiez bien qu'il finisse par .img) puis cliquez sur entrer. Une fois le recovery flashé, marquez fastboot reboot recovery puis ensuite retournez sur votre navigateur Internet puis cliquez sur ce lien. http://update.archos.com/AFMv1/stora...50_V010219.zip une fois le fichier téléchargé, renommez le en update (ou update.zip) puis copiez le à la racine de votre téléphone. (mémoire du téléphone et coller directement) (le recovery active normalement la prise en charge Mtp. ) Une fois fait aller dans le recovery faite redémarrez votre téléphone en mode recovery pour qu'il s'actualise plus cliquer sur installer et sélectionner update.zip confirmer et attendez que la rom soit flashé. Une fois flashé, votre téléphone redémarre. Si il ne redémarre pas et qu'il à finit, enlevez la batterie et redémarrez le normalement. Si le service mtp n'est pas activé, cliquer sur adb sideload et retournez sur l'ordinateur. Copier le chemin d'accès du fichier update.zip retourner sur le cmd, Marquez adb sideload et coller le chemin d'accès puis taper sur entrer. Patientez...
    Et votre téléphone devrais redémarrer normalement après tout cela^
    Dernière modification par quelqun ; 20/01/2017 à 01:31:51. Motif: Ajout d'une phrase afin de déverrouiller le bootloader.

Nouvel Archosien

panne smartphone

Bonjour

j'ai aussi un smartphone archos helium aussi avec un écran vert rouge parfois le recovery du smartphone, mais reboot ou restore pas d'effet
    il reste bloqué sur le logo ARCHOS ou sinon les trois touches du bas clinottent

j'ai suivi la procédure
    après "fastboot oem unlock"
    la réponse est "waiting for device"
    avec une barre horizontale clignottante à la ligne en dessous
    depuis plus rien
    si vous avez une solution je suis preneur

J'ai su programmer en language machine, à l'université technologique de Compiègne où j'ai travaillé j'ai su demonter toute les puces manuellement pour debugger des pc , mais là je suis completement dépassé

merci d'avance
    Bien à vous
    Julien
    Dernière modification par julien.begon-lo ; 21/01/2017 à 16:42:51. Motif: complément

Archosien novice
    Si votre ordinateur marque waiting for devices c'est qu'il ne détecte pas votre téléphone ou bien les programmes fastboot adb de l'ordinateur sont peut-être endommagé~~~

Archosien novice
    Tenez voici un lien qui vous permettra de flasher votre téléphone c'est un update.zip si cela ne marche pas rendez-vous sur le forum Archos 45 hélium hard brick https://mega.nz/#!HkYFmaJI!_JJVz7Ro2...avcOfzPMTQdazI copiez le fichier sur une carte SD puis essayez de le flasher

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. (semi)-Brick archos
    Par Spiritcka dans le forum Gamme Diamond
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2015, 21:38:43
  2. Semi-Brick Archos 50 Diamond
    Par Cookeys dans le forum Gamme Diamond
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2015, 22:15:56
  3. [Aide] J'hésite entre le 45 Helium et le 45c Helium
    Par ultra_06 dans le forum Smartphones
    Réponses: 8