Page 1 sur 20 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 298

Discussion: Les root de phhusson

Archosien expert

Les root de phhusson

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je développe à titre personnel un root libre (contrairement au sacro-saint SuperSU), qui essaie de ne pas être une faille de sécurité à lui tout seul.
    Le concept étant de n'avoir que à flasher le boot.img et installer l'application phh's Superuser ( https://play.google.com/store/apps/d....phh.superuser ) pour être root.
    C'est beaucoup plus facile à développer et pour rajouter le support de nouveaux téléphones tablettes.

Les images résultants sont disponibles sur http://superuser.phh.me/
    Le répertoire intéressant ici étant évidement le répertoire archos, prenez boot-su-eng.img
    Pour le moment je n'ai mis que quelques téléphones, mais le principe est qu'il est super facile d'en rajouter! (beaucoup plus facile que les TWRP)
    Donc dites moi pour quels téléphones/tablettes (peut-être même non Archos) vous voulez le boot.img, et je génère.

Les méthodes de flash de ce boot.img dépendent du téléphone, ça ne sera donc pas expliqué ici, mais généralement ils impliquent fastboot.
    (Si des gens font des tutos, je mettrais les liens ici)

Téléphones supportés actuellement:
    - Archos 50 Diamond Lollipop
    - Archos 50 Helium Plus
    - Archos 55 Helium Plus
    - Archos 50d Helium
    - Archos 101c Platinum
    - Archos 40d Titanium
    - Archos 50e Helium
    - Archos 55 Platinum

Mais elle est très facile à faire évoluer.
    Tuto ici: http://archoslounge.net/forum/showth...013#post398013

Attention! Ceci peut-être dangereux pour votre produit, ne l'utilisez que si vous savez ce que vous faites!
    Entre autre, la plupart des methodes d'installation nécessite une remise à 0 du produit.

Astuce: Si une application qui nécessite le root ne fonctionne pas/mal (observé sur TitaniumBackup), installez SELinuxModeChanger ( http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2524485 ) et passer en mode "permissive".
    Pensez aussi à préciser si vous avez un problème de compatibilité (y compris s'il est résolu par cette méthode)

Pour les détails techniques:
    Les discussions sont principalement sur http://forum.xda-developers.com/nexu...root-t3231211/ et http://forum.xda-developers.com/andr...user-t3216394/
    Les github/bugtrackers correspondant sont https://github.com/phhusson/Superuser https://github.com/phhusson/super-bootimg
    Dernière modification par phhusson ; 16/12/2015 à 14:22:38.

Archosien amateur Avatar de ETi
    Je possède : Archos 50d Helium
    Ce serais cool de rajouter l'.img pour l'Helium 55+ sur ton site ou dans le thread ! :)

Archosien expert
    Fait

Archosien novice
    Bonjour,
    tu apporte une précieuse aide sur un sujet pas très documenté ailleurs, donc un grand merci !

perso, j'ai testé l'IMG que tu m'a passé, j'ai eu un OK à la fin du download (outil SP Flash Tool)

mon challenge est le suivant : avoir un accès root pour aller supprimer directement des fichier avec des commandes ADB (typiquement le fichier /data/system/password.key), sachant que mon portable n'est accessible que par PC (avec mode debug)

au début je n'avais meme pas le mod_debug activé, mais un boot m'a permis d'activer ce mode debug et j'ai pu découvrir une multitude de fichier et dossier de mon tel avec une simple commande ls ....

mais quand j'ai appliqué ton boot.img, j'ai vu le mode débg désactivé et du coup pas moyen de faire une commande ADB

à cette date, je suis revenu à l'état précédent en utilisant un autre boot (quelqu'un l'a fait pour moi), je retrouve le mode debug activé

est-il possible d'avoir un boot en un click ? qui fait le root sans être obligé de manipuler le téléphone (installer une appli ou confirmer une autorisation etc ...) et sans modifier le mode_debug à minima ou le mettre activé par défaut ?
    je ne sais pas si cela est possible ... mais théoriquement j'imagine que la simple copie sur le tel des fichiers su.bin et su.apk peut faire l'affaire non ?

encore une fois, merci beaucoup
    Dernière modification par Helium50 ; 09/11/2015 à 17:52:33. Motif: correction

Archosien expert
    Avec adb activé, t'as différents outils qui te permettent de prendre contrôle de ton téléphone
    Je connais http://marian.schedenig.name/2014/07...e-through-adb/ par exemple, mais y en a d'autres

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 Diamond Noir
    Bonjour à tous,

phhusson, puisque tu le proposes, je te commanderai bien un boot.img pour le Hélium 50D. Actuellement, je n'ai pas trouvé comment le rooter.

Merci d'avance.
    Bon courage.
    --
    Lionel_C

Archosien expert
    Fait

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Archos 50 Diamond S , 50 Diamond Plus & Diamond Tab

sinon les 101 Magnus
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Alors la règle pour les produits dont je sais pas s'ils sont déjà sorti ou non (quoique pour ceux là je suis pas trop sûr d'avoir un doute , c'est de me donner les adb shell getprop ro.ota.product_name et ro.build.version.incremental (c'est les infos nécessaires à quelqu'un d'extérieur à Archos pour trouver les infos des firmwares).

Et la Magnus Plus (je suppose que tu parles de celle là...?) est non triviale. Je la mets dans ma todo list.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Ok pour les infos demandées
    Tu devrais expliquer comment les avoir
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Je possède : Archos 50 hélium plus
    Bonjour,est ce que sa permet de rooter l'archos 50 hélium plus ? Si oui comment s'y prendre ? Et pourrais tu donner le fichier à télécharger pour le root je t'en suis reconnaissant car sa fais un moment que je veux le rooter
    PS:j'ai eter dans le recovery puis j'ai fais apply update from sdcard et j'ai choisis l'image du archos 50 hélium + ensuite j'ai fais reboot et y'a écrit "erreur lors de l'installation de la mise à jour réessayer plutard" par contre je n'ai pas bootloader ou fais fastbiit car jcp comment le faire
    Dernière modification par ANDRODEAD ; 10/11/2015 à 21:06:36.

Archosien novice
    J'ai réinitialisé mon téléphone (après avoir testé ce root)
    Là j'ai un problème, aucune MAJ ne réussi car j'ai un message "Google play store s'est arrêté", j'ai essayé plusieurs propositions et notamment le retour à la config "usine"

Je ne sais pas trop quoi faire SVP

Archosien amateur
    Salut j'ai testé de root le h50p, mais j'ai pas réussi.
    J'ai testé de flasher ton fichier avec adb mais j'ai une erreur :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		af.png 
Affichages :	70 
Taille :		19,1 Ko 
ID : 			7945

J'ai bien installé les driver ADB les Drivers USB MTK VCOM.

Y'a un truc que j'ai loupé ? Pourquoi j'obtiens ce message :
    FAILED (remote: download for partition 'boot' is not allowed
    Merci

Edit : En fait j'avais oublié de débloquer le bootloader : "fastboot oem unlock"
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		arf.png 
Affichages :	57 
Taille :		19,3 Ko 
ID : 			7946

Du coup c'est good !!
    Dernière modification par Beda974 ; 11/11/2015 à 11:38:24.

Archosien novice
    Bonjour tt le monde,
    j'ai un autre problème j'en ai pas parlé, c'est que le téléphone affiche mémoire interne = 0 octet ! et si je prend une photo j'ai un message indiquant qu'il n'y a pas de place sur le téléphone, alors que le télephone vient d'être réinitialisé et a une capacité de 8GO de mémoire interne dont 1,2 GO utilisé par le système (si je ne me trompe pas)

Aide svp

Archosien novice
    Je possède : Archos 50 hélium plus
    Up je veux le rooter ��

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Root du 55 Helium Plus par PHHUSSON
    Par cajl dans le forum Smartphones
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/12/2015, 10:18:06
  2. [URGENT] Dé rooté et suppression du recovery de phhusson
    Par toto13015 dans le forum Smartphones
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2015, 09:37:58
  3. [Autre] root
    Par danywilde dans le forum Arnova
    Réponses: 4