Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Root Archos 55 helium plus

Archosien novice

Root Archos 55 helium plus

Bonsoir,

Est ce que c'est possible de rooter ce smartphone ?

Archosien amateur
    Je possède : tablette 101 neon et helium 55+
    alors sous kitkat apparement oui... mais sous Lollipop heu.... non... :(
    suis comme toi en galère avec le stockage de ce telephone de M....... pas moyen de déplacer les appli.......
    Je peux meme pas faire de mise a jour puisqu'il me dit qu'il y a pas assez de place..... avec la carte 16Go...
    les photos se stockent sur le telephone et pas sur la carte... enfin c une catastrophe !!!!
    vivement le ROOT ou alors qu'il tombe en panne que je puisses changer!!!!!!!!!!!!!!

Archosien novice
    J' ai pourtant vu des méthodes pour rooter d'autres téléphone sous Lolipop.

Donc à mon avis on pourrait le faire avec le Helium 55

Archosien amateur
    Vas y Alexis.....montres nous tes talents.....
    Je suis impatient de voir ça

Archosien amateur
    Ne pose pas la question si tu as déjà la réponse.....

Archosien novice
    Que ça soit sous Lolipop ou autre il y a plusieurs méthodes de rooter un tel en fonction de la marque du téléphone.

J' ai essayé de rooter le heluim 55 avec Vroot, KingoRoot, Kingroot et OneclickRoot.

Hélas ca n a pas marché. J' aimerais juste savoir s' il y existe une procédure particulière pour rooter l'Helium 55.

Archosien amateur
    Ne créer pas de discution pour cela regarde juste le forum.... Tu verras que tu n es pas le seul à vouloir le faire....

Archosien novice
    Je possède : Archos 50 Helium 4G
    J'ai routé mon Archos 50 helium avec Kingroot. Je sais pas si sa change grand chose avec le 55.. Je suis sous KitKat et sa marche niquel.

Archosien amateur
    oui sous kitkat ca marche nickel mais PAS SOUS LOLLIPOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!

Archosien novice
    J'ai réussi à rooter mon Archos 55 Helium Plus sous Android Lollipop 5.1. N'ayant rien trouvé sur internet qui marche, j'ai développé ma propre méthode qui marche (au moins sur mon téléphone). Pour y arriver j'ai failli de convertir mon téléphone en presse-papier. Donc d'abord un GRAND avertissement:

Cette méthode n'est pas pour les débutants, si vous décidez de la refaire sur votre téléphone c'est à vos propres risques et périls. Je ne vous encourage pas à le faire, ni je peux vous garantir que tout se passe bien. Ma méthode nécessite de déverrouiller le bootloader du téléphone, ceci vous fera perdre la garantie. Cette action sera enregistré par le téléphone et pourra être détecté par Archos. A vous de voir si ca vaut encore le coup. En tout cas si vous cassez votre téléphone ou plus ou s'il y a quoi que ce soit, c'est pas ma faute et je ne suis pas responsable et je ne pourrai pas non plus vous aider à réparer votre téléphone. Probablement il nécessitera du SAV Archos qui sera du coup payant pour vous. Dans tous les cas c'est VOUS qui décide de ce que vous allez faire (ou non) avec votre téléphone.

Je fais exprès de ne pas tout décire en détail, je ne voudrai tout simplement éviter qu'un débutant se lance et casse son téléphone juste parce qu'il voulait root. Les utilisateurs qui connaissent assez Android et sa chaine de démarrage devraient savoir de quoi je parle ou savoir trouver les informations nécessaires avec Google.

Il vous faut:
    - comprendre l'anglais: au fil du tuto, il y aura des messages en anglais sur le téléphone qu'il faudra savoir lire.
    - une SD card pour le téléphone
    - savoir ce qui est le Recovery, à quoi il sert et comment l'utiliser
    - savoir ce qui est ADB, FASTBOOT, et avec quelles commandes on peut déverrouiller un bootloader et flasher une image.
    - Les pilotes ADB/Fastboot doivent etre installé sur l'ordinateur et vous devez savoir comment s'en servir.

Voici ce que j'ai fait:

1) Faire une sauvegarde de vos données avec le recovery. Le recovery est accessible en appuyant sur POWER et VOL HAUT au même temps, puis choisir "recovery" dans le menu qui s'affiche et valider le choix en appuyant sur VOL BAS. Quand l'image du petit robot s'affiche restez appuyé sur POWER puis appuyez une fois brièvement sur VOL HAUT et relachez les boutons. Le menu recovery s'affiche. La sauvegarde se fait via "backup user data" sur la carte SD (faut en mettre une évidemment). Puis éteindre le téléphone en enlèvent la batterie.
    2) Déverrouiller le bootloader avec fastboot (Attention: cette opération sera enregistré par le téléphone, et vous fera perdre la garantie! Vous perdrez aussi toutes vos données, d'où l'intérêt de la sauvegarde avec le recovery). Le bootloader mode Fastboot est accessible en appuyant sur POWER et VOL HAUT au même temps en allumant le téléphone éteint, puis choisir "fastboot", puis validez par VOL BAS. N'oubliez pas d'autoriser le "déverrouillage OEM" dans les "options dévéloppeurs" dans Android avant. Sinon ca ne marchera pas et le déverrouillage sera refusé. Quand c'est reussi, éteindre le téléphone en enlèvent la batterie.
    3) Maintenant c'est le moment de restaurer les données précédemment sauvegardé en choissisant "restore user data" dans le recovery (voir 1 pour y accéder), puisque le nouveau recovery que vous allez flasher, n'aura pas le même format de sauvegarde que celui d'origine.
    4) Flasher le CWM recovery image ici: http://d-h.st/WCkx avec fastboot. Faites gaffe de flasher que la partition Recovery, rien d'autre.
    5) Aller dans le CWM recovery via le menu bootloader.
    6) Faites une sauvegarde complète du téléphone sur la carte SD avec le nouveau CWM recovery.
    7) Maintenant vous pouvez flasher le ZIP "UPDATE-SuperSU-2.46.zip" de l'application SuperSU de Chainfire: https://download.chainfire.eu/696/SuperSU
    6) Après un redémarrage le téléphone est rooté et vous aurez un CWM recovery sur votre téléphone pour faire vos sauvegardes complètes du téléphone (partitions boot, system et data).

Bonne réussite.
    Dernière modification par red-naxela ; 25/10/2015 à 19:35:08.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je vais tester cela

Mais comment tu passes du 1 au 2 ?

Tu devrais indiquer les pré-requis en 1er
    comme : avoir un sd card, passer en mode développeur et mettre déverrouillage OEM, où recopier la CWM recovery,....

et comment tu reviens au menu de base
    Dernière modification par cajl ; 25/10/2015 à 18:44:18.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    J'ai mis à jour le tuto. Il faut tout simplement eteindre le téléphone. Moi même j'ai enlevé la batterie tout simplement. Après avoir flashé avec fastboot, pareil il faut enlever la batterie. Peut-etre rester longtemps sur POWER marche aussi.
    Dernière modification par red-naxela ; 25/10/2015 à 18:41:44.

Entrées dans le blog
    2
    Je reste sur le Fastboot....

Avec mode fastboot de marqué

Indique dans ton tuto que le choix se valide par la touche volume_down

pour le reboot - enlever la batterie OK
    Dernière modification par cajl ; 25/10/2015 à 18:58:21.
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    J'ai tenu compte des remarques, tuto mis à jour.

Entrées dans le blog
    2
    Je reste toujours bloqué en mode FasBOOT, rien ne se passe !
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Root du 50C Hélium 4G
    Par gh95 dans le forum Smartphones
    Réponses: 115
    Dernier message: 12/11/2015, 15:26:49
  2. Root + Storage fusion sur Archos 50b helium
    Par skapogo dans le forum Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2015, 15:08:23
  3. Root Archos 80 Helium
    Par phhusson dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 4