Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: 605 Wifi souhaits possibles d'évolutions?

Archosien novice Avatar de boytruc
    Je possède : Creative

605 Wifi souhaits possibles d'évolutions?

Bonjour

J'ai un Archos 605 wifi 4go depuis quelques jours. Je suis assez déçu du produit.

Je m'explique, peut être que certains trouverons des solutions à mes problèmes;

- Est il possible de programmer les boutons, par exemple le bouton TV LCD/HOLD en tant que bouton qui désactiverai l'écran tactile?

- J'ai essayé de me renseigner (Archopen...) d'évolution possible de l'OS d'Archos (par d'autres personne qu'Archos) ou tout simplement de changement total de l'OS. Cela est il possible?

-Est il possible de supprimer des icones du menu principale. Je trouve cela insuportable de payer un produit et d'avoir des icones parmis d'autre dans lesquels on est obligé de payer. J'ai acheter le plug web, mais sa m'ennuie vraiment de payer pour le cinema et les podcast... Et de là a réencoder à chaque fois du mpeg-2 me fait vraiment chi**.

- Après je suis en OS 1.8.05, le son n'est pas bon. D'après la lecture de certain post c'est assez généralisé comme remarque. Un downgrad est il souhaitable/faisable?

- J'ai également un son très aigu 16khz du au rétro-éclairage. Pour l'instant, la seul solution que j'ai trouvé est de mettre le rétro-éclairage à son maximum, évitant ainsi d'entendre la fréquence parasite. Une solution à part le retour en SAV?

-Je suis sinon à la recherche d'un scanner de wifi un plus puissant. Je crois que j'en demande beaucoup. J'aimerai pouvoir avoir des infos comme le pourcentage de signal, la frequence, un réglage pour choisir la vitesse de scan et le temps de mémorisation des infos.

Merci en tout cas à Archos Lounge et à ses membres qui m'ont déjà beaucoup aidé.

Bye

Benoit

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour
    Salut

J'ai un Archos 605 wifi 4go depuis quelques jours. Je suis assez déçu du produit.

- Est il possible de programmer les boutons, par exemple le bouton TV LCD/HOLD en tant que bouton qui désactiverai l'écran tactile?
    Le bouton TC/LCD fait les deux:
    -une pression breve active (accesoire indispensable) le mode télé, avec un cable l'écran de l'archos s'éteint et va sur la télé
    -une pression longue (2s 3s) (dés)active le verrouillage de l'écran et des boutons

- J'ai essayé de me renseigner (Archopen...) d'évolution possible de l'OS d'Archos (par d'autres personne qu'Archos) ou tout simplement de changement total de l'OS. Cela est il possible?
    Trop tard pour toi, tu as un firmware trop récent pour profiter des possibilités de la faille comblée par un firmware suppérieur à 1.8...
    De toute façon c'est très compliqué, et tu ne peux qu'installer qu'un ersatz de Qtopia

-Est il possible de supprimer des icones du menu principale. Je trouve cela insuportable de payer un produit et d'avoir des icones parmis d'autre dans lesquels on est obligé de payer. J'ai acheter le plug web, mais sa m'ennuie vraiment de payer pour le cinema et les podcast... Et de là a réencoder à chaque fois du mpeg-2 me fait vraiment chi**.
    Heu, non.
    Les plugs ins sont théoriquement un moyen de vendre un produitmoins cher, et de payer ensuite ce qu'il nous plait, donc à toi de voir.
    Le plug in web est très interessant
    Le plug in cinéma est interessant (qualité dvd sur un écran 800*48 ça en jette, son 5.1, accessoire nessecaire, gain de temps)
    Le plug in Podcast est assez instable je trouve, même si il permet d'encoder en HD ou equivalent

- Après je suis en OS 1.8.05, le son n'est pas bon. D'après la lecture de certain post c'est assez généralisé comme remarque. Un downgrad est il souhaitable/faisable?
    Un downgrade est impossible, domage.
    La qualité du son est bizare, je n'ai pas fait le test, mais avec mes shure, la qualité est très honorable quand même.
    Attention les écouteurs fournis sont très médiocres :p investis dans mieux, c'est un conseil si ça n'est pas fait

- J'ai également un son très aigu 16khz du au rétro-éclairage. Pour l'instant, la seul solution que j'ai trouvé est de mettre le rétro-éclairage à son maximum, évitant ainsi d'entendre la fréquence parasite. Une solution à part le retour en SAV?
    Ha bon???
    Ouai je n'ai pas de réponse, va voir ton revendeur et explique lui, au pire demande de tester avec un autre archos pou voir si c'est un problème qui vient du tiens

-Je suis sinon à la recherche d'un scanner de wifi un plus puissant. Je crois que j'en demande beaucoup. J'aimerai pouvoir avoir des infos comme le pourcentage de signal, la frequence, un réglage pour choisir la vitesse de scan et le temps de mémorisation des infos.
    La puce wi-fi semble avoir de meilleures performances avec les MAJ du firmware, et je la trouve plutot puissante, dans un boug paumé pleins de vieux, j'ai chopé pas moins de 4 routeurs (dont deux non verrouillés :p), donc ça va.
    Je ne connais pas ce genre de scanners, je faisais plutot à la mac giver... un tube en cuivre une boite de concerve et un peu d'acrobatie pour avoir une petite barre en plus, si un objet comme ça existe, j'aimerai voir à quoi ça ressemble, mais je pense que ça doit exister une sorte de relais wi-fi pour amplifier le signal, tout en restant dans la puissance légale

Merci en tout cas à Archos Lounge et à ses membres qui m'ont déjà beaucoup aidé.

Bye
    bye!

Merci pour tes réponses
    Bonjour
    Salut

Le bouton TC/LCD fait les deux:
    -une pression breve active (accesoire indispensable) le mode télé, avec un cable l'écran de l'archos s'éteint et va sur la télé
    -une pression longue (2s 3s) (dés)active le verrouillage de l'écran et des boutons

Je l'utilisais jusqu'à maintenant pour cela je crois qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose, comme tu le dis.

Trop tard pour toi, tu as un firmware trop récent pour profiter des possibilités de la faille comblée par un firmware suppérieur à 1.8...
    De toute façon c'est très compliqué, et tu ne peux qu'installer qu'un ersatz de Qtopia

Mince

Heu, non.
    Les plugs ins sont théoriquement un moyen de vendre un produitmoins cher, et de payer ensuite ce qu'il nous plait, donc à toi de voir.
    Le plug in web est très interessant
    Le plug in cinéma est interessant (qualité dvd sur un écran 800*48 ça en jette, son 5.1, accessoire nessecaire, gain de temps)
    Le plug in Podcast est assez instable je trouve, même si il permet d'encoder en HD ou equivalent

Un downgrade est impossible, domage.
    La qualité du son est bizare, je n'ai pas fait le test, mais avec mes shure, la qualité est très honorable quand même.
    Attention les écouteurs fournis sont très médiocres :p investis dans mieux, c'est un conseil si ça n'est pas fait

J'ai un HD25, des Shure SE110 et un Porta Pro, et justement la qualité je l'entend bien.

Ha bon???
    Ouai je n'ai pas de réponse, va voir ton revendeur et explique lui, au pire demande de tester avec un autre archos pou voir si c'est un problème qui vient du tiens

La puce wi-fi semble avoir de meilleures performances avec les MAJ du firmware, et je la trouve plutot puissante, dans un boug paumé pleins de vieux, j'ai chopé pas moins de 4 routeurs (dont deux non verrouillés :p), donc ça va.
    Je ne connais pas ce genre de scanners, je faisais plutot à la mac giver... un tube en cuivre une boite de concerve et un peu d'acrobatie pour avoir une petite barre en plus, si un objet comme ça existe, j'aimerai voir à quoi ça ressemble, mais je pense que ça doit exister une sorte de relais wi-fi pour amplifier le signal, tout en restant dans la puissance légale

Oui cela existe, on peut faire des antennes très directionnel avec des boites de Pringles. Après moi ce n'est pas pour amplifier la connexion mais simplement pour avoir plus d'info.

Bye
    bye!

Merci

Entrées dans le blog
    10
    Bon vu ton matos sonore, il se peut que ton archos aie un problème, va voir ton revendeur

Pour les antennes directionnelles comme je ne savais pas trop d'où venaient le signal wi-fi c'était risible de me voir me balader avec une boite de haricot dans le jardin...

Je peux avoir un lien sur les scanners wi-fi?

Oops pardon. J'ai oublier de préciser que le son venait du HP, et non de la prise casque pardon...

Voici différents liens
    Analyseurs ; http://www.thinkgeek.com/gadgets/electronic/80ce/
    http://www.thinkgeek.com/gadgets/electronic/9558/

Après en soft, c'est souvent bon chez linux, mais j'utilise istumbler pour OSX ou AP Grapher.
    http://www.istumbler.net/
    http://www.chimoosoft.com/products/apgrapher/

Entrées dans le blog
    10
    le haut parleur de l'archos est de la pure daube, même si celui de la version flash a l'air meilleur... mais c'est bizare ça, je verrais un faux contact moi, si ça vient que du HP....

edit: wah mais c'est CHER!!! ^^

le problème c'est que c'est de l'usb et donc a moins d'avoir un pc, l'archos ne te sera d'aucune utilité, il y a des gadgets a 30E qui t'indiquent par des led la qualité d'un réseau wifi, mais rien de plus, ou le t-shirt geek que j'avais vu je ne sais plus où qui avait la même fonction.

Il n'y a pas de soft ni de hardware compatible archos pour ça.
    Mais le scanner de l'archos te donne déja quelques info sur les wi-fi voisins

Ce n'est pas très grave vue que je pousse le retroéclairage à fond et que le bruit disparait.

Entrées dans le blog
    10
    oui mais c'est intriguant même s'il y aplus grave sur archos.

Le 605 reste tout de même l'un des baladeurs multimédia les plus complets au niveau de la qualité de ses services.

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Je possède : ipod nano
    Ou alors de ne pas nous faire payer pour des appli donc on se sert pas (je connais des gens qui n'ont aucun plug-in

J'ai juste un peu de mal avec un icone parmis d'autre dont je me sert ou dès que je clique on me dit "achètes".

C'est un peu la même politique que palm.

Et puis 30€ pour un navigateur si peu stable...

Après la reste démonte, formats prise en charge, qualité de l'image, wifi...

Entrées dans le blog
    10
    je sais pas, mais pour moi le navigateur est très stable, ou plutot s'est stabilisé... oui avant il faisait rebooter mon archos toutes les minutes, mais maintenant...

Franchement avoir internet en 20secondes montre en main, c'est franchement pratique pour moi, pour les petits détails de la vie de tous les jours...

Sinon une autre question... quand pourras ton accéder au flash9?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    D'ici début mai. En tous cas, c'est ce qu'on espère... (pas de date officielle)

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Cf conférence du 22 avril dernier ;) ce sera une maj de firmware donc gratuit pour tous ... enfin si j'ai bien compris

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Oui t'as bien compris
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos souhaits pour la Gen6
    Par foukich dans le forum Gen 6
    Réponses: 491
    Dernier message: 19/08/2008, 12:34:50
  2. Archos 605 Wifi 20 Go
    Par kadiatou dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 13:55:28
  3. Vos souhaits pour les nouveau firmwares
    Par archos605man dans le forum Gen 5
    Réponses: 9