Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: rénover la tablette 101G9

Archosien novice

rénover la tablette 101G9

Bonjour,
    J'ai une tablette 101G9 sous android 4.0.28 / 4.0.4 d'origine et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rooté sa tablette par une version
    plus récente style android 4.3 ou 4.4, connaitre la procédure à effectuer et quel sont les programmes à utiliser...
    Peut être cela permettrait de raviver la tablette qui bloque de temps en temps, et en plus, comme j'ai une montre fitness qui ne
    fonctionne que sous android 4.4 et Bluetooth 4.0 cela me donnerais peut être la possibilité de l'utiliser.
    Merci pour vos réponse...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par Mariobros Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une tablette 101G9 sous android 4.0.28 / 4.0.4 d'origine et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rooté sa tablette par une version
    plus récente style android 4.3 ou 4.4, connaitre la procédure à effectuer et quel sont les programmes à utiliser...
    Peut être cela permettrait de raviver la tablette qui bloque de temps en temps, et en plus, comme j'ai une montre fitness qui ne
    fonctionne que sous android 4.4 et Bluetooth 4.0 cela me donnerais peut être la possibilité de l'utiliser.
    Même si tu arrives à la passer en 4.4, tu n'auras pas de BT 4.0
    Dernière modification par cajl ; 06/11/2015 à 10:28:42.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Merci à toi pour la réponse...
    J'ai échangé la montre contre une autre qui fonctionne sous Bluetooth 2.1 et sous android à partir de la version 2, c'est bien, elle fonctionne sur mon smartphone mais j'ai quand même essayé sur la tablette, et là impossible de faire la connexion, je ne sais qu' elle est la version bluetooth de la tablette...
    Si, toi qui à l'air de d'y connaitre, tu peux me dire s'il existe un moyen de rajeunir ma tablette sans trop de difficulté, histoire de la booster un peu et également pour ne pas ce retrouver de temps à autre avec un message disant 'ce logiciel n'est pas compatible avec votre tablette' je serais preneur.
    Merci

Archosien novice
    Je possède : A101 G9 Turbo - 50b Helium 4G - 50 Platinum 4G
    Citation Envoyé par Mariobros Voir le message
    Bonjour,
    Bonjour,
    Début 2015, je me suis décidé à rooter ma tablette et à installer CyanogenMode 10.2 (Android 4.3.1).
    Depuis et avec quelques réglages supplémentaires, je n'ai plus de freeze ou de reboot intempestif.
    Je me suis appuyé sur le forum XDA Dev et suis prêt à partager ici mon expérience sous la forme d'un tutoriel en français.
    Si cela vous intéresse ou intéresse quelqu'un, je suis à votre écoute.

Archosien novice
    Si c'est toujours d'actualité, je suis preneur....

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Depuis 2014 plus d'information
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice

Tablette 101G9

Merci Cajl,
    dommage, ça m' aurais bien intéressé.

Archosien novice
    Je possède : A101 G9 Turbo - 50b Helium 4G - 50 Platinum 4G
    Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en déplacement.
    Comme je le proposais l'an passé, voici donc la procédure que j'ai appliqué pour rénover ma tablette qui fonctionne toujours bien avec CyanogenMode 10.2 (Android 4.3.1).

Les informations de cette procédures sont extraites du forum XDA-Dev [http://forum.xda-developers.com/show...php?t=1653566] et traduites/adaptées/testées par mes soins.

ETAPE I: Installer SDE

Conditions préalables: Vous devez posséder un Archos 80/101 G9 et être sur le Fimrware 4.0.1 (ICS) ou ultérieur.

Etape 1: Téléchargez le firmware SDE sur le site ARCHOS [http://www.archos.com/us/support/sup...ates_dev.html]
    Etape 2: Booter en "Recovery" en appuyant simultanément sur le bouton volume + et sur le bouton d'alimentation
    Etape 3: Sélectionnez "Firmware Update"
    Etape 4: Branchez votre appareil à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni avec votre appareil
    Etape 6: Un nouveau lecteur devrait apparaître dans "Ordinateur", copiez le fichier que vous avez téléchargé "firmware_archos_it4.aos" à la racine de ce lecteur
    Etape 7: Appuyez sur le bouton d'alimentation et attendre que l'installation soit terminée.

ETAPE II: installer le firmware routé.

Si vous avez installé SDE, vous pouvez installer le firmware routé. Toutes les applications téléchargées et les médias personnels devraient rester intacts.
    L'Installation d'un nouveau firmware Archos (android) ne fera pas disparaître le firmware SDE.

Télécharger: Archos_4.0.28 Root.zip [http://forum.xda-developers.com/show...php?t=2165648]
    Le Recovery Archos ne peut pas lire les fichiers ZIP. Vous devez tout d'abord les extraire, puis copiez le contenu du dossier extrait, mais
    PAS le dossier lui-même. Cela signifie que vous aurez deux fichiers sur le disque virtuel, et aucun dossiers supplémentaires.

Etape 1: Allumer votre tablette
    Etape 2: Une fois que votre appareil est allumé, et votre écran d'accueil est visible, brancher votre appareil à votre PC.
    Etape 6a: Copier archos.ext4.update à la racine de votre stockage Archos (le dossier principal lorsque vous connectez votre Archos à votre ordinateur Windows).
    Etape 7: Eteignez votre tablette
    Etape 8: Booter en mode Recovery en appuyant simultanément sur le bouton volume - et sur le bouton d'alimentation
    Etape 9: Si vous voyez "Archos Boot Menu" ou quelque chose de semblable, sélectionnez "Recovery System"
    Etape 9: Vous devriez maintenant voir "Archos Recovery" avec les options suivantes : "No" "Reboot" "Update Firmware" "Repair System" "Format System" "Developer Edition Menu". Sélectionnez "Developer Edition Menu"
    Etape 10: Sélectionnez "Remove Android Kernel" (si l'option est présente, sinon, passez à la suite)
    Etape 11: sélectionnez Flash Kernel and initramfs
    Etape 12: Copier zImage et initramfs.cpio.lzo sur le lecteur qui apparaît
    Etape 13: Redémarrez votre appareil. Votre appareil devrait maintenant être rooté.

ETAPE III: Installer une rom en utilisant Windows à l'aide de Ext2Fsd

Télécharger: Android 4.3.1-CM10.2-22_12_2013-13_29_20.7z [http://forum.xda-developers.com/show...php?t=2499796]
    Télécharger : Ext2Fsd-0.53.exe [http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co..._sous_windows]

Etape 1: Installer Ext2Fsd sur votre PC Windows
    Etape 2: Redémarrer la tablette en menu SDE (en appuyant simultanément sur les 2 boutons volume (+ & -) et sur le bouton d'alimentation) et sous "Format system" effectuer un "Reset Android & Storage" pour effacer toutes les données d'installations précédentes (ceci est vraiment important !)
    Etape 3: Redémarrer la tablette en menu SDE et sous "Developer Edition Menu" -> "Partition Data Export"
    Etape 4: Connecter votre tablette à votre PC
    Etape 5: Lancer Ext2Fsd (ext2 volume manager). Vous devriez voir vos disques locaux et un autre supplémentaire qui est la partition Linux
    Etape 6: Marquer la partition et appuyez sur F7
    Etape 7: Démarrer le service et veillez à cocher la case "Enable writing support for ext3 volumes" et décochez "Mount all volumes in read-only mode". Appuyez sur "Apply"
    Etape 8: Marquer à nouveau votre partition Linux et appuyez sur F3 et décochez "Mount volume in read only mode"
    Etape 9: Maintenant, vous devriez voir la partition sous «Poste de travail». Ouvrez-la et si vous avez bien effectué à l'étape 2 le "Reset Android & Storage", vous devriez voir 2 dossiers ("médias" et "lost+found")
    Etape 10: Créer un nouveau dossier appelé "local"
    Etape 11: Déziper le fichier Android 4.3.1-CM10.2-22_12_2013-13_29_20.7z sur votre PC Windows
    Etape 12: Renommer le fichier archos.ext4.update en archos.ext4 et copiez-le dans le dossier "local" que vous venez de créer
    Etape 13: Démonter la partition Linux comme vous le feriez avec n'importe quel lecteur USB et appuyez sur OK sur votre tablette
    Etape 14: Aller à "Developer Edition Menu" et choisissez "flash Kernel and initramfs"
    Etape 15: Un nouveau lecteur apparaîtra sous "Ordinateur". Copier dessus les fichiers zImage et initramfs.cpio.lzo déziper à l'étape 11 et appuyez sur OK
    Etape 16: Redémarrer votre tablette et après quelques secondes, vous devriez voir le logo Archos puis celui de Cyanogen.

Vous posséderez alors une machine beaucoup plus véloce. Néanmoins, avec ces ancien processeurs, la patience lors et après le boot est primordiale : Lorsque le desck est apparu, attendez encore 1 min avant de commencer à travailler.

Bonne chance, ça devrait bien se passer, pour moi ce fut le cas !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tablette 101G9, problème haut-parleur
    Par hautalpin dans le forum Problèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2014, 15:30:19
  2. Tnt par wifi sur tablette 101g9
    Par Mariobros dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2013, 12:54:10
  3. Tablette 101G9 turbo - écran qui saute
    Par Lesarthois dans le forum Problèmes
    Réponses: 3