Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Besoin de vos avis sur la calité son...

Archosien novice

Besoin de vos avis sur la qualité audio...

Bonjour à tous et toutes. Voila, je souhaite acquérir un nouveau smartphone car mon S4 Mini commence vraiment à fatiguer... L'Archos 50 Diamond me plait vraiment beaucoup (sur le papier du moins) mais j'ai lu un peux partout que la qualité audio de la prise jack 3,5mm était vraiment pas top. Hors j'écoute énormément de musique via Deezer dans ma voiture et chez moi via mon tel et la prise jack.
    Alors vrais ou faux ?
    Merci d'avance !
    Dernière modification par Bouzouk44 ; 30/10/2015 à 15:26:53.

Archosien amateur
    je trouve la QUalité du son bonne surtout sur les fichiers flac. je suis sûr qu'on peut trouver mieux mais si 1 personne sur 10 note la différence alors est-ce un problème?

à noter que le volume sonore sur la rom kit-kat est assez limité sur la sortie casque. pas sur la version beta de lollipop.
    pour le bluetooth, pas de problème.
    Dernière modification par sebgros ; 30/10/2015 à 14:29:14.

Archosien novice
    Citation Envoyé par sebgros Voir le message
    je trouve la QUalité du son bonne surtout sur les fichiers flac. je suis sûr qu'on peut trouver mieux mais si 1 personne sur 10 note la différence alors est-ce un problème?

à noter que le volume sonore sur la rom kit-kat est assez limité sur la sortie casque. pas sur la version beta de lollipop.
    pour le bluetooth, pas de problème.
    Ok, merci. Tu veux dire qu'avec la mise à jour le rendu et le volume sonore est meilleur via la prise jack ? J'utilise pas le bluetooth...
    En faite je fait aussi de la MAO via Ableton et je mix, j'aime donc écouter mon travail via mon smartphone. C'est pour cela que le rendu audio du téléphone a une grande importance pour moi.

Archosien confirmé
    Je possède : 50 Diamond
    A vrai dire... La "qualité d'une prise jack" ça ne veut pas dire grand chose, tout comme la qualité d'un casque... en revanche un pilote son peut faire toute la différence, en effet si tu donnes un beau signal à la base alors tu ne peux avoir que du beau son, peu importe les écouteurs.

Je t'invite à aller voir ce mod : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2191223 ainsi que ce post http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2372750

En gros si tu es prêt à passer quelques heures pour rooter ton téléphone, installer quelques petites choses, tu peux avoir une qualité de son vraiment vraiment excellente pour pas un rond. Le but d'ailleurs du mec du second lien est de faire "sonner" des casques à 10 euros comme des casques à 1000 euros.

La différence est édifiante, j'ai bluffé pas mal de gens avec ces petites choses (convolver et viper), ça marche même pour le haut parleur ;).

Archosien novice
    Merci Nerios. Je parle de la prise "jack" car c'est via elle que j'écoute de la musique, je me doute bien que le pilote fait le job. Et non, je ne suis pas prêt à passer quelques heures à rooter mon tel car d'une part je n'ai pas les compétences et d'autres part, quand j'achète un produit j'estime ne pas avoir à le "bidouiller"... Donc je repose ma question différemment:
    "Le pilote audio de l'Archos est il de bonne facture ?"
    Merci !

Archosien confirmé
    Je possède : 50 Diamond
    Pour une écoute "normale" oui, comme 99% des téléphones sur le marché. Pour une écoute professionnelle non, comme 99% des téléphones sur le marché. Il faudra acheter un téléphone fait POUR la musique, ce qui est un contradictoire en soi...
    Dernière modification par Nerios ; 30/10/2015 à 15:27:48.

Archosien novice
    Ok, juste le fait est que sur quasiment tout les testes ils parlent de se désagrément ainsi que les avis des utilisateurs... Donc je me pose des questions.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par Nerios Voir le message
    Pour une écoute "normale" oui, comme 99% des téléphones sur le marché. Pour une écoute professionnelle non, comme 99% des téléphones sur le marché. Il faudra acheter un téléphone fait POUR la musique, ce qui est un contradictoire en soi...
    Marrant c'est pareil pour la photo....
    néanmoins concernant l'audio il faut.... une application gérant les différents réglages du smartphone et un casque de bonne facture...
    Pour les séries des Héliums, niveau MP3, j'ai de très bon résultats en 192 et 320 (et c'est du mp3 alors que je n'ai pas "L'Oreille''. ) et le bon résultats sont en bluetoth
    Pour le Diamond je devais faire des tests avec ma belle fille mais pas encore réalisés
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Bonsoir,

je suis ingénieur du son. et la QUalité de la prise jack du Diamond 50 est très correcte.

Bonne soirée et bon weekend,

Robert

Archosien novice
    Merci beaucoup pour vos réponses !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'un avis
    Par prada63 dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2011, 13:58:22
  2. Besoin d'avis achat !
    Par Without-limit dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2011, 15:50:41
  3. Besoin de votre avis, écran Archos 101 IT
    Par D@rkness dans le forum Produits
    Réponses: 10