Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Archos 50 Hélium +

Archosien novice

Archos 50 Hélium +

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis peu d'un Archos 50 Hélium +, je rencontre un souci de connection au réseau 4G.

J'ai tout essayé. Itinerance des données, données mobiles... La seul solution c'est d'aller modifier à chaque fois les préférences réseau et de jouer avec Automatique ou 4G Free. Mais dès que je sors d'une zone couverte, il repasse en 3G mais ne revient jamais en 4G lorsque je revient dans une zone couverte. Je suis obligé de refaire la manipe à chaque fois.

Auriez vous une solution à ce problème ?

Opérateur : free

Archosien amateur
    Salut
    Apparemment free a une liste de téléphones compatibles avec la 4g, c'était le cas pour le 50 He 4G (il l'on rajouté depuis), c'est peut-être pareil pour le 50 He +
    Dernière modification par sk8er ; 20/11/2015 à 20:26:34.

Nouvel Archosien
    Je possède : Archos 50 Helium Plus
    Salut,
    Alors de mes déductions, c'est un problème avec lollipop 5.1 et/ou le téléphone lui-même. En fait le réseau va se fixer sur l'antenne qui va te fournir le meilleur réseau donc il va se mettre en itinérance de donné et ce, même si l'itinérance des données est desactivée... Une seule solution pour ne pas rester bloqué sur ces antennes Orange (dont le débit est limité et dont tu ne peux disposer de 4G) c'est de faire la manip comme tu dis, pas encore trouvé de solution.
    Moralité, si tu peux faire un échange standard, change de téléphone... Trop tard pour moi malheureusement...

Archosien novice
    Merci pour vos réponses. Donc si je comprend bien, vous êtes en train de me dire que j'ai pas d'autre solution ?

Y a t'il une chance que soit Archos ou soit Android fasse une MàJ qui pourrait, entre autre corriger ce souci majeur ?

Archosien expert
    Est-ce que déjà tu peux confirmer que tu restes sur le réseau Orange quand t'es revenu à portée d'un réseau Free?

Archosien novice
    Bah en fait je n'en sais rien, je suis vraiment une bille en matière de téléphonie. Tout ce que je sais c'est que quand je vais dans : Paramètre > Réseau Mobiles > Opérateurs de réseau > Automatique ou Free 4G, à ce moment j'ai la 4G.
    Par contre, par moment, il repasse en 3G et je suis obligé de refaire la manipulation pour retrouver la 4G... Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d'informations... Apres quel réseau il capte ou autre, je n'en sais rien...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. helium 45 helium 4g stockage ???? + double SIM
    Par thr59 dans le forum Smartphones
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2015, 10:04:12
  2. [Aide] J'hésite entre le 45 Helium et le 45c Helium
    Par ultra_06 dans le forum Smartphones
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2015, 06:33:05
  3. Archos 45b helium
    Par polinacce dans le forum Smartphones
    Réponses: 1