Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 81415161718
Affichage des résultats 256 à 270 sur 270

Discussion: Les root de phhusson

Nouvel Archosien
    Hello la communauté ! Toujours rien pour le 50 f Hélium ? Bonne journée à toutes et tous !

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Citation Envoyé par gorekhaa Voir le message
    (...) j'arrive ici via https://www.thanassis.space/android.html (excellent, si ça peut en aider un)
    Passionnant, effectivement, et très instructif.
    Dans la première moitié de son histoire, il fait en gros ce que fait Phhusson dans ses roots, modifier l'image de boot.
    J'aime bien le ton, quelqu'un qui sait de quoi il parle mais n'a pas le melon.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par Nountche59 Voir le message
    Hello la communauté ! Toujours rien pour le 50 f Hélium ? Bonne journée à toutes et tous !
    Non rien
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Je possède : Archos 10s + 405 + 101b Xenon v2
    Citation Envoyé par Lannig Voir le message
    Bonjour,
    Tu parles de le rooter je suppose ? il doit manquer un mot dans une de tes phrases.

Laisse tomber Kingo, tu ne vas réussir qu'à flinguer ton firmware avec ça.

Tablette Mediatek, donc la méthode décrite par Phhusson dans ce sujet serait vraisemblablement applicable à ce modèle à condition que le bootloader soit dévérouillable et qu'on ait moyen de mettre la main sur une image de sa partition de boot.

Le titre du topic ne laisse pas de doute quant à la teneur de ma demande il me semble, non?

C'est pas Kingo mais KingRoot, et ce après une discution chez XDA;

c'est pourquoi je suis ici.
    Le déverrouillage OEM du bootloader est dispo via les options developpeur.

Merci quand même pour cette contribution...

Archosien amateur
    Passionnant, effectivement, et très instructif.
    Dans la première moitié de son histoire, il fait en gros ce que fait Phhusson dans ses roots, modifier l'image de boot.
    J'aime bien le ton, quelqu'un qui sait de quoi il parle mais n'a pas le melon.
    Malheureusement celà dépasse mes compétences, donc je suis arrivé ici à la recherche d'une solution plus "soft".
    C'est une bonne machine, mais je dois équiper une flotte de 11 véhicules avec une app propriétaire et donc sans root point de salut.
    Je sens que ça va se finir avec du Samsung c't'histoire!
    C"est c0n car le budget n'est pas le même, là j'ai une offre pour les 11 à un peu moins de 700€.

J'espére beaucoup des lumières de Phhusson...

Archosien confirmé Avatar de Lannig
    Je possède : Une bonne partie de la gamme Elements en tablette et smartphone
    Je te laisse voir cela avec lui, alors...

Nouvel Archosien
    Merci pour ta réponse Cajl. Attendons alors... Bonne journée à toutes et tous !

Nouvel Archosien

Root Diamond S - Doute version boot***.img

Bonjour à tous et avant tout merci pour le merveilleux travail effectué par Phhusson et l'aide précieuse des membres de ce forum.

Je suis possesseur d'un Diamond S depuis juin 2016 et je souhaiterai le rooter.
    J'ai donc bien pris soin au préalable de lire l'ensemble des 18 pages de ce sujets et du coup d'avoir pu profiter des déboires de Dark Vador sur ce thème et de l'aide précieuse apporter par Coxinol pour les résoudres.

Cependant, je m'étonne d'une chose concernant le fichier boot****.img proposé par Phusson.
    En effet, bizarrement les versions proposées semblent nettement plus récentes que celle de mon téléphone (build 20151130.133014), et pourtant quand je force la mise à jour du système Archos il me spécifie bien que mon tél est bien à jour.

Du coup, avant de faire n'importe quoi au risque de briquer mon tél je m'interroge sur le flashage de mon téléphone avec une version qui semble ne pas correspondre à celle installée....

Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par Sparx ; 25/02/2017 à 15:00:48.

Archosien amateur
    Je te laisse voir cela avec lui, alors...
    Oh pardon, j'avais pas capté...

Merci à toi Lannig mais Phhusson a semble-t-il la gentillesse de se pencher sur la solution pour les utilisateurs de 101b Xenon v2!
    Wait n'see...

Car la root est longue et l'éshell démesurée pour celui qui décide de gravir le mount inaccessible menant à l'open source.

Après avoir compulsé des dizaines de pages sur le sujet (avec mes maigres capacités de vieux technoïde oldschool) j'en arrive à la simplissime conclusion que dans un cadre professionnel demandant un "minimum" de sécurité, le protocole de Phhusson semble être le plus sûr et transparent.

Mais tes contribs ici montrent ta connaissance, si tu as un avis il est déjà apprécié...

Merci à tous alors, AL is da place to be! Qu'on se le dise!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour l'instant point de root à l'horizon
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Personne pour m'éclairer sur mon problème?...

Nouvel Archosien
    Je possède : Neon 45b

Neon 45B

Bonjour,

Est il prévu une rom pour le Neon 45B.

Merci pour le travail déjà effectué.

Nouvel Archosien

Archos 50 Power

Bonjour,

Cette procédure est-elle applicable au modèle 50 Power, et si oui, quelle image utiliser ?
    Merci par avance.

Archosien amateur
    [MOTIV=ON]
    Bon, bah on va y aller là...
    [MOTIV=OFF]

@ Phhusson: je reviens avec des news, promis!

Archosien amateur
    Salut,
    j'avais dit que je reviendrai...

Donc je vais essayer d'être le plus clair possible:

- L'Archos 101b Xenon v2 est une jolie machine défiant la conccurence mieux que bien (vu le tarif) et surtout avec les deux emplacements SIM dont j'ai besoin, mais où malheureusement l'agression publicitaire commence avant même la connexion à un réseau...
    Est-ce le fait du fabriquant ou celui du vendeur, on ne sait!
    Pour une des diverses utilisations professionnelles auxquelles cette machine est destinée (on va parler ici du GPS) ça la fout mal de se retrouver obligé de manipuler la bête en pleine course car on a "Viens jouer à CandyFuck" en plein écran avec en plus ensuite Chrome qui s'ouvre lui aussi en plein écran sur un portail (captif?) où s'imposent des daubes comme aliexpress, wish, geek smarter shopping, uber, carrouf etc etc...!!!

- Bref c'est très c***!
    Dans le cadre de cet usage pro, l'install d'une app propriétaire [ROOT] est prévue et surtout il y est question d'un fichier client qui ne doit pas "fuiter" (Lineage, remplaçant de Cyanogen n'est donc pas envisageable...) d'où l'utilité du root de notre ami Phhusson (qui semble être le plus limpide, mais n'étant, pour le moment, qu'un n00b, je peux me tromper... /lol\ )

- Le root de Phhusson:
    IT WORKS! (et vraiment, malgré toutes les vicissitudes endurées depuis plus de 2 mois maintenant, encore merci pour ça!)
    Donc, pour l'Archos 101b Xenon v2 la ROM est bonne (même si y a des trucs à voir...)

- Malgré un root check parfaitement OK, certaines apps ne trouvent pas le root (dont mon app proprio!!!), je pense (tout n00b que je suis mais au vu des messages d'erreur...) qu'il faudrait peut-être simplement pouvoir dire à SU d'accorder les droits à une app avant que celle-ci ne les demande?
    Mais il semble que dans certains cas comme l'install d'une Debian par exemple ;) ce soit le binaire SU qui n'est pas reconnu (accepté?).

J'ai installé SElinuxModeChanger pour le passer en "permissive", pareil!

J'ai installé la dernière BusyBox pour voir, idem!

J'ai beaucoup testé, lu et fouillé (j'ai même compris ce qu'était le build.prop, merci à Lannig pour ça!) et ai découvert la ROM dev sur le site d'Archos (https://www.archos.com/it/support/su...dates_dev.html), malheureusement leur procédure (ou la rom peut-être?) ne semble pas correspondre à cette machine (c'est bien une GEN8 au moins?), mais je viens tout juste de m'y atteler.

Bref, je vais pas flooder ici avec mes soucis propres, je vais donc simplement répéter:

La méthode décrite ici (avec la rom fournie par Phhusson) fonctionne parfaitement avec la 101b Xenon v2 pour la grande majorité des besoins "root" et ce sans avoir besoin d'être le ventre à l'air comme avec une rom dite "custom", à bon entendeur...

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Root du 55 Helium Plus par PHHUSSON
    Par cajl dans le forum Smartphones
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/12/2015, 10:18:06
  2. [URGENT] Dé rooté et suppression du recovery de phhusson
    Par toto13015 dans le forum Smartphones
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2015, 09:37:58
  3. [Autre] root
    Par danywilde dans le forum Arnova
    Réponses: 4