Bonjour à toutes et à tous,

Depuis l'achat de mon archos 45 Helium, j'ai comme beaucoup eu quelques soucis concernant la mémoire interne du téléphone.. en effet elle est très faible (1,25 Go), j'ai donc essayé de remédier au problème en installant la majorité des applications sur ma carte sd externe...
Je n'ai pas réussi tout de suite mais je pense avoir trouvé la solution..

Cette méthode fonctionne pour un archos 45 Hélium (normal) (non vérifié pour 50 he, 45b helium ou autre...)

La procédure à suivre est la suivante :

- Si vous avez fait n'importe quelle manipulation, root, invertion de carte sd... je vous conseille de repartir sur de bonnes bases en réinitialisant votre helium 45 aux valeurs d'usine et en installant le update.zip d'origine proposé par phhuson ici (merci d'ailleurs ^^) (tuto ici) (copier et installer le update.zip d'origine sur la memoire interne du telephone)

- Rooter ensuite votre appareil comme ceci (copier et installer le update.zip du root sur la memoire interne du telephone)

- Inverser carte memoire interne et carte sd amovible comme ceci

- Télécharger l'application "root checker" pour bien vérifier si votre root à fonctionné

- Télécharger l'application "root browser" et trouver l'apk correspondant à l'appli qu'on veut installer sur carte sd (system/app), appuie long sur l'application, permission, décocher tout ce qui est coché tuto par ici

- Télécharger l'application "desinstallateur app system" sur le PlayStore et désinstaller l'application concernée

- Aller dans paramètres/stockage/emplacement d'installation souhaité et sélectionner carte sd amovible

- Redémarrer le téléphone

- Installer de nouveau l'application depuis le playstore

- Vérifier dans Paramètres/applications si l'application s'est installée sur la carte sd ( si oui la case est cochée sinon, coché là ou cliqué sur l'application téléchargé et cliqué sur déplacer vers la carte sd)

J'ai pu grâce à cette manipulation déplacé une grosse partie des applications google sur la carte sd (chrome, maps, google musique...) sauf le Playstore que j'ai pas voulu déplacé de peur de faire bugger le système

Merci à phhuson pour toutes ces informations