Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [Root] Bloquage d'appels

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Diamond

[Root] Bloquage d'appels

Bonsoir,

Il y en a peut-être parmi vous qui ont cherché, dans les différents paramètres de la fonction d'appel (Téléphone), comment bloquer des N°, via une blacklist personnelle. Mais il n'y avait pas ce menu. Et sauf mauvaise recherche de ma part, je n'avais pas trouvé de réponses ou astuces sur le forum. Hormis installer des applications tierces.

Et en cherchant (oui c'est vrai que je trifouille !!!) dans les fichiers racine du téléphone (rooté sous Lollipop), je suis tombé sur une ligne de paramètre dont l'intitulé me parlait bien . Sauf que cette ligne était paramétrée à 0 !
    Un copier/coller de la même ligne dans le fichier build.prop et évidemment avec la valeur à 1 et après reboot ....

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Blacklist1.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		49,6 Ko 
ID : 			7983 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Blacklist2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		20,0 Ko 
ID : 			7984

Pour résumer, si vous avez le root et voulez bloquer des appels pour des N° bien identifiés, il faut ajouter la ligne suivante :
    ro.telephony.cm_blklst_on=1
    dans le fichier build.prop, qui est dans /system. Un reboot et le menu facultatif est apparu au bas de Téléphone/Paramètres/Paramètres d'appel. Et l'utilisation est simple mais radicalement efficace .

Attention, l'édition du fichier build.prop n'est pas anodine et requière prudence, de bien conserver le format de fichier Unix et les droits rw-r-r après édition. Sinon il y a risque de brick !!!
    Je décline toute.....

Enjoy !!!

Bonne soirée à tous

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Citation Envoyé par gyatso38 Voir le message
    Bonsoir,

Il y en a peut-être parmi vous qui ont cherché, dans les différents paramètres de la fonction d'appel (Téléphone), comment bloquer des N°, via une blacklist personnelle. Mais il n'y avait pas ce menu. Et sauf mauvaise recherche de ma part, je n'avais pas trouvé de réponses ou astuces sur le forum. Hormis installer des applications tierces.

Et en cherchant (oui c'est vrai que je trifouille !!!) dans les fichiers racine du téléphone (rooté sous Lollipop), je suis tombé sur une ligne de paramètre dont l'intitulé me parlait bien . Sauf que cette ligne était paramétrée à 0 !
    Un copier/coller de la même ligne dans le fichier build.prop et évidemment avec la valeur à 1 et après reboot ....

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Blacklist1.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		49,6 Ko 
ID : 			7983 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Blacklist2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		20,0 Ko 
ID : 			7984

Pour résumer, si vous avez le root et voulez bloquer des appels pour des N° bien identifiés, il faut ajouter la ligne suivante :
    ro.telephony.cm_blklst_on=1
    dans le fichier build.prop, qui est dans /system. Un reboot et le menu facultatif est apparu au bas de Téléphone/Paramètres/Paramètres d'appel. Et l'utilisation est simple mais radicalement efficace .

Attention, l'édition du fichier build.prop n'est pas anodine et requière prudence, de bien conserver le format de fichier Unix et les droits rw-r-r après édition. Sinon il y a risque de brick !!!
    Je décline toute.....

Enjoy !!!

Bonne soirée à tous
    On parle d'appels bloqués mais en fait cela fait quoi ? un envoi sur la messagerie (et là je pense que certains n'en voudront pas) ou l'équivalent d'un raccroché instantané ? Cela s'étends t'il aux SMS ?
    Je préfère pour le moment une apk dédiée à ce problème qui à su évoluer pour s'adapter aux demandes des utilisateurs (liste blanche/noire + filtres par n° partiels)

Cela dit je connaissais pas cette option donc merci beaucoup, c'est à tester en profondeur !!!
    Dernière modification par Naelian ; 09/12/2015 à 07:16:41.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Diamond
    Bonjour,
    Par blocage, voilà ce que j'ai observé :
    - sur un N° qui m’appelait très souvent et que j'ai donc bloqué : désormais le téléphone ne sonne plus, j'ai juste l'indication de blocage et l'appel est indiqué dans le journal
    - ayant fait le test de m’appeler depuis un autre tel (bloqué pour l'essai) pour voir ce qu'il se passe pour l'appelant : cà sonne normalement
    Pas testé pour les SMS, mais j'ai vu dans la liste "blacklist" qu'il y a aussi l'icône SMS.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Citation Envoyé par gyatso38 Voir le message
    Bonjour,
    Par blocage, voilà ce que j'ai observé :
    - sur un N° qui m’appelait très souvent et que j'ai donc bloqué : désormais le téléphone ne sonne plus, j'ai juste l'indication de blocage et l'appel est indiqué dans le journal
    - ayant fait le test de m’appeler depuis un autre tel (bloqué pour l'essai) pour voir ce qu'il se passe pour l'appelant : cà sonne normalement
    Pas testé pour les SMS, mais j'ai vu dans la liste "blacklist" qu'il y a aussi l'icône SMS.
    Ah ok ben déjà si cela gère aussi les SMS c'est plutôt sympa !
    si l'appel du n° bloqué ne se termine pas par un renvoi sur la messagerie c'est aussi excellent !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème son lors des appels
    Par edemeule dans le forum Smartphones
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2014, 19:03:12
  2. Appels en provenance de l'etranger
    Par satanas67 dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2014, 22:29:47
  3. Problème de bloquage sur la copie de fichiers
    Par neothoms dans le forum Problèmes
    Réponses: 6