Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Débit et gouvernor

Archosien confirmé
    Je possède : 50 Diamond

Débit et gouvernor

Bonjour/bonsoir.

Si certains d'entre vous utilises GravityBox (module Xposed) et son indicateur de débit (en ko) avez vous remarqué qu'après un certain temps d'utilisation le Diamond est bridé à 450+ko/s ? Au lieu de mes traditionnels 1,8mo/s lorsque que je viens de reboot. Est-ce un processus lié à android ? Une sorte de mise en veille du wifi afin d'économiser de la batterie, ou cela est-il spécifique au diamond ?

Deuxième question : avez vous essayé de changer le gouvernor de votre kernel ? Lorsque j'essaye autre chose que le "interactive", je ne peux plus appuyer sur le bouton power pour rallumer le téléphone, obligé de reboot. Cela vous le fait-il aussi ?

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Citation Envoyé par Nerios Voir le message
    Bonjour/bonsoir.

Si certains d'entre vous utilises GravityBox (module Xposed) et son indicateur de débit (en ko) avez vous remarqué qu'après un certain temps d'utilisation le Diamond est bridé à 450+ko/s ? Au lieu de mes traditionnels 1,8mo/s lorsque que je viens de reboot. Est-ce un processus lié à android ? Une sorte de mise en veille du wifi afin d'économiser de la batterie, ou cela est-il spécifique au diamond ?

Deuxième question : avez vous essayé de changer le gouvernor de votre kernel ? Lorsque j'essaye autre chose que le "interactive", je ne peux plus appuyer sur le bouton power pour rallumer le téléphone, obligé de reboot. Cela vous le fait-il aussi ?
    En effet le phénomène que tu décris (allumage forcé en mode reset) m'est arrivé ... j'utilise bien Xposed/Gravitybox mais sans option ou module de type "governor/perf. profiler" ... par contre j'utilise "root booster" ce qui revient au même ... sur certains profils privilégiant la performance que j'utilisais avant j'obtenais le même soucis que toi et sur d'autres privilégeant la batterie que j'utilise maintenant le soucis semble avoir disparu.

Archosien confirmé
    Comment ça profils ? Tu parles du gouvernor (ondemand, interactive etc) ou simplement des fréquences min/max ? Personnellement, quand je change la fréquence min, il m'arrive d'avoir des applications qui ne recoivent plus les notifications push, ou 20 min après. Mais au moins quand j'écoute de la musique le processeur tourne à 200mHz, et pas 960... ce qui est un gain de batterie assez conséquent au final...

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 50 diamond
    Citation Envoyé par Nerios Voir le message
    Comment ça profils ? Tu parles du gouvernor (ondemand, interactive etc) ou simplement des fréquences min/max ? Personnellement, quand je change la fréquence min, il m'arrive d'avoir des applications qui ne recoivent plus les notifications push, ou 20 min après. Mais au moins quand j'écoute de la musique le processeur tourne à 200mHz, et pas 960... ce qui est un gain de batterie assez conséquent au final...
    En dessous de 800 Mhz le snapdragon 615 perds la boule donc évite de descendre en dessous.

Installe "root booster" (via google play) et tu comprendras mieux la notion de profil (speed/battery/stock) ... le "cpu governor" est en fait un élément parmi d'autre pour agir sur le fonctionnement de ton smartphone, il y a aussi la gestion des applications à hiberner (sachant qu'une une fois "hibernée" une application peux avoir du mal à fournir ses notifications), la gestion des zones d'allocations de mémoire etc ...
    Dernière modification par Naelian ; 22/10/2015 à 21:18:43.

Archosien confirmé
    Ok je comprends mieux.

Et pour le wifi tu n'as rien remarqué ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le débit adsl chez Free
    Par Jpbacman dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/02/2011, 12:39:07
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 23:38:03
  3. Paiement... débit... livraison
    Par laulau2802 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2010, 11:37:25
  4. Débit Cartes Mémoire